AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Aile du Levant

 
Quand la potion est tirée, il faut la boire

« Appartements des Rubis »


QG DES RUBISSANS. Au milieu de l'or et du pourpre qui recouvre les tapisseries de ces appartements éclatants, les rubissans se promènent comme les maitres des lieux, tandis que leurs semelles claquent contre le parquet verni et sans le moindre défaut. Pour entrer dans les appartements de Rubis, ni clé ni mot de passe: il suffit d'être rubissan, et croyez bien que la double porte sait faire la différence (elle crache des flammes devant l'importun qui croit pouvoir pénétrer dans des lieux où il n'est pas le maitre, mais l'esclave). Deux épées croisent le fer sur un blason de bois suspendu au-dessus de la cheminée, là où trône habituellement le portrait d'un sorcier célèbre: les rubissans n'ont pas besoin de modèles. Les appartements sont partagés par deux sorciers. Cette colocation est mixte, une particularité propre à l'écrin, et qui fut jadis sujet à controverse. Aucun volet ni rideau ne masque les fenêtres. Personne ne lit paisiblement ou ne révise dans les apparements, sans cesse happés par les bagarres, les cris, les tons qui s'élèvent, épées et les sortilèges qui s'entrechoquent. Les fauteuils de cuir sont profonds et moelleux, assez pour que les dragons fougueux puissent s'y prélasser sans gêne. Les salles d'eau propre à chaque colocation sont les endroits les plus fantastiques des logues rubissans, puisque chacune ressemble à un grand hammam où la chaleur coupe la respiration. Deux bacs d'eau brûlante et parfumée y attendent les étudiants.

▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
0 Hiboux 0 Parchemins

« Cour Regalia »


LIEU DE REUNION. Divine est l'adjectif qui lui irait le mieux. Strictement réservée aux royalistes et aux précieuses, on y entre que sur invitation et en parfaite connaissance du mot de passe, qui change à chaque réunion. S'y font des discussions politiques, des jeux mondains, on y mange des mets précieux, on s'y rencontre, la vie de la cour continue et résiste au quatrième étage de l'aile du Levant, entre la tapisserie de Tibert le Hardi et la statue de la Nymphe Branchefolle.

▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
1 Hiboux 4 Parchemins
the golden boys ...
Mar 28 Juin - 19:11
Nolan Le Floch Voir le dernier message

« La Tour Carrée & Salle des Destinées »


TOUR MYSTIQUE. La tour carrée faite de pierres rouges n'a pas de plafond, et donne à ceux qui grimpent à son sommet une vision à ciel ouvert sur l'entier Paris magique. Voir depuis la tour le soleil se lever est un véritable enchantement, que peu d'élèves peuvent rapporter. Dans les pierres sont gravées des runes anciennes trop vieilles pour être déchiffrées, mais la légende raconte qu'il y a bien longtemps, un enchanteur grava ce poème destiné à son aimée tout le long de la tour carrée, avant de se métamorphoser en phénix et de s'envoler au loin. Si deux sorciers se retrouvent dans cette tour et qu'un amour réciproque émane de leurs deux êtres, alors on dit que les runes de l'enchanteur se mettent à scintiller. Au sous-sol de la tour, étrangement, on trouve la Salle des Destinées, que tout le monde connait pour son aspect si particulier. Lorsqu'on y entre, on se retrouve au beau milieu d'une galaxie noire et étoilée. Planètes et lumières inconnues y apparaissent de loin, l'espace tout entier s'offre à nous dans son immensité et son angoisse silencieuse. Seuls ceux qui savent lire dans la carte du ciel peuvent y trouver des réponses. On dit que les destins de chacun y sont dessinés.

▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
1 Hiboux 8 Parchemins
there's a curse ...
Dim 31 Juil - 17:01
Erendis Doriath Voir le dernier message

« Le patio vénitien »


SALLE D'ENTRAÎNEMENT. L'immense salle d'escrime et d'entrainement au duel du Palais. Il y fait souvent froid car de grandes grilles noires aux pointes d'or donnent directement sur l'arrière du palais, soit sur le verger qui mène, au fond, au moulin et son hameau - mais peu importe étant donné le sport qu'on y fait. Lorsqu'on vient s'y entraîner au petit matin, le soleil levant baigne de lumière la salle et c'est alors un spectacle magnifique qui s'offre à nous.

▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
1 Hiboux 6 Parchemins
une danse est un...
Ven 17 Juin - 22:22
Antoine de Noblecourt Voir le dernier message
Aile du Levant Empty
 + HIBOU & + BEUGLANTE  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesAile du Levant Empty 1Ad Astra794le Lun 8 Aoû - 15:12
Juliette de Noblecourt Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: