AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 — (beauxbâtons) délégations étrangères

Vers les étoiles, à travers les difficultés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
avatar
❝ HIBOUX : 203
❝ CÔTE DE POPULARITE : 1391


Les délégations étrangères
Nous sommes frères par la nature mais étrangers par l'éducation



Petit préambule ;
Pour les plus jeunes, l'accueil de délégations étrangères au sein de l'Académie n'a rien d'original et, bien souvent, l'idée que des étudiants des quatre coins du monde viennent étudier à leurs côtés ne les tracasse nullement, bien au contraire, l'idée les enchante parfois. Ils sont modernes, sont ouverts vers le monde international. Et pour beaucoup de sorciers français, cet échange est tout simplement entré dans les mœurs au titre de coutume. Mais ces gens là ont oublié tout ce que signifiait cette alliance, tous les enjeux qui étaient les siens et toute la polémique dont elle a été sujette à sa naissance.

Peu importe pourtant, car à présent, les délégations étrangères sont perpétuées afin de célébrer l'excellence magique à travers le monde, mais surtout assurer la paix entre les pays sorciers. Une initiative primordiale depuis la fin de la Seconde Guerre des Sorciers Britanniques de 1998, qui menaçait grandement de s'étendre en dehors des frontières.

Sélection des élèves ;
Il va de soi que les monarques sorciers ne s'entourent que des meilleurs, uniquement des meilleurs ! Ainsi, comment reconnaître, parmi la multitude d'écoles existantes, les imposteurs des fidèles, les fallacieux des authentiques ?

Oh bien sûr, même s'ils en rêvent, tous les élèves de ces écoles étrangères ne peuvent tous être invités à Beauxbâtons. Encore une fois, l'académie ne s'entiche que de l'élite, de l'excellence, et l'étudiant doit ainsi remplir certaines conditions.

En premier lieu, l’élève doit être brillant et faire partie des plus doués de son école. A cet effet, des ambassadeurs français du Ministère de l’Éducation et de la Culture sont envoyés et ont pour mission de suivre le développement des enfants depuis leurs onze ans dans les familles repérées : leurs notes (les six écoles commençant toutes à 11 ans), leur comportement, l’évolution de leurs forces et capacités magiques, et ce jusqu'à leurs quinze ans, après les examens BUSES (examen international).

Ainsi, pendant l’été de leur quinzième année, s'ils ont reçu d'excellents résultats, quatre des plus remarquables élèves sont sélectionnés dans chacune des 6 écoles, deux filles, et deux garçons, une lettre d’inscription est envoyée dans leurs familles et ils sont invités à débuter leurs études à Beauxbâtons.

Il est à noter qu'une disposition commence peu à peu à prendre une certaine ampleur, à la place de l'excellence académique de l'élève. En effet, si celui-ci est issu d'une famille respectable, dotée d'une certaine renommée régionale ou mondiale, l'excellence académique peut devenir secondaire dans la sélection de l'étudiant. Comme la nature fait bien les choses, il se trouve que ces familles sont généralement celles qui roulent sur l’or.

Arrivée à l'Académie ;
S'ils acceptent l'invitation - et ils l'acceptent - les jeunes étrangers sont amenés à Beauxbâtons par les véhicules dont disposent leurs écoles précisément cinq jours après la rentrée officielle, offrant ainsi une véritable cérémonie « m'as-tu-vu » et permettant de bien différencier les étrangers des français. Ils sont répartis dans un écrin au même titre que les français et un deuxième banquet, en leur honneur, est organisé.
La répartition dans les écrins a l'avantage de leur procurer un dortoir, un emploi du temps et de les intégrer, du moins essayer, aux habitants de l'académie. En effet, leur insertion n'est pas toujours facile, au grand damne des pro-échanges mais aussi des plus fervents royalistes qui voudraient voir des liens se nouer entre les plus prestigieuses familles du monde et les français. C'est que ces individus sont parfois considérés comme d'affables rivaux et les élèves de Beauxbâtons ont tendance à s'en méfier au point de les écarter implicitement. Mais après tout, ils ont bien raison d'être aux aguets : ils ont là affaire aux meilleurs élèves sélectionnés à travers le monde.
Les élèves des délégations étrangères sont alors invités à suivre les cours normaux mais pendant l'année sont organisés quelques événements à Beauxbâtons et dans la Capitale en leur honneur, pour leur intégration mais également pour forcer le destin même si les étudiants français apprécient peu de se voir voler la vedette.

