AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Version 3 du forum !

Nouveautés, et annonce bouleversante. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la Newsletter
AA est sur Bazzart

Le forum est référencé ici, on compte sur vous pour y poster pour attirer de nouveaux copains
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

Paris, Capitale

 
Quand la potion est tirée, il faut la boire

« Le bourg »


CENTRE-VILLE & PASSAGE ENTRE MONDE SORCIER ET MOLDU. L'un des deux passages très fréquentés permettant de circuler entre les deux mondes. Côté moldu, les sorciers se rendent à l'Arc de Triomphe de L'Etoile. Qu'ils soient à pied ou à bord de leurs voitures, vélos ou motos (mode "moldu" activé afin de seulement rouler), ils doivent effectuer un mouvement de baguette pour activer le passage. Ils le traversent comme un mur d'eau qui, toutefois, les laisse au sec, et réapparaissent du côté de l'Arc situé dans le bourg du Paris sorcier. Ils peuvent alors librement désactiver le mode "moldu" pour exploiter pleinement leur véhicules volants. Le voyage, bien sûr, s'effectue aussi dans le sens inverse. Le bourg, ou centre-ville, regroupe les hauts-lieux du Paris magique : Magistral, centre administratif incontournable où se pressent chaque jour ministres, employés et visiteurs et qui est un des lieux d'accès aux différents ministères disséminés en France ; l'Hôpital aux couloirs bondés de malheureux sorciers frappés de toutes sortes d'affections : affublés d'ailes, de pustules, défigurés par la variole du dragon, victimes de dommages magiques... ; l'artisan baguettiste LeSaule ; La place de Marché, les parc de plaisance et d'attraction, les Trois Colonnes, l'hôtel, et le quartier d'habitations tranquille qui les côtoie. Le bourg est à la fois très actif de jour et très calme la nuit.
▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
3 Hiboux 7 Parchemins
Tel père telle f...
Mer 31 Aoû - 10:05
Léandre de Noblecourt Voir le dernier message
Palais de l'Etoile, Hôpital Lablanche, Place & Parc publics, Le Circé, Habitations

« Le Quartier des Cent Chemins et son réseau »


QUARTIER ET RÉSEAU DE TRANSPORT SORCIER. Le quartier a été nommé en fonction de son réseau de transport : les Cent Chemins. Il faut dépasser le Chaudron Magique (herboristerie et matériel pour potions) pour atteindre son entrée (dite la bouche des Chemins). Bruyante, elle est encadrée par les farces et attrapes de Monsieur Dumesnil et la boutique de musique le Lys Dansant dont les musiques résonnent sur plusieurs mètres. Elle se présente sous la forme de larges escaliers menant sous terre. C'est donc bien sous la surface que l'on trouve l'immense couloir de marbre rose pale où s'alignent des centaines et des centaines de petites cabines pouvant contenir jusqu'à dix personnes. Ouvrez la porte d'une cabine, et vous aurez devant vous un miroir tout en longueur. Ce n'est pas votre silhouette qui s'y reflète, mais un plan détaillé de Paris sorcier, sur lequel vous pouvez vous déplacer à l'aide de la pointe de votre baguette. Lorsque vous avez trouvé le lieu où vous désirez vous rendre, il vous suffit de prononcer à voix haute le nom de la station inscrit sur le miroir, et de traverser ce dernier d'un pas assuré, un par un. Vous atterrissez alors dans un lieu (ce peut être une boutique, un cinéma ou même un musée) spécialement recensé par le Ministère comme faisant partie du réseau des cent chemins. Toutes les boutiques de Paris sont liées au réseau, et son utilisation n'est pas payante : étant donné le nombre de transplanages - solitaires ou d'escorte, d'utilisation de poudre de cheminette depuis une habitation, le gouvernement ne juge pas les Cent Chemins comme un investissement financier digne d'intérêt.
▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
6 Hiboux 12 Parchemins
Chante la grive,...
Lun 27 Juin - 1:51
Luka Burić Voir le dernier message
Avenue du Triangle d'Or, Le canal Beltaine, Cinéma, Domaine des Trois Colonnes, Habitations

« Le Quartier Blandice »


QUARTIER CULTUREL. Blandice le bien nommé, culturel et divertissant, fréquenté et affectionné par les sorciers français. Toutes les heures, des calèches ouvertes de deux à quatre personnes entament un tour du quartier ; attraction agrémentée de récits sur l'histoire de la ville pour ceux qui le réclament. Les touristes aiment à prendre des photos en chemin, tant d'eux-mêmes que des alentours. Souvent, les étudiants de Beauxbâtons s'y donnent rendez-vous et s'y retrouvent pour s'instruire tout en prenant du bon temps puisque, en effet, la rue Blandice a réussi le pari fou d'allier et d'assortir culture et érudition avec plaisir et amusement. Ainsi les jeunes sorciers de l'académie et les amateurs d'art saisissent chaque occasion de visiter le musée et ses galeries régulièrement renouvelées pour leur précieux public, de passer quelques heures mémorables au somptueux Opéra-Théâtre de Mélusine. Les amateurs de vol trouvent leur bonheur au Balai qui rit, qui fait à la fois office de boutique et de musée du balai et du Quidditch français. Et si seuls les adultes peuvent s'offrir du bon temps à l'Antichambre, le Gai Mandragot accueille pour sa part une clientèle de tous âges.
▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
5 Hiboux 25 Parchemins
‹‹ EVERYTHING TH...
Mer 6 Juil - 9:54
Velvet Gaultier Voir le dernier message
L'Opéra-Théâtre de Mélusine, Bibliothèque Lesage, L'Antichambre, Au Gai Mandragot, Habitations

« Le Quartier des Deux Aras »


QUARTIER SOMBRE. Les deux Aras représenter ce qu'il y a de plus inquiétant dans le Paris magique, d'autant plus que s'y trouve, selon certains, l'entré du refuge des révolutionnaire. Les rues sont étroites et absentes de pavés - elles n'ont jamais été aménagées depuis les siècles de leur existence - les maisons sont toutes mitoyennes et leurs façades sont faites en pierres sombres. Souvent, les entrées des maisons ne sont accessibles que par un escalier qui s'enfonce quelques centimètres dans la terre. Les rues sont si étroites et les maisons si hautes que la lumière y filtre mal et qu'il y fait presque toujours sombre. Des lampadaires sont accrochés aux murs et diffusent des flammes toujours à deux doigts de s'éteindre, n'éclairant pas bien loin autour d'elles. Pourtant, pas de mercenaires ni de mages noirs dans ce quartier résidentiel, plus vieux que dangereux, mais autant dire qu'il n'inspire pas la joie et qu'il correspond bien aux idées que se faisaient les moldus de la sorcellerie des temps reculés. Les chats noirs et les culs de sac règnent en maîtres dans ce labyrinthe aux odeurs d'herbes douces, de feu de cheminée, d'urine et de terre mouillée.

▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
1 Hiboux 6 Parchemins
« there's a stor...
Ven 17 Juin - 17:26
Vex Ombredame Voir le dernier message
La Lune Rousse, Impasse du Gobelin, Habitations
Paris, Capitale Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum
Nos membres ont posté un total de 20627 messagesNous avons 100 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Alphonse Archambault