AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [INTRIGUE 1] le SII3 perturbé

Vers les étoiles, à travers les difficultés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
avatar
❝ HIBOUX : 203
❝ CÔTE DE POPULARITE : 1391


Ma Sorcière Bien-Aimée

Le SII3 chamboulé par des manifestants ;
Par la journaliste Emma Rosier pour MSBA.
(P.5) 31 MAI 2022. Paris et la France sorcière étaient fiers de recevoir cette troisième édition du Sommet International de l'Innovation. C'est sous un dôme de verre au design moderne et épuré, que sa majesté la reine Morgane Leblois a ouvert l'événement par un discours plein d'encouragements pour les différents candidats et leurs créations. Les allées regorgeaient d'idées toutes plus originales les unes que les autres, offrant aux visiteurs un aperçu des objets du quotidien de demain.

Toutefois, la bonne ambiance de ce sommet a très rapidement été entachée par l'arrivée sonore et violente de manifestants. En effet, un groupuscule d'une vingtaine d'individus s'est engouffré dans le bâtiment éphémère pour scander des slogans contre la technomagie, lançant des sortilèges en l'air afin d'effrayer la foule. La panique a très vite envahi les lieux mais fort heureusement, ses majestés Morgane et Solange ont été évacuées rapidement, échappant aux cris et bousculades du reste des visiteurs. Suivies de près par son altesse royale Cyprien Leblois, venu soutenir lui aussi les jeunes inventeurs de demain.
Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues tandis que l'évacuation du complexe se faisait par portoloins. Des interpellations ont eu lieu toutefois, la police magique n'a fait aucune déclaration à ce sujet pour l'instant et l'on sait que de nombreux manifestants ont eu le temps de transplaner avant que les arrestations ne commencent.

Les dégâts à déplorer sont principalement matériels : le bâtiment entier a été saccagé, nombre d'innovations n'ont pu être sauvées et ont fini détruites par les anti-technomagiques. Les réparations et dédommagements atteindraient les millions de destriers. Si quelques blessés ont été recensés, il s'est avéré que les blessures ont principalement été causées par les bousculades lors de l'évacuation et non par les manifestants.
Ajoutons que cet incident a provoqué de fortes réactions à l'étranger. Les services de police français sont fortement mis en cause et la réputation des organisateurs est également entachée pour un moment.

Du côté de la maison royale, pas de déclaration à ce sujet. Seul un communiqué transmis par le porte-parole du palais a été divulgué afin de rassurer les Français sur l'état de santé de sa majesté Morgane ainsi que de la princesse Solange et du frère du roi, Cyprien. Plus de peur que de mal !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adastra.forumactif.org
 

[INTRIGUE 1] le SII3 perturbé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Communication :: Ma Sorcière Bien Aimée-