AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 — (général) France et monde sorcier du XXIème siècle

Vers les étoiles, à travers les difficultés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
avatar
❝ HIBOUX : 203
❝ CÔTE DE POPULARITE : 1391


La France du XXIème siècle
La France, le plus beau royaume après celui du ciel

Stylisme & mode ;
« Tout semble si léger au sein du royaume de France. On ne parle que de mode, de musique, de danse, de peinture, de photographie ou du dernier film de cinéma-pensine. Dans les rues, c'est à celui qui portera le dernier chapeau à la mode, les chemises les plus colorées et le maquillage le plus extravagant. Dans le monde, on ne peut s'empêcher d'admirer ce sens inné de la mode, de l'art et de la beauté en général. Les stylistes vont et viennent, jamais à l'abri de la ruine et du déshonneur, et on afflue des quatre coins du monde pour assister aux célèbres Paris Wizarding Fashion Weeks dont la renommée est sans égale. »
La France a longtemps perpétré un certain décalage avec le reste des communs sorciers, en se raccrochant à ses riches parures de style victorien. Celles-ci perdurent, mais désormais, elles trouvent surtout leur place lors des bals et des grands évènements, ou dans les garde-robes des invétérés conservateurs. Dans la rue, on troque sans regrets les robes sorcières contre des tenues modernes et confortables ; les capes de tous formats restent elles très fréquentes et ont même inspiré des créateurs de la communauté sœur au point de redevenir à la mode chez les moldus.

Produits et potions de beauté : La marque française Exquise est la plus réputée à travers le monde. Elle est notamment connue pour sa gamme de potions de soins Éternelle Jouvence, qui permet de sembler 10 à 15 ans plus jeune.

Références vestimentaires : Amortentia [ portoloin ] reste la référence en terme de style, tant en format papier (magazine de mode italien) qu'en format blog.

Evolutions & avancées :
PENSINE : A l'origine, elle permet de visionner un souvenir. Les recherches et expérimentations de Gretel Fuchs ont permis dès 2016 de revivre l'instant et de le modifier. Il suffit d'utiliser le sortilège Rursus Momentum pour être non plus spectateur, mais dans la peau de son propre personnage. Les dialogues peuvent alors changer, de même que les réactions, et il est possible de recommencer une scène encore et encore... mais attention : cet instant travesti n'est que le fruit de l'imagination de celui qui le vit et n'a aucune incidence sur le passé tel qu'il s'est réellement produit. Il ne permet pas non plus de découvrir des secrets ou faits inconnus et n'est pas non plus à 100% réaliste : il ne s'agit en fait que des élucubrations de l'esprit du sorcier revivant le souvenir.

Cinéma sorcier : Les "films" sont "diffusés" dans les cinq salles d'un ancien théâtre rénové. Devant chaque siège est placée une bassine semblable aux Pensines ; les spectateurs s'y plongent à leur arrivée, pour se retrouver assis face à un long-métrage agencé à partir de souvenirs découpés, trafiqués, superposés. Leurs sièges à l'intérieur sont fidèles (hauteur et emplacement) à ceux obtenus au théâtre, mais disposés tout au tour de la scène qui se joue devant eux comme un spectacle en trois dimensions ; les spectateurs sont tangibles et peuvent se parler entre eux, mais les images qu'ils contemplent sont inconsistantes et vaporeuses : ils les voient, mais ne peuvent ni toucher les personnages ni intervenir dans le déroulement de l'action.

Avènement de la technomagie et de la magie mixte ;
Considéré pendant des années comme un fou pour son étrange passion (ou lubie) pour les téléphones et autres appareils fonctionnant à l'électricité, Arthur Weasley, pionnier de la magie mixte, est l'homme auquel les sorciers doivent l'adaptation des technologies moldues au monde sorcier. Ce projet élaboré à l'aide de son fils George a eu un succès fou parmi les jeunes sorciers du monde entier et a permis de renflouer les caisses du ministère anglais. A noter que certaines nouveautés n'ont jamais trouvé leur place et ont donc été abandonnées. Les ordinateurs, par exemple, sont trop mal considérés pour se retrouver un jour sur le marché : les sorciers trouvent « étrange de vivre dans une boîte », à travers un écran, plutôt que dans la réalité. Et de même : à quoi bon s'encombrer d'une machine à laver là où un simple sort fait déjà l'affaire ?

COMMUNICATION : [ portoloin ] Incontournable au sein de la communauté sœur et source de curiosité infinie pour les sorciers, le téléphone a été le tout premier prototype technomagique, d'abord sous sa forme fixe (qui n'a guère eu de succès, les sorciers préférant largement discuter par voie de Cheminée) puis sans fil. C'est cette seconde version qui a, très vite, trouvé sa place au sein chaque foyer, et qui semble désormais greffée à toutes les mains. Plus encore depuis que le phénomène des réseaux sociaux fait rage au sein de la communauté magique : parallèles à ceux des moldus, comme les sorciers ont si brillamment appris à le faire pour leurs stations de radio.

TRANSPORTS : Les magicobus et les trains faisaient déjà partie du paysage, mais la voiture restait autrefois inusitée : jugée trop large pour les rues généralement piétonnes, trop encombrante, trop complexe à améliorer, trop dangereuse... La voiture volante trafiquée par les Weasley a par contre suscité bien plus d'intérêt : il faut l'avouer, c'est un mode de transport idéal pour les familles. L'intérieur est quant à lui ensorcelé pour conserver le confort spacieux des calèches. Il est à présent courant d'en trouver une dans chaque garage, mais elles restent une alternative dédiée aux grandes occasions : quoi de mieux pour effectuer des distances relativement longues sans abîmer sa belle robe ou son costume hors de prix ? Au quotidien, le balai typiquement sorcier reste le mode de transport de base et un élément clé du monde du sport. Il a cependant une rivale de taille : l'avènement des moto volantes était inévitable. Attention : le permis de vol est obligatoire pour conduire une voiture ou une moto. Les français ont également la particularité d'aimer se déplacer en vélos flottants, en tous points semblables à leurs confrères moldus, à la différence près qu'ils flottent à une dizaine de centimètres du sol afin d'épargner aux cyclistes les chaos de la route. Il existe des pistes cyclables (question sécurité) et des promenades (question plaisir).  

Radio à Transmissions Magiques (RTM) : Popularisée par le rôle de Potterwatch (Potterveille, en français) dont la résistance anglaise s'est judicieusement servie, la radio est désormais présente dans chaque foyer. Les étrangers ayant eu des proches au Royaume-Unis durant la guerre ont été marqués par les longs mois passés à se ronger les sangs sans avoir accès à la moindre information. Raison pour laquelle les ondes magiques sont internationales depuis 2001, permettant à tous les pays de bénéficier des mêmes stations et favorisant la mondialisation. La chaîne la plus écoutée est celle des infos en continu : SII (Station Infos Internationales). On retrouve également des stations de musique : 100% Wrock pour les adeptes de rock sorcier, SkyFM (a Sky Full of Music) station américaine dédiée à la musique de variété issue de tous les pays, Radio Pensine ou le trésor d'anciens tubes, etc. Perles de plumes est dédiée à la transcription audio de livres complets ou d'extraits. La Chaîne du rire (aux plaisanteries souvent grivoises) et Young Gods visent un auditoire jeune, tandis que S&F (Sport & Fun) s'adresse aux sportifs et aux adeptes d'émotions fortes.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adastra.forumactif.org
Admin
avatar
❝ HIBOUX : 203
❝ CÔTE DE POPULARITE : 1391


Culture d'hier et d'aujourd'hui
La France, le plus beau royaume après celui du ciel.
Moeurs & coutumes ;
Homosexualité : Il existe un grand décalage des mœurs sur cette question : pour le commun des sorciers, élevés dans un univers moderne, l'homosexualité est acceptée à peu près de la même façon qu'elle l'est aujourd'hui chez les moldus. Mais dans la noblesse, l'étiquette l'interdit, c'est tabou, c'est mal vu, ça dérange ... sans que cela n'empêche évidemment pas l'homosexualité d'exister quelle que soit l'origine sociale des sorciers. Pour les créatures et hybrides, une attirance pour un individu du même sexe peut évidemment exister mais une différence doit être faite entre chaque type d'hybride au niveau de la nature de cette attirance et au niveau de leur acceptation. Par exemple, chez les nymphes, à la passion amoureuse excessive et aux mœurs débridés, l'homosexualité va être banalisée. Chez les géants, société violente et archaïque, elle peut être la cause d'un bannissement. De même les loups-garous, façonnés par l'esprit de meute, sont extrêmement intolérants. D'autre part les vélanes et les sirènes ont une attirance qu'on peut qualifier de "biologique" pour les hommes et ne peuvent donc tomber amoureuses d'une femme.

Majorité sorcière française : Elle est fixée à 17 ans.

Monnaie sorcière française : 1 Destrier (d'or) = 1 Gallion, 1 Palefroi (d'argent) = 1 mornille, 1 Haquenée (de cuivre) = 1 noise.

Permis (de transplanage & de Vol) : Les permis font l'objet d'un examen par un inspecteur dépendant du Ministère du territoire et des transports. L'âge minimal requis pour le transplanage est 17 ans ; voilà une excellente occasion pour les français de détester les américains, qui ont ce droit à 16 ans. Il se passe dans le cadre du cours Moeurs et Coutumes durant la 2ème année de Bases Magiques, et prend effet immédiatement. Le permis de Vol (voitures ou moto sorcières), par contre, prend plus de temps. Les sorciers commencent par l'apprentissage du code à partir de 16 ans, suivi d'un an de conduite accompagnée.

Gourmandises & boissons ;
Chocogrenouilles : Grenouilles sauteuses au chocolat d'origine anglaise, dont la collection de cartes répertorie des sorciers du monde entier depuis que les ventes sont devenues internationales en 2000.

Baiser gourmand : Friandises en forme de lèvres aux goûts variés, notamment prisées à l'époque de la Saint-Valentin. Si la boîte est offerte par un ami, la personne qui la reçoit a la sensation au moment de l'ouvrir de recevoir un baiser sur la joue. Si envoyé par un ou une prétendant(e), il se pose sur les lèvres.

Croquant mordeur : Biscuit sec aux amandes d'apparence semblable aux traditionnels croquants provençaux, il est cependant aussi délicieux que difficile à manger car il attaque la main qui s'approche trop près.

Corne sucrée : Bonbon acide en forme de corne de licorne rayée rouge, jaune et blanc. Attention à ne pas la garder empaquetée trop longtemps dans sa boîte en carton avant de la déguster, sous peine de la voir partir au galop une fois libérée !

Sablé visionnaire : ces biscuits friables cachent un petit parchemin sur lequel figure une prédiction (de bon ou mauvais augure) valable pour la journée. Le parchemin tombe en cendres une fois réalisé.
_______________________

Fire-ambrosia : Cocktail détonnant de Whisky Pur-Feu et d'Ambroisie (nectar précieux hérité des Dieux, selon les mythes, et associé à une notion d'immortalité ; il est vrai qu'il est réputé pour dissiper la fatigue et est ainsi très apprécié par les fêtards souhaitant tenir jusqu'au bout de la nuit). Incontournable des soirées sorcières.

Fée Verte (ou Absinthe) : Spiritueux hallucinogène très apprécié des artistes, car réputé pour doper la créativité. Attention : il est dit abortif.

Bacchus Crocs-Poncés : (Vin) Rouge de Chio hérité de l'antiquité, considéré comme un nectar venu des dieux. Au bout de deux verres, il monte à la tête et dote le buveur de longues canines hypnotiques qui, toutefois, ne sont pas excessivement acérées.

Feudeymon : Cocktail fortement apprécié, surtout par les jeunes adultes, cette boisson fait cracher à ceux qui en boivent des mini créatures de feu pendant 15 secondes. Certains s'adonnent au concours de qui soufflera la plus grosse en soirée.

Soma aux épices : Boisson euphorisante composée d’hydromel non alcoolisé, de lait et de malt mélangés à diverses plantes aromatiques. (a donné naissance au mélange Fire-soma).

Rubrique Sport ;
Clubs français : Il y en a 13. Les deux plus connus sont les Tapesouafles de Quiberon ( fréquents vainqueurs de la Ligue de France ; robes roses & grises) et les  Spirales de Fontainebleau (connu pour la témérité des joueurs dont les prouesses acrobatiques sont devenues une légende ; robes rouges & blanches).

équipe nationale de Quidditch : L'équipe nationale de France représente la France durant les matches internationaux de Quidditch. Les joueurs portent des robes bleu clair et son emblème est le bleu. La France remporte fréquemment la Coupe d'Europe (tous les 3 ans). Mais sa dernière victoire à la Coupe du Monde (tous les 4 ans) remonte à 1986. La pression est donc intense pour la Coupe du Monde qui se disputera en 2022, et force est de constater que bien peu de français croient encore en leur équipe.

Quotidien sorcier ;
Ma Sorcière Bien-Aimée : C'est le plus réputé des journaux évoluant dans la France sorcière, et cela est sûrement dû au fait qu'ils n'hésitent pas à faire appel aux journalistes les plus réputés, qu'importe leur position politique, afin de couvrir le plus de sujets possibles sans réelle prise de parti, tout en tentant de retranscrire au mieux la vérité. Mais son nom, MSBA le tient probablement de l'amour que la sorcière lambda lui porte, qu'on soupçonne d'être fortement lié aux chroniques qui paraissent régulièrement ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adastra.forumactif.org
 

— (général) France et monde sorcier du XXIème siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ufile, le sorcier d'irianeth
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Genèse :: Les grimoires de Pernelle :: France sorcière & Académie Beauxbâtons-