AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 triste sire (Maxence)

Vers les étoiles, à travers les difficultés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maxence Beauregard
Maxence Beauregard
❝ HIBOUX : 604
❝ AUTRES VISAGES : Jules
❝ CÔTE DE POPULARITE : 3571
❝ MIROIR : Evan Peters
❝ CREDITS : electric bird.
❝ DIALOGUES : crimson
❝ ÂGE : vingt-six ans
❝ STATUT SOCIAL : roturier et fier de l'être
❝ OCCUPATION : détective privé, anarchiste à ses heures perdues

triste sire (Maxence) Empty
MessageSujet: triste sire (Maxence)   triste sire (Maxence) EmptySam 2 Avr - 1:00

Maxence Pelléas Beauregard
Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine,
Ma triste main pour soutenir la tienne,
Mon triste cœur pour écouter le tien.

Alfred de Musset
Le protocole Insouciant, j’ai toujours poursuivi ma destinée sans écouter ceux qui voulaient m’arrêter. Les médisants, je ne les entends pas, je leur crache dessus. Et je leur lance un grand sourire quand je leur prouve que n’importe qui peut réussir, à leurs dépens. Je suis un éternel optimiste, rien ne peut me foutre à terre, on a tenté de me détruire bien des fois, mais je suis persuadé que je peux changer le monde. Moi, tout seul, oui-oui. Les nobles s’imaginent qu’un roturier se contente de ramper toute sa vie dans l’espoir d’obtenir leurs faveurs. Je n'ai jamais ressenti l'envie d'être riche, puissant, d'avoir un titre ridicule pour pavaner dans les soirées mondaines. De la poudre aux yeux, c'est tout. Pas de bonheur, dans cet univers-là. Des valeurs archaïques et mortifères. Le don d'empathie, dans ce milieu, est insupportable. J’ai décidé de passer ma vie à leur chercher des noises, enquêtant sur leurs petites affaires, me faisant payer grassement par les maris trompés et les associés soupçonneux. Mon but ultime ? Foutre le bordel. Détruire la monarchie. Anarchiste de cœur, rien ne me détourne de ma cause. Lui, moi, à égalité. Plus rien ne pourrait nous séparer.
Carte d'identité NOM, PRÉNOMS • Beauregard, un doux nom qui fait sourire, qui n'inspire aucune crainte, juste une envie de scruter mes deux yeux noirs, pour savoir s'ils méritent un tel compliment. Certains trouvent la chaleur dans mon regard, d'autres n'y voient rien. Peu importe, ce n'est qu'un nom. Maxence, un empereur romain qui brille par son manque d'envergure, auto-proclamé Prince Invincible, ce prénom me fait bien rire, mais je le porte avec panache. Pelléas, le Roi Pêcheur, gardien du Saint-Graal, rien que ça. Mes parents ont le sens du théâtral. Ce roi aux jambes meurtries, incapable de se mouvoir seul. La grande ironie.
ÂGE, NAISSANCE • Né le 8 février 1996 dans le duché de Lorraine, je compte à présent vingt-six années d'existence.
NATIONALITÉ • J'appartiens au peuple français, il n'y a guère de doute là-dessus, mes ancêtres y ont toujours vécu. La France est ma patrie, et je la défendrai de ceux qui s'en croient les maîtres tout-puissants. Une France libre et égalitaire, c'est de cela dont je rêve.
ASCENDANCE • Humaine. Mais quelle importance ? Les humains sont mieux que les autres, sérieusement ?  
TITRE • Le titre de mon bouquin ? Pourquoi la noblesse ne devrait pas exister. Je ne suis qu'un roturier, comme il le dit si bien. Et j'aime beaucoup ça.
MÉTIER • Anarchiste. Quoi, c'est pas un métier ? Je me suis improvisé détective privé en sortant de l'école, parce que je ne pouvais pas travailler chez des vendus à la monarchie et que j'aime bien fouiller dans le linge sale des autres.
ANCIENNE ÉCOLE/ANCIEN ÉCRIN • Je suis allé à Beauxbâtons, comme tout sorcier français, et j'étais chez les Rubissan, le révolutionnaire un peu trop passionné parmi les royalistes pur jus. Je ne vous dis pas l'entente cordiale avec les autres. J'ai suivi le parcours social et politique, en obtenant le grade honorable, car il faut bien connaître ce que l'on veut démonter.
PATRONUS • Un chien-loup tchécoslovaque, aux os saillants sous une fourrure réconfortante, deux yeux perçants qui figent d'effroi. Sauvage et docile à la fois, l'imprévisibilité absolue.
GROUPE • Roturiers, le bonheur de la liberté.
CRÉDIT • Shiya.
Les notes de la duchesse rancunier + loyal + entêté + rusé + grande gueule + attentif + charmeur + passionné + anarchiste + combattif + protecteur + narquois + jaloux + joueur + franc + ouvert + altruiste + désinvolte + puéril + optimiste + imprévisible + observateur + spontané + curieux + casse-cou + impulsif + provocateur Empathie J’aimerais parfois que Monsieur Destin se soit gardé ce don. Etre empathe, c’est souffrir. Souffrir avec les autres, comme si ma propre souffrance n’était pas suffisante à porter. Un corps qui dévore la moindre émotion, sensation, qui passe par là, sans que je ne puisse rien y faire. Et ces maudites migraines qui m’assaillent jour après jour, ouais, ce don sonne plutôt comme une malédiction. Heureusement, depuis peu, je m’améliore pour le maîtriser. Je contrôle. Plus ou moins. Parfois, j’arrive à filtrer. Pourtant, les émotions intenses sont difficiles à éviter. Elles s’insinuent, l’air de rien, envahissent tout, provoquent des crises de larmes, de rire ou des syncopes, quand je me laisse submerger. Je recherche les jeunes couples, qui me font partager des brins d’euphorie de leur amour naissant, ou les amis fidèles qui se retrouvent pour rigoler. Je peux les fuir tant que je veux, on n’échappe pas indéfiniment aux douleurs. Des douleurs atroces, immondes, qui me font porter leurs stigmates comme si elles étaient miennes. Mais elles ne le sont pas. J’apprends à vivre avec, mais je garde toujours un lieu de repli, un coin de forêt, paisible, où seule la gaieté d’une hirondelle virevoltant au-dessus des arbres  peut m’atteindre. • Attirance Ce n’était d’abord rien du tout. Je trouvais ça normal. Ça n’avait aucune importance. Aimer quelqu’un, ça me semblait naturel. Qu’est-ce que ça pouvait faire que ce soit un garçon, une fille, un sorcier, un moldu, un noble, un prolétaire ? Et puis, on grandit. On se rend compte qu’aux dires de certains, ce n’est pas si naturel que ça. Si tu ne choisis pas une femme de ton rang, ces gens-là te regardent de travers. Je m’en fiche. Je n’écoute pas, comme toujours. Je n’en fais qu’à ma tête. J’aime enflammer les muscles virils, caresser les barbes naissantes, embrasser les pommes d’Adam. Seuls les corps masculins attisent mon désir, je ne veux rien y changer. Si on me demande, je laisse planer le doute. Je ne m’en cache pas vraiment, ce que pensent les autres m’indiffèrent, mais ça ne regarde que moi. C’est un secret sans en être un. Le vrai secret, c’est lui. Plus qu’une attirance, c’est une dépendance que je ne supporte plus. Il me le faut, lui, seulement lui, et toute la distance du monde ne fait qu’accroître cette impression de manque, je veux ses lèvres, son corps, ses frissons, ses sourires candides que je n’arrive plus à arracher. • Anarchie L’anarchie, tout un concept, toute une philosophie qui m’est chère. Refuser tout gouvernement, toute forme de pouvoir, et donc d’oppression. Pas de noblesse de naissance, pas de roi tout-puissant qui marche sur ses sujets