AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 you've got a friend in me (velvet)

Vers les étoiles, à travers les difficultés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
avatar
❝ HIBOUX : 336
❝ AUTRES VISAGES : tristan de colnet
❝ CÔTE DE POPULARITE : 926
❝ MIROIR : Phoebe Tonkin
❝ CREDITS : jukebox joints (avatar) tumblr (gifs).
❝ DIALOGUES : indianred
❝ ÂGE : vingt-six ans.
❝ STATUT SOCIAL : roturière.
❝ OCCUPATION : journaliste blasée pour MSBA, ancienne rubissane, ancienne chef des compagnons.


Velvet & Emma


« If you've got troubles, I've got 'em too.
There isn't anything I wouldn't do for you.
We stick together and can see it through cause you've got a friend in me
»


Accoudée à la fenêtre, elle fume lentement une cigarette moldue. Bien que Camille soit à des kilomètres de là, Emma entendrait presque sa voix pleine de reproches "tu devrais arrêter avec ces horreurs, ils disent que c'est très mauvais pour la santé chez les moldus..." et blablabla. Emma en lève les yeux au ciel. Elle s'en fout de ce que disent les autres, la clope, comme l'appellent les moldus, c'est son petit pêché mignon. Elle n'en est pas accro mais de temps en temps, elle aime bien. La vérité, c'est que son véritable plaisir réside dans l'action de rouler le tabac plus que de fumer réellement. Camille trouverait ça stupide. Elle jette un œil à l'intérieur : l'appartement est en bordel. Incroyable, elle était sûre d'avoir rangé ces bouquins là, et cette assiette, elle pensait l'avoir mise dans l'évier aussi. Et pourtant, son salon est un vrai foutoir. Si Camille était là... "Oh et puis, je l'emmerde Camille !" et elle se tourne à nouveau vers l'extérieur pour prendre une nouvelle bouffée de nicotine. Fait rare, la rue est calme aujourd'hui, peut-être à cause du vent qui ne cesse de souffler depuis le début de la journée. Le ciel est couvert, malgré des rayons de soleil qui percent la couche de nuages, Emma se sent d'humeur morose. La cendre de sa cigarette s'envole, Emma la suit du regard jusqu'à ce qu'elle se dépose sur le rebord de la fenêtre voisine. "La pète-sec d'à côté va encore gueuler." mais Rosier ne réagit pas, elle ne tente même pas de l'enlever. Elle imagine déjà le scandale dans l'immeuble, la crise, l'incident diplomatique. Et elle a tout sauf envie de ça aujourd'hui. Alors, résignée, elle souffle le plus fort qu'elle le peut pour que les petites traces grisâtres s'envolent à nouveau.

La matinée avait été longue. Interminable, insupportable. Réunion au journal. Emma avait mis un point d'honneur à être absente à chacune des réunions hebdomadaires de la rédaction, et pourtant, ce matin, réveillée de bonne heure, elle y était allée. Grossière erreur. C'était d'un chiant... La brunette avait failli piquer du nez avant de finalement, être prise pour cible par la rédactrice en chef et les autres participants. Et allez que le dernier article d'Emma était trop subjectif. Allez que le sujet proposé par Emma va trop à l'encontre des mœurs. Allez que le style d'Emma est trop cru. Allez que les photos d'Emma pour l'article du SII3 étaient trop floues. La principale intéressée s'était rendue compte à quel point elle avait eu raison de ne jamais assister à ses réunions de début de semaine. Habituée aux reproches de sa patronne, Emma n'avait absolument pas réagi, elle s'était contentée d'attendre que le flot de critiques cesse avant de se lever en prétendant une migraine et de s’éclipser.
Bref, la matinée avait été longue et désagréable. Alors, au diable Camille et ses morales à deux balles, au diable la voisine rigide et criarde, au diable ce journal à la noix rempli de coincés, elle avait bien mérité cette clope.

Elle inspire une dernière fois avant d'écraser le mégot dans le pot prévu à cet effet. Elle s'éloigne de la fenêtre, la laissant toutefois ouverte, puis s'attèle au rangement sommaire de son appartement. Vaisselle débarrassée, livres rangées, paperasse triée. La pièce reprend forme et Emma a conscience qu'elle devrait continuer sur cette lancée et nettoyer le sol, faire les poussières. Au lieu de ça, elle attrape un vernis brun qui lui, n'a pas été rangé, et se laisse tomber comme une masse dans son canapé avant de commencer à se peinturlurer les ongles de pieds minutieusement. Et bizarrement, ça la détend un peu, ça l'apaise de se concentrer sur autre chose.
Léonie adorait lui mettre du vernis quand elles étaient gamines. Bien sur, au début, elle en mettait partout, mais Emma s'en fichait, elle n'y prêtait pas attention. Elle mettait du vernis uniquement pour faire plaisir à sa petite sœur. Parfois, cette époque lui manque, ou du moins la relation qu'elle entretenait avec ses sœur à l'époque lui manque. Elle ne voit plus beaucoup Léonie, à part quand elle la harcèle pour la faire venir. Et Camille, elle, se contente de quelques coups de téléphone et de textos de temps en temps, pour prendre des nouvelles. Emma, elle les adore, ses sœurs, mais dans des moments comme ça, elle préférerait les voir plus souvent, les avoir auprès d'elle, vivre avec elles même. L'espace d'un instant, elle regarde son portable, elle a envie d'appeler Camille. Et puis non. Elle trouverait bien des reproches à lui faire sur son comportement, sur son mode de vie. Et Léonie, quant à elle, ne répondrait certainement pas en voyant le nom de sa sœur s'afficher.

Pourtant, Emma a envie de parler, de déballer son sac. Ou bien, de se changer les idées, de papoter d'autres choses. Valentine pourrait passer mais Emma se ravise, elle sait que la situation est compliquée avec son fiancé en ce moment, pas besoin d'en rajouter une couche. Elle pourrait appeler Seth mais elle se souvient qu'il est en Egypte, dans sa famille, pour deux semaines. Et puis, il y a Velvet, de l'autre côté du couloir. Ça semble évident, comme leur amitié, Emma sourit légèrement. Elle sait que Velvet sera de son côté si elle se plaint du journal, elle sait aussi que Velvet est là : elle ne l'a pas entendue sortir aujourd'hui, non pas qu'elle soit à l'affut mais le couloir grinçant tellement qu'il lui est impossible de ne pas être au courant des allers et venues de ses voisins.
C'est décidé, elle termine son pied puis file chez la brunette d'en face. Emma se met à souffler sur ses ongles d'orteils, elle fait de l'air avec ses mains pour accélérer les séchage. Elle n'a fait qu'un pied mais qu'importe, de toute façon, personne ne le verra ! Elle se dépêche, elle en a marre de cette ambiance morose dans son appartement trop silencieux, trop calme. Elle a besoin de compagnie.
Au même moment, trois coups résonnent à la porte, puis un quatrième et enfin un cinquième. Le code. Avant même qu'Emma n'ait esquissé le moindre mouvement, Velvet s'engouffre dans le trois pièces, les cheveux virevoltant, les yeux cherchant la locataire des lieux. Emma en retrouve le sourire, elles sont vraiment connectées. Elle souffle de plus belle sur son pied avant de lâcher : "Eh, je t'ai pas dit d'entrer, il me semble !" tandis qu'aussitôt, Velvet la rejoint dans le salon et s'assoit à côté d'elle. Emma a envie de la taquiner, de l'embêter, pourtant, elle lui est incroyablement reconnaissante de passer comme ça, à l'improviste. "Sérieusement, je suis contente que tu sois là. Faut que j'te raconte !" elle tapote un de ses ongles, constate qu'il est sec et se lève d'un bond du canapé pour se diriger vers la cuisine. "Fais comme chez toi ! Tu veux boire quoi ?" elle s'en doute mais elle demande pour la forme. Elle sait que lorsqu'elles se retrouvent, Velvet et elle, elles en ont pour un moment à parler, alors en même temps, elle attrape un paquet de biscuits et elle se dit que sa journée ne sera pas si pourrie.

_________________

that's all that you let me bei'm just a girl, living in captivity, your rule of thumb makes me worry some. i'm just a girl, what's my destiny ? what i've succumbed to is making me numb. i'm just a girl, my apologies, what i've become, is so burdensome. (just a girl - the doubt)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

you've got a friend in me (velvet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Velvet Sky Vs Maryse Vs Michelle
» Goodbye my old friend...
» Mélina vs Velvet Sky vs McCool vs Maryse vs Mickie James
» Hey my friend [PV]
» Maryse Vs Layla Vs Vickie Vs Velvet Vs Ashley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Paris, Capitale :: Le Quartier des Cent Chemins et son réseau :: Habitations-