AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 — (beauxbâtons) vie quotidienne et règlement

Vers les étoiles, à travers les difficultés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
avatar
❝ HIBOUX : 203
❝ CÔTE DE POPULARITE : 1391


Vie quotidienne & discipline
la vie à l'académie


règlement intérieur de l'académie :

• Les étudiants seront tenus de se trouver à l'intérieur du palais à partir de 21h chaque jour de la semaine (à l'exception du vendredi et samedi). Dès 22h30, tout étudiant se devra de résider dans ses appartements et nulle part ailleurs.

• Les étudiants se devront de porter l'uniforme en vigueur pour les cours. L'uniforme ne sera agrémenté d'aucun accessoire.

• Lors des célébrations, tout étudiant respectera la bienséance et s'efforcera de maîtriser son comportement. Les étudiants participant à toutes sortes de compétitions au sein de l'Académie se devront d'agir avec élégance, fair-play, et ouverture d'esprit.

• Lorsqu'un étudiant s'adressera à un professeur ou à un quelconque supérieur, il devra commencer sa phrase par "Madame" ou par "Monsieur" suivi du nom de famille de l'interlocuteur/-trice, et la terminer par "Madame" ou par "Monsieur".

• Lorsqu'un jeune homme s'adressera à une jeune femme, il sera tenu de s'exprimer avec la retenue et le respect qui doit obligatoirement accompagner son expression. Tout jeune homme qui maltraitera d'une quelconque façon une jeune femme sera immédiatement renvoyé de l'Académie.

• Aucun étudiant ne s'affichera délibérément en couple à l'intérieur de l'Académie, ni n'aura de comportement qui puisse contrevenir à la bienséance et aux bonnes mœurs.

• Aucun étudiant ne formera de club, réunion, rassemblement, à caractère politique risquant de contrevenir à la neutralité de l'Académie. Aucun étudiant ne tiendra de propos pouvant contrevenir à la neutralité de l'Académie.

• Aucun étudiant n'ira à l'encontre du règlement intérieur dont il a reçu un exemplaire lors de la confirmation de son inscription à l'Académie, ni à délibérément contredire ces règles essentielles au bon fonctionnement de l'Académie, sous peine d'en être à jamais banni.

Vie scolaire & calendrier ;
L'uniforme : Le port de l'uniforme est obligatoire durant les horaires de cours, il symbolise l'appartenance des étudiants à Beauxbâtons. Toute négligence entraînera une sanction en plus d'être refusé en classe. En fin de journée, lorsque les cours sont terminés, il est toléré que les étudiants s'habillent en civils.

L'uniforme, également imposé aux élèves des délégations étrangères, se compose de :
- robe de soie fine, bleu clair pour les filles, assortie d'un châle léger (en cas de froid seulement), obligatoire
- chemise bleu nuit et cravate assortie, veste et pantalon gris foncé, ou bermuda, pour les garçons, assorti d'une écharpe légère (en cas de froid seulement), obligatoire
- chapeau de sorcier/sorcière (rond ou pointu) facultatif
- talons hauts interdits, baskets moldues interdites
- capes de toutes sortes autorisées mais totalement facultatives.

Calendrier scolaire : La rentrée des classes à l'Académie Beauxbâtons a lieu le 1er septembre de chaque année. Chaque élève, après s'être rendu à l'Académie par ses propres moyens, devra rejoindre la Place des Triscèles à huit heures du matin précises, dans le but de se diriger par écrins vers la Cour de Marbre. Tout retard entraînera des sanctions appropriées.

Les cours se tiendront aux horaires spécifiés dans les emplois du temps qui devront être scrupuleusement respectés. Les étudiants disposent du samedi et du dimanche pour s'adonner aux occupations de leur choix.  
Des congés sont donnés aux étudiants tout au long de l'année afin de réviser leurs divers examens. Ces congés ne doivent pas être confondus avec les vacances, et chaque élève est prié de rester à l'Académie durant ces périodes réservées aux révisions.

Congés de mi-trimestre du 21 au 27 octobre
Congés de mi-trimestre du 17 au 22 février
Congés de mi-trimestre du 25 mai au 3 juin
Période des examens du 4 juin au 8 juin

Vacances de Noël du 20 décembre au 2 janvier
Vacances de Pâques du 13 avril au 22 avril
Vacances d’été du 31 juillet au 1er septembre

Les vacances d'été ne commencent que fin juillet pour laisser place, après les examens de fin d'année, au stage obligatoire dans la discipline choisie par l'étudiant.

Stage d'été du 11 juin au 31 juillet

Des concours spécifiques à chaque matière et chaque cursus auront lieu chaque année afin de stimuler l'intellect des étudiants ainsi que leur sens de la compétition.

Concours de potions : 31 octobre
Concours d'alchimie : 2 février
Concours de gastronomie : 25 mars
Concours de rhétorique (associé à la politique magique) : 10 mai

Bals : les Bals sont Masqués, et ont lieu quatre fois dans l'année, pour célébrer l'arrivée de chaque saison. L'écrin Améthyste s'occupe d'organiser le bal d'automne, Rubis organise celui d'hiver, Jade celui du printemps, et Saphir celui de l'été, à la fin de l'année scolaire.
Tous les ans, un concours oppose les quatre écrins dans une compétition qui les classera du meilleur bal donné au moins spectaculaire. Les Améthysses ont longtemps gagné les Honneurs du jury.


Sanctions & récompenses ;
L'académie Beauxbâtons a toujours été fidèle à des valeurs de bienséance et de retenue qui participent à son excellence depuis sa création. La discipline occupe une place importante à l'académie. Les manquements aux devoirs et obligations de vie ne seront pas tolérés et seront sévèrement réprimandés.

Les comices : Les comices de l'Académie sont chargés de faire régner la discipline parmi leurs camarades. Ils sont aussi des représentants, des médiateurs entre les étudiants et les adultes, employés et professeurs, de l'Académie. Il existe deux comices par écrin, une fille et un garçon. Seuls les élèves ayant atteint la 5ième année d'études, soit 19/20 ans, peuvent prétendre au titre de comice. Un comice qui ne respecte pas les responsabilités qui lui incombent sera démis de ses fonctions. Les comices sont officiellement nommés par la directrice de l'Académie à la rentrée de septembre.
En ce qui concerne les élèves étrangers, chaque délégation est invitée à élire deux délégués par délégation (une fille et un garçon), matures et responsables, capables de les représenter tout au long de l'année.

Les sanctions et récompenses : Chaque comice a le droit de distribuer des blâmes aux étudiants en raison de fautes et de mauvaise conduite. Chaque blâme donné à un élève, quelle que soit son année, revient à blâmer son écrin. L'écrin qui aura accumulé le plus de blâmes durant l'année scolaire sera déshonoré en fin d'année.
Chaque comice a le droit de distribuer des louanges aux étudiants en raison de prouesses et de bon comportement. Chaque louange donnée à un élève, quelle que soit son année, revient à louer son écrin. L'écrin qui aura accumulé le plus de louanges durant l'année scolaire sera honoré en fin d'année.
Blâmes et louanges ne peuvent être distribués par les comices qu'à l'unité, soit un par un. En cas de faute grave de la part d'un étudiant, le comice est invité à en référer à un professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adastra.forumactif.org
 

— (beauxbâtons) vie quotidienne et règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Tous ce que vous devez savoir sur Beauxbâtons
» Le règlement et le mode de vie de Beauxbâtons
» Règlement de l'Académie Beauxbâtons
» Personnel de Beauxbatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Genèse :: Les grimoires de Pernelle :: France sorcière & Académie Beauxbâtons-