AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Le Quartier des Cent Chemins et son réseau

 
Quand la potion est tirée, il faut la boire

« Avenue du Triangle d'Or »


RUE COMMERCANTE. Le Triangle d'Or a une renommée internationale chez les sorciers ; c'est la plus célèbre rue commerçante de Paris, sinon d'Europe. Trois étant un des chiffres les plus appréciés des sorciers, on peut déduire que le nom a été donné pour des raisons de superstition et fétichisme. Le Triangle d'Or est le lieu le plus actif ville, tout fait de pavés, d'acheteurs avançant d'un pas pressé et de touristes portant leur appareil photo au cou. Des boutiques huppées aux fantastiques marchés aux puces, on y trouve absolument tout et la rupture de stock est une notion inconnue. Très appréciées : les boutiques de vêtements Au Chiffon qui craque et Au Sorcier Branché, le salon de beauté mixte Bel de Jour, la bijouterie maroquinerie Pomme d'Or, le très réputé Desplat Café. Mais Le Triangle d'Or ne serait pas ce qu'il est sans sa "Galerie Viviane" : passage couvert arborant un splendide plafond de verre et un sol de marbre en damier. Il abrite les boutiques bijouteries, boutiques d'artisanat et magasins de luxe dont l'accès est généralement réservé à une clientèle de haut rang et dont les employés n'hésitent pas à prendre de haut les moins nantis. On y trouve notamment Le petit Dressing boutique de mode affectionnée pour ses costumes et robes modernisés, ainsi que Les Hespérides, dont les bijoux et accessoires ne sont faits qu'en matériaux dits nobles.
▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
4 Hiboux 10 Parchemins
Chante la grive,...
Lun 27 Juin - 1:51
Luka Burić Voir le dernier message
Cafey Desplat

« Le canal Beltaine »


PETITE RIVIÈRE. Le canal Beltaine doit son nom aux cérémonies druidiques celtes qui se déroulaient alentour. Plus profond qu'il n'en a l'air, le canal rythme la vie du quartier, tantôt souple et joyeux, parfois grimpant et menaçant. Si la ville se remémore quelques périodes d'inondation (tout de même rares), on a tôt fait d'oublier tout grief pour profiter des nombreuses barques et petits bateaux à une voile loués à l'heure. Des sirènes émergent parfois des eaux, tantôt pour bondir souplement au-dessus des embarcations, tantôt pour admirer curieusement les humains en ne laissant voir que le haut de leur visage. Cependant, les femmes-poissons n'approchent jamais les rives et ne se laissent atteindre sous aucun prétexte. Le canal est encadré, de part et d'autre, de chemins symétriques bordés d'arbres, qui font office de promenade. Le sol est pavé, l'endroit éclairé de nuit par les petites fées et lucioles multicolores qui logent dans les arbres, et on trouve à toute heure nombre de marchands ambulants vendent des sandwichs, sorbets, beignets, ainsi que des souvenirs de fabrication artisanale.
▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
0 Hiboux 0 Parchemins

« Cinéma »


CINEMA SORCIER. Les "films" sont "diffusés" dans les cinq salles d'un ancien théâtre rénové. Devant chaque siège est placée une bassine semblable aux Pensines ; les spectateurs s'y plongent à leur arrivée, pour se retrouver assis face à un long-métrage agencé à partir de souvenirs découpés, trafiqués, superposés. Leurs sièges à l'intérieur sont fidèles (hauteur et emplacement) à ceux obtenus au théâtre, mais disposés tout au tour de la scène qui se joue devant eux comme un spectacle en trois dimensions ; les spectateurs sont tangibles et peuvent se parler entre eux, mais les images qu'ils contemplent sont inconsistantes et vaporeuses : ils les voient, mais ne peuvent ni toucher les personnages ni intervenir dans le déroulement de l'action.
▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
1 Hiboux 1 Parchemins
(mariette) still...
Jeu 21 Avr - 1:56
Marien Leblois Voir le dernier message

« Domaine des Trois Colonnes »


SALLE DE RÉCEPTIONS. Planté en haut d'une colline que baigne d'or le soleil au petit matin et à la tombée du jour, le domaine est immense, fait de marbre et de bois dur, et est le cadre idéal pour les réceptions de plaisance ; celles, royales, ouvertes à la noblesse, ainsi que les fêtes aristocratiques de la ville et des parisiens en vacances. Sublime, il est entouré par des jardins et des rosiers, et bordé d'une plage de sable doux qu'on a fait venir des îles. Aucun membre du "petit peuple" n'est convié à ces réceptions, où les nobles organisent de grandes rencontres entre leurs enfants respectifs, visant à créer de futures alliances, où les jeunes hommes et jeunes femmes de bonne famille se dévergondent, où faste, richesses et excès font écho à la pauvreté et au désespoir des classes pauvres de la France sorcière. On loue également l'endroit pour des mariages, car son allée encadrée de roses porcelaine ensorcelées est une merveille lorsque recouverte d'un manteau de neige magique. Mais il faut être fort riche pour se l'offrir, et s'y prendre près d'un an à l'avance pour bénéficier d'une réservation.
▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
0 Hiboux 0 Parchemins

« Habitations »


APPARTEMENTS. Réservées à ceux qui bougent tout le temps, très appréciées des jeunes tout juste diplômés de Beauxbâtons et faisant leur grande entrée dans la vie active. Le quartier vit de jour comme de nuit et représente donc l'idéal des sorciers qui vivent au rythme de la ville, qui aiment s'amuser et qui ne craignent pas le bruit. Il n'existe pas, ici, de maison plain-pied : chaque boutique est surmontée d'un à deux appartements (mitoyens ou en étages) appartenant au propriétaire du magasin. Si ce dernier et sa famille n'y habitent pas, les logements sont mis en location, baux établis pour un minimum de deux mois.
▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
1 Hiboux 1 Parchemins
you've got a fri...
Mar 31 Mai - 1:10
Emma Rosier Voir le dernier message
Le Quartier des Cent Chemins et son réseau Empty
 + HIBOU & + BEUGLANTE  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesLe Quartier des Cent Chemins et son réseau Empty 1Ad Astra794le Lun 8 Aoû - 15:12
Juliette de Noblecourt Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: