AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 BIZARR'FM

Vers les étoiles, à travers les difficultés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
avatar
❝ HIBOUX : 203
❝ CÔTE DE POPULARITE : 1696

MessageSujet: BIZARR'FM   Sam 4 Juin - 11:30

Bizarr'FM
la radio des théories farfelues

22h33 - VENDREDI 03 JUIN 2022


ONDES MAGIQUES !
 ANIMATEUR (Julien): Bonjour à tous, bonjour Paris, bonjour la Province, bonjour la France Sorcière ! Vous êtes en direct avec Julien sur Bizarr’FM, l’émission qui vous accompagne de 22h30 à minuit. Ce soir, nous accueillons un invité très spécial, Séraphin Betterave, auteur de Un jour, l’apocalypse magique. Séraphin, bonsoir, et bienvenue parmi nous. Comment allez-vous ?

SERAPHIN : Bonsoir, et merci à vous de m’accueillir, Julien. Je vais bien merci, je suis ravi d’être parmi vous.

JULIEN : Vous êtes parmi nous, ce soir, pour la sortie de votre dernier ouvrage. Pouvez-vous nous en parler ?

S : Mon livre décrit, avec précision, l’apocalypse magique qui va se dérouler très prochainement sur les terres françaises.

J : L’apocalypse ? Que voulez-vous dire, Séraphin ?

S : Eh bien, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois des événements étranges vont se dérouler très prochainement, peut-être sont-ils déjà en marche. Vous en saurez plus en lisant mon livre. Mais ce n'est que le début. Le début de la fin.

J : La fin ?

S : La fin du monde magique tel que nous le connaissons. L'anéantissement même de la sorcellerie sur notre planète par les lois de la Nature. Nous sommes destinés à disparaître.

J : Eh bien, haha, c'est....assez radical. Mais, ne voulez-vous donc pas donner un exemple d’un de ces événements à nos auditeurs ? Qui sait, peut-être leur donnerez-vous envie d’acheter votre livre ?

S : Eh bien, vous verrez, bientôt, très bientôt, que le futur nous parviendra, d’une manière assez déroutante, je ne suis pas certain de la façon dont nous aurons le message. Mais, je vous assure que certains sorciers français vont découvrir le futur, avant l’heure. Et cette altération du temps ne sera qu'un événement étrange parmi tant d'autres.

J : Vous voulez parler d’un voyage dans le temps ?

S : Je ne sais pas, c’est assez flou dans mon esprit. Je vois juste des gens, des hommes, des femmes et des enfants qui nous avoueront avoir vécu, quelques temps, dans une France d’un autre temps. Je vous le dis, je vous l’assure, le monde magique va changer, tout sera différent, la magie même sera différente. Vous savez...en 1899, une anglaise - Eloise Mintumble - s'est retrouvée piégée pendant cinq jours en 1402. Ses actions dans le passé ont causé la disparition de descendances entières. Il y a eu des événements étranges lors du retour de Madame Mintumble dans le présent, le temps lui-même a été perturbé. Une faille qui a déjoué toutes les lois physiques de la magie ! Le Mardi suivant son retour a duré deux jours et demi, alors que le jeudi a été si rapide qu'il s'est terminé en quatre heures. On ne connait pas toutes les lois élémentaires. Et cela va nous jouer des tours, Julien.  

J : Je n'étais pas au courant de l'existence de cette Mintumble.  

S : Personne ne l'est, c'est un complot du Ministère magique britannique pour cacher à la population leurs agissements. Le Département des Mystères et notre Ministère des Ombres s'équivalent.

J : Ah...les fameuses théories du complot....(se racle la gorge) et savez-vous quand ce « saut dans le futur » débutera ?

S : Je dirais, dans moins d’un mois.

J : Woow, cela va vite arriver, dites-moi ! Nous avons à l’antenne une auditrice, Laurine, qui voudrait vous parler, Séraphin. Hey Laurine, bienvenue sur Bizzar’FM.

LAURINE : Salut Julien, salut toute l’équipe, bonsoir M. Betterave. Je voulais juste vous dire que j’ai acheté votre bouquin, et je l’ai dé-vo-ré ! Mais, j’ai tellement peur, maintenant. Si tout ce que vous dites est vrai… Comment… Comment allons-nous faire ?

S : Merci Laurine. Ne vous inquiétez pas. J’ai peur, moi aussi, et c’est naturel. Je n’ai pas de doute, nous allons faire face à cette apocalypse même si nous allons devoir affronter une longue période difficile.

J: Un autre auditeur, un homme, cette fois. Bonsoir Pierre !

PIERRE : Bonsoir à tous ! J’ai acheté votre bouquin aussi, M. Betterave. Contrairement à… euh… la demoiselle…

J: Laurine.

J : Oui, Laurine, merci, eh bien, je n’ai pas du tout accroché, et je suis désolé de vous dire que je ne crois pas du tout à vos prophéties étranges. Pour moi, ce n’est qu’un ramassis de conner… excusez-moi, bêtises. Vous vous faites de l’argent sur le dos des sorciers crédules, monsieur ! Vous prétendez être voyant mais vous n'avez aucune notion de magie élémentaire ou avancée !

J: Eh bien, eh bien, Pierre, ne soyez pas si vindicatif.

S : Vous avez tout à fait le droit de ne pas me croire. Je vous ai prévu, pourtant, vous regretterez certainement vos mots lorsque vous affronterez cette apocalypse désastreuse.

J: Merci Pierre et Laurine pour vos avis, à bientôt sur notre antenne ! Tout de suite, un extrait du dernier album des Sorciers Sans Direction avec leur titre Baguette de Mon Cœur ! Restez avec nous.


FIN DES ONDES MAGIQUES !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adastra.forumactif.org
Admin
avatar
❝ HIBOUX : 203
❝ CÔTE DE POPULARITE : 1696

MessageSujet: Re: BIZARR'FM   Ven 12 Aoû - 11:52

Bizarr'FM
la radio des théories farfelues

18h39 - DIMANCHE 12 JUIN 2022


ONDES MAGIQUES !
 Invité "Voyageur de Temps" (Maxime): [...] C'est intolérable ! VOUS AVEZ ENTENDU LES PAROLES DU MINISTÈRE ? On nous prend pour des sorciers faibles ou au mieux des menteurs ! J'y étais en 2028 pourtant, bon sang !

ANIMATEUR (Julien) : Mes auditeurs et moi-même vous croyons, Maxime. Je n'étais pas à Paris ces jours-là, mais une dizaine de sorciers ont expérimenté la même chose.

MAXIME : Le gouvernement veut dissimuler la vérité en nous ridiculisant, en nous faisant passer pour des imbéciles. Mais je l'ai vu moi ! Je m'en souviens encore ! Solange Desclève était reine depuis environ 4 ou 5 ans. Géodor était mort - une mort bien stupide si vous voulez mon avis - durant une partie de chasse. Mais la France dans laquelle j'étais....elle était folle ! La reine venait d'abolir les privilèges nobles ! Vous vous en rendez-compte ?! J'étais homme de ménage au Ministère du Transport, et je me souviens que mon supérieur parlait d'une remaniement politique plus important, du genre suppressions des titres, indépendance totale des Ministères avec la Royauté. Ils étaient tous mal, les nobles. Je voyais leur tête ! Tout le monde le sentait. Mon patron, il disait que Solange  s'était entourée de véritables aristocrates réformateurs et de révolutionnaires modérés. Nobles ou roturiers, chacun avait sa place. C'était du jamais vu !

J : Il y a de quoi alarmer le gouvernement, en effet Maxime ! Votre histoire vient s'ajouter à celle de notre invitée précédente, Perrine. Pour les auditeurs venant de nous rejoindre, je vous rappelle que Perrine était elle, en 2028. Selon elle, la France vivait sous le régime d'une République pareil au système que connaissent nos frères moldus dans notre pays. Tous les citoyens étaient égaux, et la famille royale avait été déchue par Solange elle-même. La plupart des anciennes familles nobles avaient fui le pays, après plusieurs tentatives de coups d'état ratés. Un autre auditeur nous parlait même de Première République Sorcière. établi par Solange La Juste. Il se trouvait en 2045, au lendemain des premières élections présidentielles sorcières. Solange venait d'être élue contre un sorcier dont nous tairont le nom pour le moment, mais qui, nous l'espérons, nous écoute à l'heure actuelle, et acceptera de venir à notre radio ! Peut-être a-t-il également subi ce voyage dans le temps !

M: Il me semble que son nom a déjà fuité sur certains réseaux sociaux et blogs...et le peu de commentaires que j'ai pu voir ne sont guère plaisants pour lui...

J : Les gens sont parfois étroits d'esprit, j'en ai bien peur. Cela ne m'étonnerait guère que certains sorciers ayant eu la même expérience que vous soient intimidés, ou préfèrent se taire et faire comme si de rien était par peur d'être mal vu. Je les comprendrais !

M : J'ai justement eu un ami qui a subi le voyage dans le temps, à la même époque que moi. Nous nous sommes parlés là bas. Quand j'ai repris contact avec lui, une fois que je suis revenu dans notre temps....il a tout nié en bloc. C'était comme s'il n'avait eu aucun souvenirs de ce voyage !

J : Vous pensez qu'il vous a menti ?

M : Eh bien non, et c'est ça le problème. C'est mon meilleur ami, je le connais depuis plus de quarante ans. Il a véritablement oublié tout ce qui s'était passé dans le futur.

J : Fascinant. Les conséquences de ce phénomène sont encore plus aléatoires que nous le pensions !! [...]


FIN DES ONDES MAGIQUES !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adastra.forumactif.org
 

BIZARR'FM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magic Work - Les bizarr'Sisters
» Portail bizare à Dratan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Communication :: Radio à Transmissions Magiques-