AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

La France

 
Quand la potion est tirée, il faut la boire

« Habitations »


HABITATIONS. Disséminées aux quatre coins de la France moldue, puisqu'il n'existe qu'une seule ville magique, les habitations des sorciers ayant choisi de se mêler pleinement à la communauté sœur sont tantôt banales, tantôt cachées par de lourds sortilèges. Elles sont généralement liées au réseau des Cent Chemins, accès garanti par un jolie carte du pays qui semble tout de même, au premier abord, plutôt passe-partout et banale. Il faut user d'un sort sur cette copie personnelle pour afficher le réseau invisible à l’œil moldu, puis se déplacer à l'aide de la pointe de votre baguette pour trouver le lieu escompté. Une fois fixé, il n'y a plus qu'à prononcer à voix haute le nom de station qui apparait sur la carte, pour y être transporté par elle. L'accès au monde sorcier est alors facilité. Outre les maisons discrètes du sorcier moyen, le pays regorge de résidences secondaires, châteaux ancestraux faussement inhabités et leurs domaines somptueux. Tous les fantasmes entourent notamment Chantilly, où se situent les appartements de la maison royale. Les héritiers de la couronne se promènent dans ces jardins français que le commun des mortels ne voient que dans les journaux. Là, les dames, les princes et les princesses. Là, la Reine et le Roi. L'Histoire de la France sorcière résonne dans ce simple nom : Chantilly. Chantilly, c'est aussi le succès, la fête et l'excellence : le roi est bon, et organise pour son peuple de grandes rencontres de polo où les meilleurs joueurs montent avec grâce et combativité les plus beaux chevaux du roi. La foule s'amasse alors dans cette petite ville austère et l'illumine des grands rires du peuple content. Chantilly est une ville à double visage : celui de la royauté intimidante, difficilement accessible, et celui de l'amour d'un roi pour son peuple, de la solidarité unique de la communauté magique française.
▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
2 Hiboux 10 Parchemins
La Maladie d'amo...
Jeu 14 Juil - 0:48
Cyprien Leblois Voir le dernier message

« La Forêt de Brocéliande »


FORÊT MAGIQUE. On ne se promène pas impunément au sein de Brocéliande, antique forêt, légende vivante et végétale, qui conserve bien des secrets sous chacune de ses pierres usées par le temps éternel. Elle intrigue moldus comme sorciers, qui partagent la crainte mêlée de respect qu'inspirent ces arbres sans âge. Nombreux sont ceux qui viennent s'y recueillir, espérant peut-être percevoir les voix de Merlin, enfermées là, quelque part, ou encore de Viviane pleurant son amour et son fils perdus, morts depuis bien longtemps. Derrière chaque arbre, ce sont les yeux d'une fée ou d'un korrigan que l'on espère croiser. Mais Brocéliande conserve son mystère et les créatures millénaires qui vivent encore en son sein restent bien cachées, protégées par les rideaux de feuilles et d'herbes que déploient la forêt, dont le cœur bat doucement et invariablement depuis des siècles et des siècles.

▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
0 Hiboux 0 Parchemins
 + HIBOU & + BEUGLANTE  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 1Ad Astra614le Lun 8 Aoû - 15:12
Juliette de Noblecourt Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 9Augustine Leroy312le Lun 27 Juin - 13:46
Valentine de Boisbleau Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 0Morgane Leblois116le Ven 29 Avr - 14:39
Morgane Leblois Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: