AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 [INTRIGUE 2] Hallucinations collectives ?

Vers les étoiles, à travers les difficultés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ad Astra
Admin
Ad Astra
❝ HIBOUX : 203
❝ CÔTE DE POPULARITE : 3713

[INTRIGUE 2] Hallucinations collectives ? Empty

Ma Sorcière Bien-Aimée

Canular ou mirage ? ;
Par la journaliste Mathilda Langley pour MSBA.
(P.6) 09 JUIN 2022.Le 8 sonnera à tout jamais comme une journée mémorable pour certains. En effet, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juin 2022, un étonnant "flashforward" a eu lieu, selon des témoignages de civils sorciers, résidant cette nuit-là dans la Capitale. "Quand ma conscience est revenue dans le présent (car je me suis retrouvé dans mon futur corps, plus âgé), c'est comme si une seconde à peine s'était passée. Comme si le présent s'était figé, le temps que je sois projeté dans le futur."  Un autre, sous couvert d'anonymat, ajoute : "J'ai passé une journée entière dans le corps de mon futur moi en 2028 ! Personne autour de moi ne semblait prendre conscience de ce qui se passait, pour eux, c'était comme s'ils vivaient une journée normale; ce qui était probablement le cas. J'étais seul." D'autres témoignages laissent cependant entendre que des personnes dans leur entourage du "futur" étaient également conscients du phénomène inexpliqué, puisqu'ils venaient également de "notre présent".

Interrogé à ce sujet, le Ministère des Ombres infirme avoir enregistré une quelconque fluctuation magique aux alentours du Paris Magique cette nuit-là. Alice Tollet, experte en Magie élémentaire et ésotérisme, déclare même que "sans l'aide d'un retourneur de temps, les lois physiques de la Magie élémentaire interdisent ce genre d'incidents spatio-temporels. La seule possibilité pour que ces sorciers aient véritablement fait ce voyage, induirait qu'il y ait eu une brèche dans la Magie en elle-même du monde sorcier, cela, à échelle mondiale. Or, le Ministère des Ombres et les autres pays n'ont connu aucune fluctuation majeure. " Cela vient mettre en doute la valeur des propos récoltés par ces sorciers s'étant manifestés au bureau des aurors dans la journée du 8 juin.

Mais comment expliquait que plusieurs sorciers aux diverses origines et milieux sociaux, relatent plus ou moins les mêmes faits ?

La porte-parole du Ministère des Ombres, Natasha Deboise, avance alors une hypothèse, bien plus vraisemblable que celle d'un flashforward : une hallucination collective. "On retrouve ce phénomène assez souvent chez des personnes dont l'esprit ou le potentiel magique est assez faible, après qu'elles aient ingéré des substances illicites. Elles sont persuadées d'avoir été le témoin de choses réelles, et pourtant, tout n'était qu'illusion. C'est une phénomène magique que l'on retrouve parfois même chez des moldus."  Cela semble écarter définitivement la théorie du flashforward.

Dans tous les cas, la question reste en suspens : Mirage ou canular ? Victimes ou mythomanes ? Le Ministère de la Santé a annoncé offrir un suivi psychologique entièrement gratuit à ceux s'étant manifesté comme des "Voyageurs de Temps".


Revenir en haut Aller en bas
https://adastra.forumactif.org
 

[INTRIGUE 2] Hallucinations collectives ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [INTRIGUE 1] le SII3 perturbé
» [INTRIGUE 1] 3ème Sommet International de l'Innovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Communication :: Ma Sorcière Bien Aimée-