AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 — CHRONOLOGIE; time goes on and on

Vers les étoiles, à travers les difficultés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
avatar
❝ HIBOUX : 203
❝ CÔTE DE POPULARITE : 1359


Dates importantes
time doesn't mean anything


1390 ; création de l'académie de magie de Beauxbâtons par Pernelle Flamel, épouse du célèbre alchimiste Nicolas Flamel. Pernelle ne mettra pas loin d'un siècle pour faire construire l'académie. A l'origine, il n'y avait que deux cursus différents proposés aux étudiantes : scientifique et littéraire.

1482 ; premières inscriptions à Beauxbâtons, réservées uniquement aux jeunes filles âgées de 15 à 18 ans. L'équipe pédagogique n'est alors composée que de femmes, seul un homme est en employé comme jardinier, garde-chasse du domaine.

1789; révolution moldue. Le roi Louis XVI et son épouse sont guillotinés. S'en suit une vague de panique dans le monde sorcier, les nobles craignant que les sorciers roturiers ne copient l'idée moldue.

1821; révolution sorcière ratée. Pour la première fois dans l'histoire, un sorcier avait osé dire non à la monarchie. De 1821 à 1832, la colère gronde parmi les roturiers les plus pauvres de la communauté sorcière. C'est une jeune femme d'origine modeste qui mènera la célèbre révolte de 1821, Grisulde Lentier, surnommée Grisulde la Noire. Après des soulèvements et de nombreuses actions de sabotage envers la couronne, c'est finalement en 1832 que la révolution amorcée prendra fin, après l'assassinat du roi sorcier Richard II par Grisulde la Noire. Les autorités ne parviendront pas à mettre la main sur cette révolutionnaire, qui sera supposée morte après un saut impressionnant dans la Seine. Son corps ne sera jamais retrouvé.

8 juillet 1832; élection populaire du roi sorcier Pierre de Maison Boède. Suite à la révolution menée par Grisulde la Noire, un referendum est organisé durant lequel le peuple sorcier élit Pierre de Maison Boède. Ce referendum rendra la royauté française plus forte qu'elle ne l'était en prouvant que les sorciers n'étaient pas prêts à laisser de côté le système monarchique. Grisulde la Noire est diabolisée dans les discours populaires, et le récit du meurtre du roi sorcier Richard II la fait encore passer aujourd'hui pour une sorcière négative et symbole de traîtrise et de haine.

1837 ; la scolarité de Beauxbâtons s'agrandit et passe de trois à 10 années de cours (dont certaines sont facultatives). Les jeunes filles accueillies ont ainsi entre 15 et 25 ans. Un nouveau cursus apparaît : celui de maîtrise de la magie qui commence à prévenir concrètement les élèves de la magie noire.

1901; signature du traité d'entente sorcière (plus communément raccourci en TES) qui permet aux sorciers des régions d'outre-mer d'étudier à Beauxbâtons s'ils le souhaitent.

1928 ; Samiha Levaran, sorcière experte en relations publiques et politiques, originaire d'Algérie, et épouse d'un comte français, succède la première à Pernelle Flamel à la direction et apporte un souffle nouveau à l'académie Beauxbâtons.

1930 ; Beauxbâtons devient mixte et accueille ainsi filles et garçons pour 10 années d'études. C'est une vraie révolution qui fera du bruit dans le monde sorcier de France. Les plus conservateurs critiqueront l'audace de l'actuelle directrice et tenteront de convaincre le roi d'intervenir dans les affaires de l'école, ce qui ne se produira jamais.

1938/39 ; Marguerite Duhaussoir, professeur d'étymologie des sortilèges, est nommée directrice suite au décès de Samiha Levaran, le 28 octobre 1938 dans un drame bien connu des moldus : l'incendie des Nouvelles Galeries à Marseille.

1953 ; agrandissement de l'académie qui voit apparaître un nouveau bâtiment. Est organisée la même année une restauration de grande envergure de l'aile Nord. Création d'autres cursus afin d'élargir les options des étudiants.