Le port de l'uniforme de Beauxbâtons est exigé pour les étudiants des délégations étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adastra.forumactif.org
Admin
avatar
❝ HIBOUX : 203
❝ CÔTE DE POPULARITE : 1391


Khéops, Pension des Sorts & Malédictions
l'égypte ancienne



1er : Ordre dans le classement de l'Excellence Académique ;
Classée 1ère meilleure école magique du monde par Ma Sorcière Bien Aimée, elle devance donc Beauxbâtons depuis 2 ans, cette dernière venant se positionner au deuxième rang. Khéops et Beauxbâtons ont toujours été plus au moins rivales concernant l'excellence académique.

La fiche scolaire de Khéops ;
Armoiries Dans les armoiries de Khéops, l'aigle de Saladin soutient un écusson - tout comme sur les armoiries égyptiennes moldues - à la différence que cet écusson ne ressemble pas au drapeau égyptien mais, sur un fond bleu turquoise, représente trois baguettes croisées : la première lance une boule de feu, la deuxième une boule de glace et la dernière déchaîne les vents : elle lance quelque chose que l'on peut interpréter comme une tornade. C'est le contrôle des éléments.

Localisation  Sur le plateau de Gizeh, un environnement sec, salubre et désertique qui rend parfois la vie rude : ceux qui n'y sont pas habitués déclarent mal respirer, vivre dans la poussière, mourir de chaleur et de soif... Ainsi, l'été comme l'hiver restent chauds mais, le Nil n'étant pas loin, il est bon de s'attarder sur les rives du fleuve, qui, étrangement, ne connait pas - ou peu - la sécheresse.

Scolarité Les étudiants de n'importe quelle nationalité peuvent y entrer à 11 ans et y étudient 11 ans. Après avoir obtenu leurs BUSES, certains s'ils le désirent peuvent intégrer Beauxbâtons après une rude sélection. Auquel cas, les sorciers obtiennent leur dernier diplôme lors de la dernière année, à 22 ans.

Description :  Il faut tout d'abord noter que la pension se nomme, en réalité, Khéops II, mais que plus personne aujourd'hui ne se soucie de remédier à l'abus de langage que l'on a pu en faire. Cette école a été construite en hommage aux pyramides de Gizeh, mais, contrairement à ce que peuvent penser les moldus, c'est bel et bien une main de sorcier qui a orchestré la construction de tels édifices. La pyramide Kheops II, la pension, donc, ressemble comme deux gouttes d'eau à sa jumelle, mêmes proportions, mêmes dimensions, excepté qu'elle est, bien sûr, invisible aux yeux des moldus.
Il est tout autant évident que Khéops II ne renferme pas le tombeau d'un grand pharaon d'Égypte, mais un étonnant - et magnifique - lieu d'enrichissement intellectuel, théorique et pratique. L'école s'enfonce ainsi dans d'innombrables dédales de souterrains dans lesquels on ne peut manquer les nombreux ornements, bijoux et autres luxures qui reflètent la richesse et le confort qu'offre la pension. Croyez-le ou non, les égyptiens n'ont pas à languir de leur école et n'ont, surtout, rien à envier à nos écoles occidentales.
Lorsqu'on demande, à ceux qui sont allés et à Beauxbâtons, et à Khéops, de comparer les bibliothèques des deux écoles, leur réponse est sans appel : la bibliothèque de Khéops est la plus grande du monde, elle fourmille, notamment, en manuscrits, grimoires et textes anciens qui n'existent qu'en un seul exemplaire.

Spécialité magique : Peut-on, même en étant sorcier qualifié, guérir une profonde blessure, extérieure ou, d'ailleurs, intérieure, d'un simple geste de la main au dessus de la zone douloureuse ? Difficile à dire, pourtant, c'est ce que revendiquent les sorciers de Khéops, ils seraient, en effet, d'excellents médicomages et posséderaient des dons innés en la matière et c'est pourquoi un enseignement obligatoire est proposé à tous les élèves dès leur plus jeune âge. Il coulerait, ainsi, dans les veines des sorciers égyptiens, une prédisposition à la médicomagie que ne posséderaient pas les européens. Cette faculté n'est d'ailleurs pas sans lien avec l'usage des incantations, dont les égyptiens sont friands, tandis que nous ne connaissons que peu la portée magique de cet art.
D'autre part, vous feriez mieux de vous garder d'importuner ces jeunes gens, qui, le croit-on, connaîtraient les secrets de fabrication des poupées vaudou. En effet, les malédictions sont un autre penchant de la Pension, art ancestral sacré. Il semblerait que les égyptiens soient des sorciers très superstitieux et on leur assimile toutes sortes d'amulettes magiques dont les pouvoirs seraient non seulement variés, mais surtout, éloquents.

Direction actuelle Imhotep Emhebe.

Système politique égyptien démocratie.

Listing des élèves selectionnés
Promotion 2021-2022, etc.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adastra.forumactif.org
Admin
avatar
❝ HIBOUX : 203
❝ CÔTE DE POPULARITE : 1391


Mahoutokoro, Institut Asiatique des Pratiques Magiques
(japon, une antenne délocalisée en chine)



3ème : Ordre dans le classement de l'Excellence Académique ;
Classée 3ème meilleure école magique du monde par Ma Sorcière Bien Aimée depuis plus de 10 ans, après Beauxbâtons et Khéops.

La fiche scolaire de Mahoutokoro ;
Armoiries : Un dragon rouge et orange crachant du feu magiquement étincelant, sur fond noir.

Localisation : Quelque part au Japon, l'école se trouve au sommet de l'île volcanique Minami Iwo Jima. L'entrée est néanmoins tenue secrète même pour les sorciers, scellés par un serment inviolable. Seuls les personnes ayant déjà visité l'Institut peuvent s'y rendre. Ainsi les tous jeunes élèves doivent obligatoirement être accompagnés d'un ancien étudiant pour entrer dans l'enceinte. Nichée dans une vallée verdoyante, et à l'architecture typiquement asiatique, Mahoutokoro est un palace japonais traditionnel (城, appelé shiro) : le château a la forme d'une pagode, et est construit principalement en bois et pierre blanche translucide (de la néphrite : jade blanc).
Mahoutokoro délocalisé une partie de ses cours en Chine en raison de l'afflux des étudiants ces deux dernières décennies. Sa deuxième antenne est située en pleine ville de Pékin.

Ϟ Scolarité : De sept à vingt ans. De 07 à 11 ans, il est cependant impossible d'entrer dans le pensionnat, les élèves rentrent donc chez eux en fin de journée. A partir de 11 ans cependant, il est possible d'y vivre en pensionnat. Le premier diplôme est celui des BUSES, à 15 ans, période charnière durant laquelle ils peuvent tenter d'intégrer l'Académie Beauxbâtons après sélection française.  Toute nationalité est éligible à l'âge de sept ans, à condition d'avoir été préalablement démarché par un ancien étudiant de l'Institut asiatique.

Description : L'Institut des Pratiques Magiques a été créé par deux samouraï sorciers, à l'époque Nara de l'Histoire Japonaise (vers 753). En raison de son approche offensive de la magie, la liste d'attente est longue pour ne serait-ce qu'obtenir une chance d'être inscrit à l'Institut. Majoritairement asiatique, la masse estudiantine compte plusieurs autres nationalités dont la plupart occidentale.

