AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 — (beauxbâtons) activités extrascolaires

Vers les étoiles, à travers les difficultés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
avatar
❝ HIBOUX : 203
❝ CÔTE DE POPULARITE : 1391


Les activités extrascolaires
Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité (maximum 2 clubs par élèves)


les activités artistiques ;
A Beauxbâtons, les activités artistiques sont rassemblées dans un club appelé les Chorégies. Fondé par Pernelle Flamel elle-même, il s'agit du club officiel le plus vieux de l'académie.

Le théâtre : ce fut l'une des premières activités mise en place dans ce groupe. Une à deux fois par an, la troupe propose une représentation que les étudiants organisent de a à z. Ainsi, il s'agit également du groupe le plus complet et le plus divers, il rassemble des acteurs, des régisseurs, des dessinateurs et peintres qui s'occupent des décors, des musiciens, des costumiers, des maquilleurs et également des metteurs en scène qui se partagent la pièce à préparer. Il est arrivé que la troupe manque de membres et alors, les autres artistes des Chorégies sont souvent appelés en renfort pour aider à la mise en place de la pièce.

Membres :
Victoire Weasley
Coyote Angharad


La peinture et le dessin : cet atelier occupe également une place importante au sein des Chorégies. Il rassemble des débutants comme des élèves plus doués. Pendant plusieurs années, des cours d'histoire de l'art accompagnaient l'atelier en option, mais depuis le départ en retraite du professeur Freinet qui s'occupait bénévolement des leçons, les cours ont cessé. Il arrive que certains étudiants mettent en place une exposition au sein de l'académie, ce qui n'a toutefois pas été fait ces deux dernières années.

Membres :
Daphné Delacroix
Alesya N. Delahaye



Les activités musicales : le chant et la musique sont également pratiqués par de nombreux étudiants. Une chorale a été mise en place il y a quelques années, d'abord dans l'optique d'accompagner les discours de la directrice, puis, l'activité a été conservée. Les musiciens ont souvent été mis à contribution pour les bals et les représentations théâtrales à l'académie.

Membres :
Daphné Delacroix
Yann Kermarrec
Narcisse de Boisbleau
Alesya N. Delahaye
Justine A. Liancourt
Calixte de Rosemonde
Coyote Angharad
Aulne Ombredame



La danse : de différentes sortes, elle est aussi proposée à Beauxbâtons. De la danse contemporaine, à la danse classique en passant par le hip hop, cet atelier a longtemps rassemblé principalement des roturiers, au grand désarroi des directrices qui souhaiteraient voir plus de mixité dans ce groupe. Les représentations de danse se font de plus en plus rares mais n'en restent pas moins appréciées, notamment d'Aliénor Yvelin.

Membres :
Léopoldine Le Gall
Zeyneb Al-Maarouf
Orphée Bouton d'or


L'atelier d'écriture : les romanciers forment une petite partie des Chorégies. Beaucoup d'étudiants préfèrent garder leurs écrits pour eux. L'atelier d'écriture a été fréquenté lors des premières années de sa création et bien souvent, les élèves sont restés fidèles à cette activité. Certains proposent d'ailleurs leurs services à la troupe de théâtre depuis plusieurs représentations. On a aussi entendu parler d'un étudiant dont l'audace aurait été jusqu'à proposer ses services de rédacteurs pour les discours de la directrice elle-même, personne ne sait cependant si cette histoire est vraie.

Membres :
Heather Wood
Justine A. Liancourt
Calixte de Rosemonde
Herculine Berliet
Orphée Bouton d'or


les activités sportives ;
le quidditch : Sport sorcier le plus populaire, le quidditch est pratiqué à Beauxbâtons avec toutefois moins de succès que dans les écoles de Durmstrang ou de Poudlard, par exemple. En France sorcière, le quidditch est moins bien considéré que la chasse ou les duels par exemple, en raison de son côté parfois grossier. C'est pourquoi, il n'existe pas une équipe par écrin mais deux équipes principales qui mélangent tous les étudiants. Malgré tout, ce sport trouve, bien entendu, de fidèles admirateurs parmi les étudiants français et des matchs dans lesquels s'affrontent les équipes de l'académie ont lieu plusieurs fois par année scolaire.  

Equipe Diamant :
capitaine (0/1) : Anzu E. Scully
attrapeur (0/1) : Nicolas Beaumanoir
batteurs (0/2) : Yann Kermarrec & Mahaut Beauregard
gardien (0/1) : Orna Cheval
poursuiveurs (1/3) : Estë Doriath, Anzu E. Scully

remplaçants :  

Equipe Cristal :
capitaine (1/1) :
attrapeur (1/1) :
batteurs (0/2) : Anthéa Buffenoir,  Lauréline Beauregard
gardien (0/1) : Lana Escoffier
poursuiveurs (1/3) : Heather Wood, Victoire Weasley

remplaçants :
Scorpius Malfoy (attrapeur remplaçant)


la chasse : Sport apprécié et largement pratiqué depuis des siècles, hérité des nobles moldus. A Beauxbâtons, la chasse est faite avec des licheurs élevés expressément pour cette activité. Ces créatures nuisibles sont chassées par les sorciers à cheval, qui sont également accompagnés de chiens de chasse albinos. Les chevaux sont élevés à Beauxbâtons (ils peuvent être achetés par les étudiants, mais sont très coûteux, notamment en entretien), tout comme les chiens qui résistent au regard maléfique des licheurs qui rendent les humains vulnérables en provocant des suffocations, maux de tête voire hallucinations lorsque le contact visuel dure trop longtemps. Le but pour les sorciers est de parvenir à capturer le plus grand nombre de licheurs uniquement grâce au maléfice d'entrave.
Si ce sport est apprécié des aristocrates français, il est toutefois de plus en plus contesté pour sa barbarie envers les licheurs, élevés uniquement pour le plaisir sadique des nobles.

Membres :
Marien Leblois
Nolan Le Floch
Zeyneb Al-Maarouf
Achille Cotreau-Perry
Herculine Berliet
Alexandre de Colnet
Isaac Gharbi


les duels : L'art du duel est répandu dans de nombreuses cultures et permettait notamment au Moyen-Âge de régler les conflits des gentilshommes. A Beauxbâtons, beaucoup d'étudiants passent par le club de duels où s'exercent des combats régis par des règles précises. Les français aiment à penser que les duels sorciers sont l'équivalent de l'escrime moldu, un sport apprécié et noble. Des cours d'escrime moldue sont d'ailleurs régulièrement dispensés dans le club, et même des doubles-duels (épée + baguette dans chacune des mains).

Membres :
Marien Leblois
Tristan de Colnet
Nolan Le Floch
Heather Wood
Cassian Noirclère
Antoine de Noblecourt
Primaël Archambault
Juliette de Noblecourt
Anselm Buffenoir
Colette Peyrevigne
Iris Beaumanoir
Maïwenn Le Kervelec
Coyote Angharad
Bogdan Karkaroff
Aulne Ombredame
Gwendoline Beauregard
Maximilien de Roquecourbe
Orphée Bouton d'or

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adastra.forumactif.org
 

— (beauxbâtons) activités extrascolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» — (beauxbâtons) activités extrascolaires
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Tous ce que vous devez savoir sur Beauxbâtons
» Personnel de Beauxbatons
» GRIMOIRE IV ▲ tout savoir sur durmstrang, beauxbâtons & salem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Genèse :: Les grimoires de Pernelle :: France sorcière & Académie Beauxbâtons-