AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 (M) GUILHEM BERLIET - la hyène.

Vers les étoiles, à travers les difficultés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
❝ HIBOUX : 56
❝ CÔTE DE POPULARITE : 988
❝ MIROIR : maria valverde.
❝ CREDITS : shiya.
❝ ÂGE : vingt-cinq ans.
❝ STATUT SOCIAL : petite noblesse, comtesse du lyonnais.
❝ OCCUPATION : deuxième année de GRAMMES en mystère de la magie, options étude d'une culture magique et fantômologie. stagiaire au ministère des ombres. contributrice pour lefantômologue.com.


Guilhem Hercule Berliet
w/ christian cooke, david oakes, sam riley,
volker bruch, tom schilling
© iron, 28-30 ans, évincé


— le cousin gui / « le connard prétentieux » ; un château décrépi au milieu des montagnes, les bruits de course de cinq gamines effrontées, les courbettes, l'interdiction de se mêler, la rancœur, et aussi un peu l'espoir, le tic-tac des horloges, le bruissement des machines à tisser la soie. l'ennui.
Carte d'identité TRAITS DE CARACTÈRE • persévérant, ambitieux, fougueux, secret, manipulateur, idéaliste. PRENOM² • hercule. NAISSANCE • oyonnax, haut-bugey, comté du lyonnais. TITRE • évincé. ses ancêtres furent un temps vicomtes des pays de l'ain. EMPLOI • il a un poste  à l'usine de soie d'arthus berliet. mais sa vraie passion réside dans l'horlogerie. GROUPE • évincé.
Les allégories princières EMMERDES FAMILIALES : il y a cinq générations, la branche principale des berliet (la famille d'herculine) obtint le titre de comte, et la branche cadette (la famille de guilhem) hérita du vicomté de l'ain. la famille prospéra un temps, jusqu'à ce que le grand-père de guilhem ne soit rattrapé par ses vices, et joue et perde son titre et son domaine aux cartes. reniée, humiliée, la famille se retira dans le château des berliet, et se mit au service du comte du lyonnais. le père de guilhem n'accepta jamais la déchéance de sa famille, et œuvra toute sa vie pour refaire briller le nom de sa branche. en vain. les querelles, la jalousie et la méfiance brisèrent les derniers liens entre les deux branches berliet, et les petites comtesses furent élevées pour mépriser et se méfier de leurs cousins. on raconte en effet que ces cousins auraient des vues sur leur titre, et que selon la loi sorcière, rien ne les empêche d'y prétendre.  

LIENS DE SANG, LIENS D'EAU : guilhem a côtoyé les comtesses toute sa vie. ils ont toujours eu conscience d'être différents, de ne plus être du même monde, et leurs relations ont toujours eu un aspect maître-vassal qui n'a jamais été remis en question par les jeunes filles, mais qui révulsait guilhem. son père l'a élevé dans l'optique de retrouver son titre, et guilhem n'ignore pas que plusieurs choix s'offrent à lui, notamment rentrer dans les bonnes grâces du comte, arthus berliet (ou épouser l'une des comtesses, mais il préfère n'y penser qu'en dernier recours). c'est ainsi qu'après des années à caresser le comte dans le sens du poil (à faire couler son venin de serpent dans les oreilles de son père, comme dirait herculine), guilhem a obtenu un poste à l'usine de soie du comte, et est devenu indispensable à arthus. un emploi qui l'ennuie au plus haut point, mais le jeune homme a appris à faire passer ses intérêts après ceux de sa famille.

❖ Herculine Berliet ; une danse macabre c'est vers elle qu'il a fait les premiers pas, lorsqu'il a voulu se rapprocher de la famille comtale. elle l'a repoussé de toutes ses jeunes forces. le fantôme de son aïeule, et sa grand-mère camille, et même sa mère, d'ordinaire si tolérante, toutes ont dit qu'il était dangereux. qu'il fallait s'en méfier. herculine a écouté les femmes de sa famille, et son cœur s'est fermé. oubliés, les étés passés à courir par monts et par vaux, à dompter les rivières et les gnomes du jardins. oubliés, les jeux d'enfants et les secrets échangés à la nuit tombée. elle tente d'oublier qu'il a un temps cherché à la séduire, et si elle avait su ce que signifie le désir, elle aurait pu y succomber. mais ce qui l'énerve et l'attriste tout à la fois, fait froncer ses sourcils et affaisse les coins de sa bouche, c'est qu'elle ne sait pas, et ne saura probablement jamais, si guilhem a un jour été sincère, ou s'il l'a toujours manipulée.

❖ Eponine Berliet ; sa petite poupée de porcelaine enfant, éponine était collante, bruyante, cherchant constamment à attirer l'attention sur elle. guilhem fuyait ses caprices et ses incessantes questions pour se réfugier dans le calme et la quiétude qui entourait herculine. puis herculine a ouvert les yeux, leur relation a périclité, empoisonnée par les on-dits et les convenances. et éponine a grandi, éponine est devenue jolie, et guilhem a trouvé en la cadette berliet une nouvelle alliée. d'aucuns disent qu'il la manipule, que ses intentions ne sont pas sincères et qu'il cherche simplement à se rapprocher du titre à travers la plus fragile et la plus naïve des comtesses. lui-même ne sait pas vraiment ce qu'il lui veut. tout ce qu'il sait, c'est que la famille berliet est encore décidée à se dresser sur son chemin, et que cette fois-ci, son émissaire n'est autre qu'herculine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ HIBOUX : 56
❝ CÔTE DE POPULARITE : 988
❝ MIROIR : maria valverde.
❝ CREDITS : shiya.
❝ ÂGE : vingt-cinq ans.
❝ STATUT SOCIAL : petite noblesse, comtesse du lyonnais.
❝ OCCUPATION : deuxième année de GRAMMES en mystère de la magie, options étude d'une culture magique et fantômologie. stagiaire au ministère des ombres. contributrice pour lefantômologue.com.


précisions, au cas où


le pseudo est plutôt non-négociable, il est partout dans ma fiche, mais si vraiment le prénom te donne de l'urticaire, on peut s'arranger.

l'avatar est laissé à la discrétion du joueur, ça a très peu d'importance pour moi. essaye juste de rester dans le style de ceux qui sont déjà proposés (dans le genre un peu propre sur lui, avec un fond un peu plus sombre). essaye quand même de l'accorder à l'âge du personnage.

◊ à part les quelques points mentionnés concernant l'histoire familiale, et le fait que guilhem ait rejoint l'usine de soie (avec un poste au choix), l'histoire est plutôt libre, de même que le caractère. il peut avoir des frères et sœurs, les parents peuvent être vivants ou morts, ce serait cool si il pouvait rester passionné par l'horlogerie, mais ça peut changer aussi, tant qu'il a une passion dont il aurait voulu faire son métier, si il n'avait pas dû rejoindre l'usine.

◊ pour les liens, ils sont plus ou moins négociables, en fonction de ce que tu souhaites faire de guilhem. il peut aussi se rapprocher d'une autre sœur, mais par rapport aux descriptions qu j'ai fait ici, je trouve qu'éponine est celle qui correspond le mieux.

en vrai, ça a été un peu la croix et la bannière d'écrire ce personnage, car je l'aime et le déteste à la fois, et je n'arrive pas à décider si c'est un manipulateur prêt à faire tomber la famille berliet, ou juste un idéaliste qui cherche juste à se rapprocher de ses cousins et à effacer la disgrâce qui souille son nom. du coup je laisse le joueur se débrouiller, à toi de voir ce que tu souhaites faire du fils berliet.

je remercie toutes les personnes qui prendront au moins la peine de lire le scénario, j'espère qu'il pourra intéresser quelqu'un. si c'est le cas, n'hésite pas à me contacter par mp pour régler les détails, et à lire ma fiche, ça peut te donner pas mal d'informations sur le personnage.

:ptikeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(M) GUILHEM BERLIET - la hyène.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (M) GUILHEM BERLIET - la hyène.
» Présentation de Hyène
» Guilhem Armand McKlinger ~ [Terminé !]
» Pourquoi la hyène rit-elle ? Parce qu'un fauve ne pleure pas.
» [Juin 550] Face à une hyène, un roi ruiné [PV Lulu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Gestion des Personnages :: Les portraits de la Gazette-