Spécialité magique : Le Duel, sans l'ombre d'un doute. Les élèves de l'Institut asiatique sont les meilleurs guerriers sorciers du monde. Ils raflent les plus grands concours de duel, ou d'escrime magique. Ils sont également particulièrement talentueux dans la magie offensive, que les élèves apprennent sans baguette dès leur première année. Le reste des cours sont cependant enseignés à l'aide de baguettes. D'innombrables aurors et autres grands défenseurs du monde magique viennent de cet Institut. A noter que la deuxième spécialité de l'Institut est le Quidditch.

Direction actuelle : Takeda Masami (武田 正 美 ), descendante du fondateur de l'Institut. Elle a remporté le Concours International des Duels en 2005, 2007, 2009, 2014 et 2017. On la considère comme la meilleure duelliste du monde.

Système politique japonais : démocratie.

Listing des élèves sélectionnés
Promotion 2021-2022, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adastra.forumactif.org
Admin
avatar
❝ HIBOUX : 203
❝ CÔTE DE POPULARITE : 1391


Olympie, Faculté d'Enseignement Magique
grèce antique



4ème : Ordre dans le classement de l'Excellence Académique ;
Classée 4ème meilleure école magique du monde par Ma Sorcière Bien Aimée, après Khéops, Beauxbâtons et Mahoutokoro.

La fiche scolaire de Olympie ;
Armoiries : Tantôt brodé sur les uniformes des étudiants, tantôt gravé sur les argenteries de l'école, on trouve l'écusson d'Olympie sur tout objet y ayant trait, que ce soit de près ou de loin. Il s'agit ni plus ni moins d'un serpent auréolé d'une couronne de lauriers, le tout sur un fond doré.

Localisation : En plein cœur de la plus haute montagne de Grèce, c'est à dire le mont Olympe s'étend au nord de la Grèce près de la côte Égéenne, à la limite de la Macédoine. L'environnement est plutôt agréable, à raison d'un climat et d'une végétation montagnarde. Toutefois, l'hiver, le mont, et l'école avec lui, revêt son habit blanc neige et rend les déplacements plus difficiles... Mais, pour un sorcier, rien n'est impossible...

Scolarité : Seuls les grecs, siciliens, chypriotes et italiens ont le droit d'entrer à Olympie, car considérés comme les descendants directs des Dieux de l'Olympe (= grands sorciers ayant façonné l'Histoire occidentale). Les étudiants entrent à la faculté à onze ans et ont la possibilité d'y étudier une quinzaine d'années s'ils veulent faire de longues études. Ils passent des diplômes à leur cinquième année, à leur septième, à leur dixième et à leur quinzième année. Ceux qui le désirent peuvent intégrer Beauxbâtons lors de l'obtention de leur diplôme de cinquième année (et après sélection).

Description : Si elle porte le nom d'un célèbre sanctuaire grec, Olympie n'y est en rien associée. En effet, elle doit son nom au mont Olympe et seulement à ce dernier. Le château, d'architecture typiquement gothique, est bâti, selon la légende « à la limite du ciel ». Mythe ou réalité ? On ne saurait se hasarder, connaissant la personnalité chatouilleuse des grecs, sur le chemin des suppositions. Ce qui est certain, c'est que le château domine le paysage et la vue en haut des tours est scandaleusement merveilleuse. Bien évidemment, les moldus ignorent l'existence du chef d'œuvre d'architecture qu'est la faculté d'Olympie, mais, à la différence de la plupart des écoles de sorcellerie, il ne suffit pas non plus d'être un sorcier pour être capable de la voir. En effet, seuls les individus expressément invités peuvent voir et pénétrer dans l'enceinte de l'école. Celle-ci, scellée par un sort que les européens occidentaux ne connaissent pas, est mieux protégée qu'une forteresse.

L'intérieur du château, quant à lui, est somptueux. Aussi étrange soit-il, il suffit d'une brève œillade sur l'aménagement des lieux ou sur le mobilier pour sentir - et ressentir - la puissance, la grandeur et la noblesse de l'école.

