AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Version 3 du forum !

Nouveautés, et annonce bouleversante. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la Newsletter
AA est sur Bazzart

Le forum est référencé ici, on compte sur vous pour y poster pour attirer de nouveaux copains

Voir les messages sans réponses
 

Beauxbâtons

 
Quand la potion est tirée, il faut la boire

« Aile d'Europe »


NORD. Ainsi nommée en hommage aux relations internationales chères à la France, l'aile nord est la plus fréquentée. Toute en longueur, elle fait étinceler son parquet parfaitement ciré et abrite les si prisés Salons d'Arthénice. Si les loges des invités de l'Académie y ont trouvées naturellement leur place d'honneur, l'aile nord regorge également de passages secrets masqués derrières les tapisseries, les tableaux et les bibliothèques, qui mènent bien au-delà des murs de l'Académie.
▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
5 Hiboux 21 Parchemins
As soon as possi...
Sam 2 Juil - 20:54
Hélène De Savignac Voir le dernier message
Appartements de Jade, Loges d'honneur, Hall d'entrée & cafétéria

« Aile des Trinités »


SUD. Sa somptuosité semble jaillir fièrement aux yeux de quiconque pénètre dans l'aile des Trinités, également connue pour être silencieuse, car la présence de bibliothèque de l'Académie impose un respect total de la discrétion étudiante. C'est par la galerie des glaces qu'on y arrive, et, sitôt passée cet endroit aux mille merveilles, des tapisseries de soie rouge d'un pourpre éclatant brodé d'or donnent au lieu toute la splendeur qu'il mérite.

▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
6 Hiboux 39 Parchemins
you're impossibl...
Mer 13 Juil - 14:55
Lana Escoffier Voir le dernier message
Appartements de Saphir, Galerie des glaces, Bibliothèque Nationale

« Aile la Voisin »


OUEST. Bienvenue dans la plus petite des ailes du palais, entièrement ronde. Elle doit son nom à la célèbre sorcière chiromancienne de la Cour du roi, Catherine Deshayes, qui brilla en ces lieux. D'un violet foncé et de broderies argentées, l'aile ouest semble entretenir le mystère dans une tiédeur paresseuse. Remplie de salles encore inconnues, elle donne l'accès aux sous-sols, et bien plus bas encore.

▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
2 Hiboux 12 Parchemins
(ombregard); all...
Lun 27 Juin - 13:30
Gwendoline Beauregard Voir le dernier message
Appartements d'Améthyste, Salons d'Arthénice, L'Amphithéâtre

« Aile du Levant »


EST. Le soleil se lève à l'Est, et inonde de sa chaleur cuivrée les tapisseries pourpre et or qui recouvrent les murs des couleurs et des pièces de l'aile du Levant. Ici tout n'est que silence souverain, tension ardente, c'est le domaine des Rubissans. Le feu peut jaillir n'importe quand, des bruits d'épées se font parfois entendre depuis le patio. Les élèves qui s'y promènent ont des pommettes hautes et des visages fiers, les filles portent les rayons du matin dans leurs chevelures soignées.

▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
3 Hiboux 18 Parchemins
there's a curse ...
Dim 31 Juil - 17:01
Erendis Doriath Voir le dernier message
Appartements des Rubis, Cour Regalia, La Tour Carrée & Salle des Destinées, Le patio vénitien

« Les Sous-Sols »


CAVEAUX. Les sous-sols de Beauxbâtons ne sont pas très effrayants, ils ressemblent plus à une immense cave qu'à des cachots. Froids à cause du marbre qui les compose, et éclairés de lanternes bienveillantes, ils accueillent les cours de potions et d'alchimie. Y installer des appartements serait outrageux, aussi se contente-t-on de s'y rendre pour étudier. On dit que certains fantômes de l'Académie y ont élu domicile, et qu'ils abritent de nombreux passages secrets qui permettraient de sortir de l'école en toute impunité.

▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
2 Hiboux 4 Parchemins
L'univers a été ...
Jeu 9 Juin - 21:09
Achille Cotreau-Perry Voir le dernier message
Crypte d'Ambroisie, Piscine Souterraine, Les Bains de Carthage

« A ciel ouvert »


EXTÉRIEUR DE L'ECOLE. Car l'azur est souvent bien plus beau encore que les fresques qui parcourent le plafond des salles et des couloirs de l'académie. A droite résonnent les hennissements et piaffements des chevaux qui s'impatientent dans leurs écuries, avides d'exercice et de compétition. L'eau de la Fontaine aux Pierres se rappelle à votre souvenir en vous entourant de ses murmures et si vous tendez l'oreille, peut-être percevrez-vous les cris perçants des fées multicolores qui peuplent les Jardins d'Acanthe.

▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
8 Hiboux 63 Parchemins
crépuscule du so...
Lun 12 Sep - 19:09
Abel Boisblanc Voir le dernier message
Place des Triscèles, Les jardins d'Acanthe, Les écuries d'Airain, Le Moulin
Beauxbâtons Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum
Nos membres ont posté un total de 20628 messagesNous avons 100 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Alphonse Archambault