|
| L'amour de la lecture côtoie celui de la musiqueVers les étoiles, à travers les difficultés | |
| Justine A. Liancourt ❝ HIBOUX : 181 ❝ CÔTE DE POPULARITE : 3320 ❝ MIROIR : Elle Fanning ❝ CREDITS : Avengedinchains ❝ ÂGE : 19 ans ❝ STATUT SOCIAL : Célibataire
|
| Citation au choix ici, citation au choix ici, citation au choix ici, citation au choix
Carte d'identité NOM, PRÉNOM(S) • Liancourt Justine Anne. Bien que roturiers, les Liancourt sont une famille reconnue dans le Comté de Savoie. N'étant plus en sécurité, suite à la Révolution Française, la famille s'est réfugiée dans le comté neutre par prudence. AGE, NAISSANCE • 19 ans, le 18 septembre 2003, à Chambéry. NATIONALITÉ • Française et suisse. ASCENDANCE • Humaine. TITRE • Roturière. ANNÉE D’ÉTUDE ET CURSUS • Acors. Il lui reste un an avant de pouvoir passer au niveau supérieur. Le parcours littéraire et artistique a été une évidence, elle ne se voyait nulle part ailleurs. JOB ETUDIANT • Elle hésite entre travailler en librairie ou dans un café/pub/restaurant. RESPONSABILITÉS, ACTIVITÉS PARASCOLAIRES • Elle s'intéresse particulièrement aux activités littéraires et artistiques. Elle écrit et joue, depuis de nombreuses années, de deux instruments. ECRIN • choix 1 : (Améthysse), elle s'est immédiatement reconnue dans cet écrin. La famille lui a inculqué dès l'enfance les valeurs d'humilité, de modestie, de respect, d'ouverture d'esprit, de patience et le self-control. La connexion avec cet écrin a été sans appel. Choix 2 : (Jadérial), elle a toujours aimé l'esprit familial de cet écrin. Elle a beau se montrer d'un calme impressionnant, il ne faut pas prendre à la légère ses colères. Elle apprécie la stabilité, que ce soit en amitié ou en amour, même si elle se montre plutôt farouche. PATRONUS • Une sterne. GROUPE •Roturiers. Le protocole Justine a toujours été fascinée par la musique. Elle se souvient que bébé, déjà, elle battait des mains et des pieds quand elle entendait un inconnu jouer. La passion a grandi, s'est développée tant et si bien qu'à partir de cinq ans, elle a pu jouer à son tour d'un instrument. Elle en a essayé plusieurs avant de découvrir avec amour le violon. Les débuts se sont évidemment révélés difficiles. Elle massacrait les morceaux qu'on lui faisait apprendre. Avec patience et ténacité, elle a vaincu les difficultés et parvenu à dompter son instrument. Au bout de quelques années de pratique, Justine a voulu ajouter la flûte traversière à son bagage. Le son l'a ensorcelée et elle ne peut plus s'en passer. Mélomane en puissance, ses instruments ne la quittent que pour la nuit. Il faut vraiment qu'elle soit malade pour s'en séparer. Elle s'est découvert un intérêt particulier pour les mystères depuis qu'elle a intégré la prestigieuse école de sorcellerie Beauxbâtons. Patiente, elle a étudié l'histoire de l'école, lu une quantité pharaonique de livres sur le sujet et quand elle a estimé avoir assez d'atouts dans sa manche, elle a commencé ses investigations. C'est assez récent. L'aile la Voisin requiert toute son attention et elle doit apprendre à ruser pour se soustraire à la vigilance des préfets et du personnel.
| |
Les notes de la duchesse calme introvertie fière perspicace sarcastique gentille curieuse pessimiste responsable gentille perfectionniste solaire aventureuse loyale prudente secrète casanière rusée peu influençable
• Elle déteste les fruits de mer et est parfaitement capable de sauter un repas si celui-ci en contient, depuis qu'elle a fini à l’hôpital à cause d'une intoxication alimentaire. Les crevettes qu'elle avait mangées s'étaient révélées avariées. • Elle ne se maquille jamais. A vrai dire, elle n'en voit pas l'utilité, elle n'a jamais eu d'acné ou de bouton et considère que c'est une perte de temps. • Elle peut passer des heures à jouer du violon ou de la flûte traversière, à lire un livre ou à écrire. Elle a l'art incrusté dans la peau et n'envisage pas de s'en séparer. • Ses peurs les plus profondes concernent l'eau et les endroits confinés. Elle n'est jamais allée à la piscine, à la mer ou dans de grandes étendues d'eau. Elle a pour objectif d'apprendre à surmonter ses phobies, ne serait-ce qu'un peu. • C'est une piètre cuisinière. Ne lui demandez pas de vous faire à manger, vos plats vous reviendront trop cuits, trop salés ou sucrés. • Elle a un mauvais souvenir de sa première relation sexuelle. Elle s'imaginait une relation tendre, amoureuse. Son partenaire l'a vite détrompée. Elle a serré les dents en silence, en a été écœurée. Elle a tendance à se dérober lorsqu'une relation devient trop charnelle, espère réussir à dépasser ce blocage. • Elle envie la liberté des oiseaux, aimerait bien leur ressembler. Elle se sent une âme nomade. C'est probablement pour cette raison que son patronus est une sterne. • Lorsqu'on la regarde de loin, on a l'impression d'avoir affaire à un animal blessé, qui doit être apprivoisé doucement pour ne pas l'effaroucher et pouvoir panser ses blessures. • Elle affiche un air imperturbable pour ne pas montrer ses faiblesses. Son masque lui est souvent bien utile mais elle sent bien qu'il se fissure de plus en plus.
Les allégories princières Citation au choix, citation au choixTandis que nous sommes bien au chaud, assis autour de la cheminée dans laquelle brûle un feu, la neige danse silencieusement dehors, sans ne rien demander à personne. J'aime ma famille mais ce soir, les sourires jusqu'aux oreilles ne me rassurent pas le moins du monde. L'enveloppe couleur crème ne signifie qu'une seule chose. Je vais devoir quitter ma famille, mes amis. Je ne veux pas. S'ils croiront certainement que je vais déménager dans une autre ville et intégrer un autre établissement, je sais que la séparation sera douloureuse. Je suis probablement la seule que la nouvelle ne réjouit pas. Ma mère me fourre l'enveloppe dans les mains avec un gloussement de plaisir. Je la regarde, baisse les yeux sur le morceau de papier. Une tempête s'agite en moi, me noue les entrailles, agite l'océan sanguin sous ma peau, noie mon être sous une eau moite et collante.
Chère Mademoiselle Justine Anne Liancourt, Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez été acceptée à l’Académie de Magie Beauxbâtons. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. Nous vous prions de vous rendre, dans les plus brefs délais, à l'adresse indiquée. Nous vous adressons nos plus sincères salutations. La directrice, Aliénor Yvelin.
Je ne réalise pas. Beauxbâtons est à portée de main et je devrais me sentir flattée d'y être admise. Tout ce que je ressens, pourtant, est un goût amer de déception. Je préférerais être n’importe où, à ce moment-là, plutôt que dans notre salon, sur le point d’ouvrir un simple bout de papier qui changera, sans aucun doute possible, le reste de mon existence. Je relève les yeux vers ma famille, un doigt posé sur un des coins de l’enveloppe. Le regard plein d’espoir que ma mère pose sur moi devient pesant. Je ne peux pas en lire plus. La lettre me glisse des mains et virevolte gracieusement jusqu'au parquet. Je savais, avant d’ouvrir cette fichue enveloppe, ce qui m’attendait. Je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’il va falloir que je quitte tout ce que je connais, tout ce qui m’est familier, mes amis, mes petites habitudes. La dernière chose dont j’ai envie, c’est bien de quitter tout ça, quitter ma famille, pour partir dans un tout nouvel environnement. « Je ne veux pas. » murmuré-je, les yeux toujours fixés sur le papier tombé au sol. Je relève doucement les yeux vers ma mère qui me regarde avec incertitude. « Pardon ? » demande-t-elle doucement. J’ai envie de penser qu’elle ne m’a pas entendu mais je sais bien que c’est faux. Je me répète pourtant, avec davantage de confiance en moi. « Je ne veux pas y aller. Je n’ai pas envie de partir d’ici. » Les yeux fixés sur le visage de ma mère, je peux le voir lentement se contorsionner. Elle soupire, sa voix reste toujours aussi calme. « Tu sais que ce n’est pas vraiment négociable, Juliette. C’est un grand honneur d’être accepté à Beauxbâtons. Ce n’est pas quelque chose que tu peux ignorer comme ça. » « Il est hors de question que je parte ! J'ai tout ici ! Des études stables, des amis sincères ! Je me contrefous de Beauxbâtons et de ses élèves ! » Je sors en claquant la porte. Je sais qu'ils ont raison, au fond, mais je ne veux pas entendre de ton moralisateur, plein de pitié ou dégoulinant de bons sentiments.
L'heure des adieux et de la séparation a sonné. Je dois tous les quitter. Faire ma valise a été un déchirement. J'avais, de fait, emporté avec moi nombre de photos de ma vie passée, de mes amis. Mes parents avaient pourtant bien tenté de me consoler en me comblant de cadeaux divers et variés que je pourrais emporter avec moi mais dont je ne voulais pas. J'ai,pour ma part, le sentiment d'avoir passé les dernières semaines à pleurer toutes les larmes de mon corps, si bien qu'à présent je me sens plus légère et que le bois du parquet de ma chambre aura sans doute séché avant mon retour en raison du sel de mes larmes. C'est comme si j'avais été pressée à la façon d'une agrume, vidée de la majeure partie de l'eau de mon corps, mais je ne suis pas un citron. La preuve en est du sang qui bat encore furieusement à mes tempes en cet instant. Un toussotement discret, dans mon dos, se fait entendre, me ramenant à la réalité. Je suis attendue. Mes valises se trouvent déjà dans le coffre.
Je serre une dernière fois mes amis dans mes bras, leur jure qu'on restera en contact. J'ai fait en sorte que la dernière personne que je sers contre moi soit Marie. L'odeur de bruyère de ses cheveux me ramène des années en arrière, au jour de notre rencontre. Elle n'avait pas changé depuis, ses boucles rousses restant toujours aussi ébouriffées. Agée d'un an de moins que moi, elle avait été, depuis son arrivée en ville, ma voisine, mon amie, ma confidente, mon inséparable. Je ne la reverrais pourtant peut-être jamais. L'idée même me déchire. Je ne peux m'empêcher de me demander qui l'accompagnera dans ses promenades en pleine forêt, qui marchera avec elle jusqu'à l'école, qui fera du thé glacé avec elle lors des jours de grande chaleur et la jalousie me pince le cœur. Avec son sourire franc, elle se trouvera d'autres amies et m'oubliera.
Préférant ne pas la quitter sur un mot blessant en raison de mon imagination, je m'engouffre sur le siège arrière. La porte se referme en silence sur moi. Au moment où la voiture démarre, je me dépêche d'ouvrir la fenêtre et de me pencher à l'extérieur. J'envoie des baisers en l'air, secoue la main le plus longtemps possible. Mes proches n'étant plus que de petits points à l'horizon, je me rassois correctement et appuie sur le bouton. Pendant plusieurs kilomètres, le paysage attire toute mon attention. Je ne veux surtout pas leur adresser la parole. Mon portable se met finalement à vibrer. Tant mieux. Je plonge une main dans le sac en bandoulière qui ne me quitte jamais et en ressors un portable. Quelques sms fusent. Après cinq heures et quarante minutes de route, le chauffeur s'arrête devant une grille. Je relève machinalement la tête, ne la rebaisse pas. Je veux voir dans quelle cage dorée on m'a enchaînée. Une allée d'arbres entoure le chemin que nous empruntons. La voiture finit par s'immobiliser devant un immense château. La beauté du lieu m'intimide. L'écrivain anonyme PSEUDO / PRÉNOM • Single Birds / Caro, à votre guise ÂGE • 26 ans, bientôt 27, je ne rajeunis pas xD PRÉSENCE •7/ 7 jours. COMMENT AVEZ VOUS CONNU LE FORUM • Je l'avais déjà dans mes favoris COMMENTAIRE(S) • Je vais bien m'amuser ici AVATAR • Elle Fanning CREDITS • Avengedinchains pour l'avatar MOT DE LA FIN • Pouet ! |
| | | Invité
|
| Bienvenue et bonne fiche. |
| | | Daphné Delacroix ❝ HIBOUX : 314 ❝ CÔTE DE POPULARITE : 3456 ❝ MIROIR : Eliza Taylor ❝ CREDITS : méloria & alaska ❝ DIALOGUES : steelblue ❝ ÂGE : 23 ans ❝ STATUT SOCIAL : Simple roturière, ce n'est pas pour lui déplaire. ❝ OCCUPATION : Améthysse, 8ème année, parcours littéraire et artistique ; Obédience des Compagnons ; Vendeuse au Lys Dansant
|
| Bienvenue sur AA . Bon courage pour ta fiche . |
| | | Invité
|
| Bienvenue sur AA, bonne fiche. Holliday est un choix parfait |
| | | Justine A. Liancourt ❝ HIBOUX : 181 ❝ CÔTE DE POPULARITE : 3320 ❝ MIROIR : Elle Fanning ❝ CREDITS : Avengedinchains ❝ ÂGE : 19 ans ❝ STATUT SOCIAL : Célibataire
|
| Merci |
| | | Yann Kermarrec ❝ HIBOUX : 760 ❝ CÔTE DE POPULARITE : 3918 ❝ MIROIR : daniel bederov ❝ CREDITS : créateur supprimé, alas & tumblr ❝ DIALOGUES : #669966 ❝ ÂGE : vingt-trois années envolées ❝ STATUT SOCIAL : roturier célibataire, là où la douleur persiste ❝ OCCUPATION : améthysse, huitième année dans le parcours maîtrise de la magie dans l'espoir de devenir soigneur de créatures magiques. batteur dans l'équipe de quidditch diamant, violoncelliste dans l'orchestre, serveur au cafey desplat et amant de la solitude
|
| Bienvenue ! Bon courage pour la fichette ! |
| | | Justine A. Liancourt ❝ HIBOUX : 181 ❝ CÔTE DE POPULARITE : 3320 ❝ MIROIR : Elle Fanning ❝ CREDITS : Avengedinchains ❝ ÂGE : 19 ans ❝ STATUT SOCIAL : Célibataire
| | | | Emma Rosier Admin ❝ HIBOUX : 336 ❝ CÔTE DE POPULARITE : 3465 ❝ MIROIR : Phoebe Tonkin ❝ CREDITS : jukebox joints (avatar) tumblr (gifs). ❝ DIALOGUES : indianred ❝ ÂGE : vingt-six ans. ❝ STATUT SOCIAL : roturière. ❝ OCCUPATION : journaliste blasée pour MSBA, ancienne rubissane, ancienne chef des compagnons.
|
| Bienvenue, joli choix d'avatar au niveau du groupe de ton personnage, je t'invite à te rendre par ici pour choisir Bon courage pour ta fiche ! |
| | | Justine A. Liancourt ❝ HIBOUX : 181 ❝ CÔTE DE POPULARITE : 3320 ❝ MIROIR : Elle Fanning ❝ CREDITS : Avengedinchains ❝ ÂGE : 19 ans ❝ STATUT SOCIAL : Célibataire
| | | | Invité
|
| Holliday Bienvenue sur AA |
| | | Justine A. Liancourt ❝ HIBOUX : 181 ❝ CÔTE DE POPULARITE : 3320 ❝ MIROIR : Elle Fanning ❝ CREDITS : Avengedinchains ❝ ÂGE : 19 ans ❝ STATUT SOCIAL : Célibataire
|
| Merci |
| | | Elysée L. Berthelot You don't mess with LOVE, you mess with the TRUTH. ❝ HIBOUX : 1142 ❝ CÔTE DE POPULARITE : 4486 ❝ MIROIR : Leighton Meester. ❝ CREDITS : Everdeen, Tumblr, Wild Hunger. ❝ DIALOGUES : indianred ❝ ÂGE : Vingt-quatre ans. ❝ STATUT SOCIAL : Petite Noblesse (héritière du Comté d'Anjou). ❝ OCCUPATION : Beauxbâtons, en huitième année. Parcours social et politique. Comice Rubissane et membre du Cercle de la Rosière.
|
| BIENVENUE Si tu as la moindre question, n'hésite pas |
| | | Invité
|
| bienvenue. bon courage pour ta fiche. |
| | | Justine A. Liancourt ❝ HIBOUX : 181 ❝ CÔTE DE POPULARITE : 3320 ❝ MIROIR : Elle Fanning ❝ CREDITS : Avengedinchains ❝ ÂGE : 19 ans ❝ STATUT SOCIAL : Célibataire
| | | | Maxence Beauregard ❝ HIBOUX : 604 ❝ CÔTE DE POPULARITE : 3760 ❝ MIROIR : Evan Peters ❝ CREDITS : electric bird. ❝ DIALOGUES : crimson ❝ ÂGE : vingt-six ans ❝ STATUT SOCIAL : roturier et fier de l'être ❝ OCCUPATION : détective privé, anarchiste à ses heures perdues
|
| Bienvenue officiellement. Tu le sais déjà, Holliday est parfaite. |
| | | Juliette de Noblecourt Admin ❝ HIBOUX : 627 ❝ CÔTE DE POPULARITE : 4121 ❝ MIROIR : holland roden. ❝ CREDITS : (c) hepburns ❝ ÂGE : vingt deux ans. ❝ STATUT SOCIAL : noble (duchesse). ❝ OCCUPATION : étudiante rubissan, parcours littérature & art magique.
|
| la savoie bienvenue sur AA |
| | | Justine A. Liancourt ❝ HIBOUX : 181 ❝ CÔTE DE POPULARITE : 3320 ❝ MIROIR : Elle Fanning ❝ CREDITS : Avengedinchains ❝ ÂGE : 19 ans ❝ STATUT SOCIAL : Célibataire
|
| Merci à vous deux Vous êtes canons aussi |
| | | Elysée L. Berthelot You don't mess with LOVE, you mess with the TRUTH. ❝ HIBOUX : 1142 ❝ CÔTE DE POPULARITE : 4486 ❝ MIROIR : Leighton Meester. ❝ CREDITS : Everdeen, Tumblr, Wild Hunger. ❝ DIALOGUES : indianred ❝ ÂGE : Vingt-quatre ans. ❝ STATUT SOCIAL : Petite Noblesse (héritière du Comté d'Anjou). ❝ OCCUPATION : Beauxbâtons, en huitième année. Parcours social et politique. Comice Rubissane et membre du Cercle de la Rosière.
|
| Besoin d'un délai ? |
| | | Elysée L. Berthelot You don't mess with LOVE, you mess with the TRUTH. ❝ HIBOUX : 1142 ❝ CÔTE DE POPULARITE : 4486 ❝ MIROIR : Leighton Meester. ❝ CREDITS : Everdeen, Tumblr, Wild Hunger. ❝ DIALOGUES : indianred ❝ ÂGE : Vingt-quatre ans. ❝ STATUT SOCIAL : Petite Noblesse (héritière du Comté d'Anjou). ❝ OCCUPATION : Beauxbâtons, en huitième année. Parcours social et politique. Comice Rubissane et membre du Cercle de la Rosière.
|
| Félicitations & bienvenue Te voilà validée désolée pour le retard J'ai beaucoup aimé Justine, le personnage me plaît bien La répartition ; Merveille d’ingéniosité signée de la baguette de Nicolas Flamel, la Fontaine captive l’attention des étudiants qui l’encerclent. De son fond parsemé de mille pierres chatoyantes aux miroitements nacrés de l'eau qui y ondoient sans discontinuer, elle est somptueusement imprégnée de la féérie, la beauté de Beauxbâtons, glorieuse Académie dont on t’a longuement vanté les mérites. Les pierres elles-mêmes, tu le sais, n’ont rien d’anodin : elles sont envoûtées, vouées à accompagner tout au long de leur scolarité les élèves auxquels elles reviendront de droit — de la cérémonie de leur répartition à l’obtention de leur ultime diplôme. Dans un silence religieux, attentifs aux indications des enseignants, les adolescents observent ton avancée et, d’un pas assuré, tu te soumets à la magie de l'exquise Fontaine. C’est une sensation étrange : l’eau se reflète sur tes traits, elle te sonde, discerne ta personnalité. Au terme d’un moment de méditation, l’une des pierres se détache de ses consœurs et jaillit à la surface. Elle est tienne, symbole de l’écrin auquel tu appartiens désormais : Améthysse. Tu n’as pas le temps de te pencher pour la saisir : sous tes yeux ébahis, l'esprit ancestral de la Fontaine se matérialise. Tu n’en distingues que la fine main, féminine, translucide et faite d'eau, qui te rejoint paume ouverte pour t’offrir sa pierre.
Te voilà officiellement élève à Beauxbâtons. Et ensuite ? Félicitations, tu as passé l'épreuve de la présentation avec brio ! Il est temps à présent de penser à quelques points essentiels : il te faut passer par la case fiche de relations [ portoloin ] et, bien sûr, vérifier que ton personnage est correctement répertorié dans les différents registres du forum. Tu peux également nous faire part de tes recherches [ portoloin ] et de tes [ scénario ]. En dehors du rp, tu appartiens désormais à l'équipe sombral : pour pimenter l'ambiance, rien de tel qu'un petit jeu de compétition, rapportez le plus de points à votre équipe afin de profiter de petites surprises, plus d'informations par ici [ portoloin ]. Pour finir, n'hésite pas à profiter des actualités et de la technomagie [ portloin] mise à ta disposition.
En cas de besoin, le staff se tient à ta disposition. Amuse-toi bien ! |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | L'amour de la lecture côtoie celui de la musique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |