AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 (m) ODON SOMBREVAL, family duty honor

Vers les étoiles, à travers les difficultés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
❝ HIBOUX : 263
❝ AUTRES VISAGES : VOTRE DISCRÈTE VOISINE
❝ CÔTE DE POPULARITE : 1269
❝ MIROIR : NATALIE DORMER.
❝ CREDITS : FAUST. TUMBLR. ÉMILE ZOLA.
❝ DIALOGUES : DARKSEAGREEN.
❝ ÂGE : TRENTE-CINQ ANS.
❝ STATUT SOCIAL : FILLE DE COMTE ÉLEVÉE AU SOMMET DE LA PYRAMIDE: MORGANE EST REINE DE FRANCE.
❝ OCCUPATION : ICÔNE DE LA MODE, IMPLIQUÉE DANS UN GRAND NOMBRE D'ASSOCIATIONS CARITATIVES BIEN PENSANTES ET SOUVERAINE À SES HEURES.


Odon É. Sombreval
w/ richard madden © jukebox joints, 27 ans, aubin
— Odon d'Acier / « monsieur Sombreval » ; un poing aux jointures ensanglantées qui se serre, et s'abat; un regard qui se plisse; un sourire qui hésite; une lippe résolument fermée; une stature droite; un coeur qui bat trop vite, trop fort, trop rapidement; une mâchoire qui se serre; un orgueil secret; une froideur toute cérémonieuse que l'on prend pour de la timidité; devoir devoir devoir; honneur honneur honneur; des souvenirs heureux; un futur brillant; une ambition dévorante cachée de lui-même; un seul objectif; coûte que coûte; oeil pour oeil, dent pour dent; par tous les moyens; la fin justifie les moyens.
N'est-ce pas?

Carte d'identité TRAITS DE CARACTERE • courageux, manipulable, droit, vindicatif, intelligent, arrogant, discret, trop silencieux, sincère, trop sincère, crédule, renfermé, borné, impulsif, honorable, humble, orgueilleux, amusant, pince-sans-rire, cynique, possessif. PRENOM² • Édouard. Gardien des richesses. NAISSANCE • Odon est né à Orléans, de deux parents sorciers. Sa mère était anglaise d'origine, son père français. TITRE • Il vient d'une famille sorcière de roturiers. EMPLOI • Odon est un Aubin de la maison royale. GROUPE • roturier.
Les allégories princières Sa mère est morte lorsqu'il était très jeune, environ sept ans. Elle a toujours été une étrangère: elle ne s'est jamais plu en France, et ne s'est jamais gênée pour le dire à son père. Il se souvient de beaucoup de disputes. Beaucoup de menaces de séparation. Mais il sait qu'ils s'aimaient beaucoup malgré tout.
Après, ça n'a été que lui et son père, contre le monde. Odon a grandi avec les domestiques au château comtal d'Orléans. Son père travaillait aux cuisines et il a grandi dans les recoins du château, en compagnie des pages et domestiques. Enfant curieux et solaire, il était brillant à l'école avant même d'entrer à Beauxbâtons où là aussi sa scolarité a été auréolée de succès.
Il a toujours voulu devenir Aubin. C'était un peu une évidence, pour lui: il voulait se rapprocher d'une société qu'il avait côtoyé toute sa vie, et dont il savait qu'il ne ferait jamais partie. Il a très vite été remarqué et quoique jeune, assigné à la protection de la famille royale.
Il a découvert plus tard que c'est la reine elle-même qui l'a demandé à ses côtés. Quand elle n'était encore que fille de comte, puis soeur de comte, à Orléans où ils ont tous les deux grandi, il se souvient qu'ils ont joué ensemble, avec Arthus et Raphaël aussi. Maintenant, ils font tous les trois partie de la famille royale et Odon pensait ne plus jamais leur adresser la parole en égal. Il n'imaginait même pas qu'ils aient pu se souvenir de lui. Trop humble.
Récemment, Morgane a fait une crise auprès de son époux, lasse de se faire suivre par toute une armée d'Aubins partout où elle allait. Sa sécurité constante s'est réduite à Odon et seulement lui, à sa grande fierté. Il l'accompagne quasiment partout où elle va et elle lui accorde une très grande confiance.
Elle l'a petit à petit embriguadé dans ses désirs de complot et de changements: la reine veut renverser le roi pour s'en séparer. Ça, Odon l'a compris même si elle ne lui adresse ses plans qu'à demi-mot. Protégé par de multiples sortilèges de bloclangue et de fidelitas, Odon ne peut pas réveler les secrets de la reine — et il n'en a pas le désir. Il aime sa souveraine et il sait que sa réussite professionnelle est grâce à elle. Elle a aussi garanti une place de choix pour son père dans les cuisines royales. Bref: elle a un peu acheté sa loyauté, il en a conscience et il arrive à en profiter sans se sentir trop coupable.

❖ Morgane Leblois ; queen and lionheart Il se souvient presque d'elle quand ils étaient jeunes. Elle était de huit ans son aînée mais ça ne semblait pas faire de grandes différences: elle avait toujours un cadeau pour Raphaël son neveu quand elle revenait de Beauxbâtons, et un pour lui. À l'école, ils agissaient en étrangers; dans le secret d'Orléans, ils étaient des amis d'enfance aux aventures lointaines et mythiques. Rien de plus.
Il n'a pas entendu parler d'elle pendant des années, jusqu'à devenir Aubin, jusqu'à faire partie de sa garde rapprochée, jusqu'à être sa garde rapprochée. La reine lui inspire de la loyauté et une sincère affection: il se souvient sans mal de la gamine avec qui il jouait à cache-cache même si aujourd'hui, leurs relations sont uniquement professionnelles et courtoises. Elle l'a embarquée dans ses projets un peu fous et un peu révolutionnaires et Odon est prêt à la suivre jusqu'au bout du monde; même si le compère de madame ne lui fait pas très confiance. Cyprien, le frère du roi et l'homme secrètement amoureux de Morgane, semble effectivement penser qu'Odon est amoureux de la reine lui aussi et que c'est de là que vient sa loyauté. Mais peu chaut à Odon. Il fait ce qui lui semble être juste, même si il ne connait pas tous les détails des désirs de vengance de sa reine.

❖ Augustine Leroy; ex-almost Odon la regardait de loin à Beauxbâtons. Avec des yeux d'amant et un sourire timide d'adolescent. Toujours de loin. Elle venait d'un monde différent. D'un monde inaccessible. Ça ne l'a jamais empêché de suivre sa carrière et sa vie de loin, avec l'impression d'avoir loupé quelque chose.
Il ne l'a revue que récemment, quand sa Majesté a commencé à l'utiliser comme pigeon voyageur (à son grand agacement) entre mademoiselle Leroy et elle-même. La célèbre actrice prend toujours un malin plaisir à lui poser des questions à laquelle il n'est pas autorisé à répondre; des questions aussi, sur lui, sur sa vie, sur tout, sur n'importe quoi. À chaque fois, Odon s'attarde un peu plus. Maintenant, il sourit quand il doit aller la voir. Il faut dire qu'elle a toujours le charme d'autrefois, et qu'elle est naturellement captivante et séduisante. Même si il sait qu'aujourd'hui, comme autrefois, rien ne pourra jamais arriver entre eux. Pourtant, ça lui fait simplement plaisir de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
You don't mess with LOVE, you mess with the TRUTH.
avatar
❝ HIBOUX : 1142
❝ AUTRES VISAGES : Valentine de Boisbleau
❝ CÔTE DE POPULARITE : 2336
❝ MIROIR : Leighton Meester.
❝ CREDITS : Everdeen, Tumblr, Wild Hunger.
❝ DIALOGUES : indianred
❝ ÂGE : Vingt-quatre ans.
❝ STATUT SOCIAL : Petite Noblesse (héritière du Comté d'Anjou).
❝ OCCUPATION : Beauxbâtons, en huitième année. Parcours social et politique. Comice Rubissane et membre du Cercle de la Rosière.


Scénario remis en jeu.

_________________

even angels have their demons.
I had made every single mistake that you could ever possibly make. I took and I took and I took what you gave but you never noticed that I was in pain. I knew what I wanted; I went in and got it. Did all the things that you said that I wouldn't. I told you that I would never be forgotten and all in spite of you. And I'm still breathing, I'm alive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(m) ODON SOMBREVAL, family duty honor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» themis ♦ family, duty, honor
» Honor's Veil : les phoenix !
» Quel est votre Call Of Duty préféré?
» Family First : II
» You're bringing new life to your family tree now ◮ Alistair & Andy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Gestion des Personnages :: Les portraits de la Gazette-