Spécialité magique : Que les français se gardent bien d'ennuyer les grecs d'Olympie. On les dit, en effet, impérieux et impitoyables. Quant à leur jugement, il serait non seulement irrévocable mais en plus de cela, sévère... C'est que les grecs ont un profond sens de la justice et de la trahison, assorti d'une parfaite maîtrise des potions, tout particulièrement des poisons. Les grecs, sans foi, ni loi ? Vous le saurez bien assez tôt.
Les grecs sont également, et bien évidemment, de grands spécialistes de la mythologie grecque (et romaine) et connaissent nombre de légendes dont beaucoup de français n'ont jamais entendu parler...

Direction actuelle : Tobias Rovértos.

Système politique grec : démocratie

Listing des élèves sélectionnés
Promotion 2021-2022, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adastra.forumactif.org
Admin
avatar
❝ HIBOUX : 203
❝ CÔTE DE POPULARITE : 1391


Durmstrang, Institut slave
pays slaves



5ème : Ordre dans le classement de l'Excellence Académique ;
Classée 5ème meilleure école magique du monde par Ma Sorcière Bien Aimée depuis plus de 5 ans, elle occupait auparavant la 9ème place sur 11. Les échanges scolaires avec Beauxbâtons sont d'ailleurs très récents, et ne datent que de 3 ans, la France étant réticente à ouvrir ses portes pour d'éventuels étudiants avides de magie noire.

La fiche scolaire de Durmstrang ;
Armoiries : Le blason traditionnel de Durmstrang représente un dragon argenté crachant du feu et coiffé d'une couronne elle aussi d'argent. La créature se dessine sur un fond rouge sang, couleur que l'on retrouve d'ailleurs sur les uniformes des jeunes étudiants.

Localisation : Au nord de la Norvège, dans une immense forêt perdue entre Vardø et la frontière russe. La vie y est si rude, si difficile, et l'hiver si froid, qu'il est difficile d'y vivre confortablement pour un moldu, évidemment, pour un sorcier, il en va tout autrement.

Scolarité : Les élèves y entrent pour la première fois à 11 ans et leur scolarité se termine au bout de 7 ans d'études (soit à 17 ans). Les heureux chanceux qui peuvent entrer à Beauxbâtons doivent donc être diplômés de leurs BUSES (soit 5 premières années d'études à Durmstrang). Toutes les nationalités slaves sont acceptées à Durmstrang, à l'exception de la Russie (les Russes ayant leur propre école, dont les accords pour d'éventuels échanges scolaires avec Beauxbâtons sont d'ailleurs en cours depuis un an). A noter que les nés-moldus slaves ne sont pas acceptés à Durmstrang, et doivent donc trouver une autre école à leur onze ans.

Description : C'est une forteresse, de taille modeste en apparence, que personne n'a pris le soin de protéger des yeux des moldus. En réalité, c'est que l'école se situe au fin fond d'une immense et sombre forêt, sans compter qu'un véritable lac entoure les fortifications, ainsi, il est tout bonnement impossible qu'un être dépourvu de dons magiques puisse parvenir en ces lieux. Extérieurement, l'institut est plutôt impressionnant, voire même inquiétant avec ses tours menaçantes, mais lorsqu'on en franchit le seuil, la citrouille devient carrosse, et la forteresse se revêt d'élégance et de confort, on y trouve de magnifiques feux de cheminée dans tous les couloirs et deçà, delà, de moelleux fauteuils assortis de bibliothèques. Ainsi, contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est un endroit fort chaleureux, et, preuve à l'appui, pour rien au monde un étudiant de Durmstrang n'échangerait son école contre celle de ces farfelus britanniques de Poudlard.

Spécialité magique : Outre le fait qu'ils soient, pour la plupart, de grands athlètes, les étudiants de Durmstrang sont tout autant connus pour leur initiation à la magie noire. Quelle autre école, en Europe tout au moins, offre aux jeunes sorciers l'étude de cet art si délicat, si subtil, et si dangereux entre des mains insidieuses ? Ne cherchez plus, il n'y en a pas. Durmstrang bénéficie donc d'une réputation controversée à travers le monde.

Direction actuelle : Sofia Jørgensen, belle blonde à l'air glacial.

Système politique des pays slaves : démocratie.

Listing des élèves sélectionnés
Attention : Beauxbâtons n'accueille des élèves de Durmstrang que depuis 3 ans.

Promotion 2019-2020 : 2 garçons, 2 filles.
Promotion 2020-2021 : 2 garçons, 2 filles.
Promotion 2021-2022 : 2 garçons, 2 filles.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adastra.forumactif.org
Admin
avatar
❝ HIBOUX : 203
❝ CÔTE DE POPULARITE : 1391


Ilvermorny, Conservatoire indo-américain de sorcellerie
états-unis, salem



6ème : Ordre dans le classement de l'Excellence Académique ;
Classée 6ème meilleure école magique du monde par Ma Sorcière Bien Aimée. Le Conservatoire était 5ème il y a trois ans, mais a été détrôné par Durmstrang. Depuis lors, les deux écoles se vouent une certaine rivalité.

La fiche scolaire de Ilvermorny ;
Armoiries : Un chat noir jouant de la harpe sur un fond oscillant entre lilas et gris rosé, selon les versions. On aurait pu croire que l'école américaine se doterait d'un symbole souvenir du tristement célèbre procès des sorcières de Salem, mais il n'en est rien : les créatrices du conservatoire ont préféré choisir le chat, ce fidèle animal de compagnie qui accompagne, plus qu'ailleurs, les sorciers de Salem depuis le début.

Localisation : Dans une ville  des États-Unis que les moldus appellent désormais Danvers (Massachusetts) mais que les sorciers persistent à désigner par son nom d'origine, Salem Village. Il y a d'ailleurs un quartier replié, à quelques centaines de mètres du conservatoire, où ne vivent que des sorciers et où aucun moldu (surnommé No-Maj par les américains) n'oserait s'aventurer : c'est le lieu de pèlerinage sacré de sorciers venus de part et d'autre du monde et l'on raconte de drôles d'histoires sur des moldus un peu trop curieux qui y auraient mis les pieds.

Scolarité : La scolarité à Ilvermorny est en soi tout à fait particulière, puisqu'il n'y a aucun âge minimal ou maximal pour intégrer l'Institut. Il n'y a également pas d'année scolaire comme l'entend Poudlard ou Beauxbâtons. A Ilvermorny, les étudiants apprennent à leur rythme. Afin d'intégrer Beauxbâtons, ceux qui le désirent doivent donc passer les examens de BUSES, qui valide les capacités du sorcier à devenir étudiant de première année à Beauxbâtons.

Description : Tenu secret des moldus trop curieux par un puissant enchantement de dissimulation alors qu'il est situé en pleine ville moldue, le Conservatoire amérindien ressemble à une grande bâtisse blanche aux immenses fenêtres noires. Construit initialement comme un refuge pour les sorcières chassées lors de l'Inquisition et les Indiennes d’Amérique de l'époque, l'Institut entretient des liens profonds avec la magie primitive indienne et la magie moyen âgeuse occidentale, on le ressent particulièrement dans les matières enseignées qui mêlent avec brio les deux cultures sorcières.

Spécialité magique : Oh bien sûr, la rumeur selon laquelle les étudiants d'Ilvermorny auraient un don pour communiquer, ou tout au moins pour se faire comprendre, avec les chats et autres animaux est infondée. Mais si tel est vraiment le cas, ce n'est certainement pas pour cela qu'on se souviendra d'Ilvermorny comme l'une des meilleures écoles de sorcellerie au monde. Sachez que ce sont d'excellents sorciers, très habiles de leurs mains, très astucieux, connus pour leur très grande dextérité : ils sont très doués en sortilèges et excellent en métamorphose. De nombreux animagus sont d'ailleurs américains.