1970 ; Solène de Mesléard, ancienne de Beauxbâtons, reprend la direction de Beauxbâtons suite au départ de sa prédécesseur.

1981 ; Olympe Maxime est nommée directrice de l'académie. Elle impressionne par sa taille, toutefois, Olympe restera une directrice agréable et attentionnée jusqu'à son départ. Elle encouragea beaucoup la créativité de ses étudiants et souhaita que tous parviennent à faire ce qui leur plaisaient.

1993 ; Le couple Flamel supporte les lourdes conséquences de la destruction de la pierre philosophale en Grande-Bretagne. En mars 1993, à quelques jours à peine d'intervalle, Pernelle et Nicolas meurent de leur (très) belle mort après avoir épuisé la dernière goutte d'élixir de longue vie. C'est un choc pour Beauxbâtons et la France entière. En l'honneur de Pernelle, la France entame peu de temps après les pourparlers avec Poudlard et Durmstrang, afin de faire revivre une tradition vieille de sept cents ans à laquelle Pernelle tenait beaucoup : le Tournoi des Trois Sorciers (Le Tournoi ne fut cependant pas ce que l'on peut appeler une réussite, raison pour laquelle il ne fut d'ailleurs pas renouvelé depuis).

1998; bataille britannique, à l'école de Sorcellerie Poudlard contre Voldemort et ses mages noirs appelés mangemorts.

1999 ; Rose Levy, surnommée « la baroudeuse » à cause de son glorieux combat contre les mages noirs à travers le monde, devient directrice suite à la démission d'Olympe Maxime. Suite aux événements survenus en Grande-Bretagne, Olympe Maxime, très touchée, préfère se retirer de la direction.

2001; couronnement du roi sorcier actuel : Géodor Ier (alors âgé de 33 ans), suite au décès de son père Auguste III.

2002; Le roi Géodor apprend qu'il est stérile. La rumeur se répand comme une traînée de poudre. Aucun communiqué officiel ne sera jamais publié.

2007; Décès de la reine Zéphyrine Leblois (née Buffenoir), épouse du Roi Géodor.

2012; Mariage royal du roi Géodor Ier avec Morgane de Valverde, qui devient sa nouvelle et seconde épouse.

2018 ; Aliénor Yvelin, roturière ayant fait de brillantes études à l'académie succède à Rose Levy, décédée en Amazonie lors d'un combat contre un mage noir indien, Rajan Aravu dont les sombres exploits sont peu connus en Europe. Yvelin est la première sorcière sans titre à accéder à la direction de Beauxbâtons. Sa nomination fera longtemps grand bruit jusqu'à ce que les plus réfractaires finissent par être obligés d'accepter sa gestion impeccable de l'école.

23 juin 2021; un appel étrange à la "résistance". Un message "Ensemble, plus forts que les puissants" a brillé de toutes lettres ineffaçables à la magie sur les murs du gouvernement, cela pendant une semaine, avant sa disparition naturelle. Son auteur ? Un groupe d'anonymes sans leader et clairement anti-royalistes : les Indivisibles. Ce qu'on sait, c'est que le mouvement prône: « l'égalité en droits, la liberté totale de pensée, la fin des privilèges ». Tandis que certains politiciens ont clairement annoncé via leurs porte-paroles qu'ils n'avaient rien à voir avec les Indivisibles, le gouvernement, lui, a entamé une campagne de diabolisation de ce groupe, les disant « héritiers de la haine et de la violence barbare des Révoltés de 1832 ».

2022; Des rumeurs prétendent que le roi s'apprête à annoncer une énième modification dans l'ordre de succession à la Couronne de France afin que sa nièce Solange devienne la future reine, reléguant le Dauphin Marien en deuxième position. Rien n'est encore officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adastra.forumactif.org
 

— CHRONOLOGIE; time goes on and on

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie
» Chronologie perso' d'Eliza Delajungle
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Genèse :: Les grimoires de Pernelle :: Le Livre des Obligations-