Direction actuelle : Soleen Chatterton & Riviera Denara.

système politique des usa sorcières : démocratie

Listing des élèves sélectionnés

Promotion 2021-2022 : 2 garçons, 2 filles.
etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adastra.forumactif.org
Admin
avatar
❝ HIBOUX : 203
❝ CÔTE DE POPULARITE : 1391


Collège Poudlard, école de Sorcellerie
grande-bretagne



10ème : Ordre dans le classement de l'Excellence Académique ;
Classée 10ème meilleure école magique du monde par Ma Sorcière Bien Aimée, soit avant-dernière. L'avènement de Voldemort vers 1997 a grandement terni la réputation du Collège à travers le Monde. Une année d'autarcie et de totalitarisme a suffi pour que les sorciers internationaux ne voient plus jamais Poudlard comme avant. A l'époque, Beauxbâtons avait chaleureusement accueilli les quelques fuyards mineurs du régime, et a poursuivi post-guerre en scolarisant à l'Académie, les étudiants britanniques, qui étaient dans l'attente de la reconstruction du Collège (réouvert en septembre 1999, soit 1 an après la bataille).

Depuis lors, des échanges universitaires ont été ouverts entre Poudlard et l'Académie afin - entre autre - de redorer l'image auparavant respectable du Collège britannique.

La fiche scolaire de Poudlard ;
Armoiries : Le blason de Poudlard est divisé en quatre parties, chaque partie représentant une des maisons du collège écossais. En haut à gauche se trouve le lion sur fond rouge, en haut à droite un serpent sur fond vert, en bas à gauche un blaireau sur fond jaune et, enfin, en bas à droite un aigle sur fond bleu.

Localisation : Poudlard est situé dans les Highlands en pleine campagne écossaise. Il n'y a rien aux alentours, si ce n'est un petit village peuplé uniquement de sorciers et nommé Pré-au-Lard. Pour s'y rendre, les étudiants prennent le train depuis Londres.

Scolarité : Les élèves entrent à onze ans et ressortent à 17, après sept ans d'études. Les élèves britanniques sélectionnés pour Beauxbâtons étudient donc à Poudlard seulement les cinq premières années avant d'entrer à l'Académie.

Description: L'école ayant été bâtie durant le moyen-âge à l'époque où les sorciers étaient persécutés par les moldus, les célèbres fondateurs de Poudlard ont pris soin de protéger cette dernière des yeux des moldus. En effet, de nombreux charmes et sortilèges de protection et de dissimulation font qu'il est impossible pour un moldu de la localiser. À sa place, les moldus ne voient que des ruines accompagnées d'avertissements de danger. Le château est imposant et inquiétant, mystérieux également, avec de nombreuses fenêtres, des tours vertigineuses et des escaliers indomptables. Il possède un vaste parc avec des pelouses en pente, des massifs de fleurs et potagers, un lac, une grande forêt « interdite », un certain nombre de serres et autres dépendances, et un terrain de Quidditch.

Spécialité magique : Les étudiants de Poudlard sont connus pour être de très fervents joueurs de quidditch, sport dans lequel ils excellent, cependant c'est surtout pour la technomagie que les britanniques sont admirés, domaine introduit par Arthur et Fred Weasley dans le monde de la sorcellerie.

Direction actuelle : Minerva McGonagall

Système politique britannique : démocratie.

Listing des élèves sélectionnés

Promotion 2021-2022 : Rose Weasley, Dahlia Dursley, Albus Potter, & 1 garçon libre.
Promotion 2020-2021 : 2 garçons, 2 filles.
etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adastra.forumactif.org
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

— (beauxbâtons) délégations étrangères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» — (beauxbâtons) délégations étrangères
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Tous ce que vous devez savoir sur Beauxbâtons
» Personnel de Beauxbatons
» GRIMOIRE IV ▲ tout savoir sur durmstrang, beauxbâtons & salem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Genèse :: Les grimoires de Pernelle :: France sorcière & Académie Beauxbâtons-