comme sur du pavé, pas de fortune amassée sur le travail des autres, même pas d’argent, au fond. Je me bats contre toutes ces choses qui dirigent nos vies et nous empêchent de toucher au bonheur. Me dresser contre eux, les nobles, qui se croient supérieurs parce qu’on le leur répète depuis qu’ils sont nés. J’ai de la peine pour eux, ces petits bourges, qui ne peuvent pas sortir de leur système pervers où ils doivent être ce qu’on leur dit d’être dès le plus jeune âge. Où ils doivent se mentir à eux-mêmes pour faire plaisir à des parents qui ne les comprennent pas, qui n’essayent même pas de comprendre. Les envier ? Jamais. J’étais plus heureux sans les connaître. Leur simple présence est toxique. Mes idées, fut un temps où je les disais tout haut, sans retenue. Un temps où je revenais de l’Académie avec des coquards. Maintenant, j’agis dans l’ombre, en silence. En toute subtilité. • Famille Une famille aimante. C’est tout ce que réclame un enfant. Et je l’avais. Des frères et sœurs qui se défendaient les uns les autres. On ne touche pas aux yeux d’un Beauregard. Des parents attentifs, toujours là pour encourager les projets de leur progéniture, même les plus déjantés. Pas besoin d’argent et d’un château. L’amour d’une famille suffit. Mais le temps passe, et les premiers émois rendent tout compliqués. J’ai fait ce qu’il ne fallait pas faire, parce que je n’écoutais pas, encore une fois. Parce que je ne voulais pas savoir qu’on ne pouvait pas se mélanger à ces gens-là. Qu’on se devait de les fréquenter, mais de loin, ne pas s’en approcher, comme s’ils étaient des créatures féroces, prêtes à nous déchiqueter. Non, je ne pouvais pas entendre ça. Un trio infernal, des jeux d’enfants. Comme une deuxième famille. L’honneur de mon père. Le mien, je m’en foutais. Mais celui de mon père. Voir dans son regard qu’il ne m’en voulait pas. Même ça, je ne le supportais pas. Sans honneur, nous n’avions plus rien. Les petits frères et sœurs se faisaient railler, es grands faisaient profil bas, à cause d’un seul, moi. J’ai détruit ma vraie famille, parce que je voulais jouer. J’avais beau m’accuser, parce que j’étais l’unique responsable, pas mon père, ni personne d’autre que moi, on ne m’écoutait pas.  Et ça, je ne leur pardonne pas. • L'Accident Le tabou. Personne n’en parle. Tout le monde y pense, pourtant. Dès qu’on me voit. Je sens les regards désapprobateurs. Je les ignore. Je suis celui qui a mis en danger la vie d’un jeune noble. Sa blessure, il se l’est infligée tout seul, comme un grand. Pas besoin de moi. Parfois, j’ai l’impression d’avoir broyé ses os à coups de batte de Quidditch. J’ai appris à ne plus me sentir coupable pour lui. A partir du jour où j’ai compris qu’il m’en voulait. Je ne sais pas ce que j’avais imaginé. Qu’il me soutiendrait, peut-être. Un doux rêve. Il m’en voulait. Il me haïssait pour ça. Il avait voulu jouer. Il avait fallu qu’il rajoute un enjeu débile. Il m’avait déjà tout à lui. Pourquoi fallait-il encore jouer ? Et il fallait qu’il gagne. Absolument. Son arrogance. Son orgueil. Un noble ne perd pas contre un roturier, sans doute. Et c’est à moi qu’il en voulait. Le pire, c’était de sentir cette haine à mon égard, après coup. Savoir à quel point il me détestait, à travers mon propre corps. Je le révulsais, littéralement. Alors que j’avais traversé tout ça avec lui. J’avais crié avant l’impact. Suspendu en vol, pétrifié par sa chute. Puis la douleur. Sa douleur. En plus de la mienne, sournoise, qui me murmurait à l’oreille que je l’avais tué. Les larmes avaient coulé, malgré moi, avant que je ne descende, hagard, au bord de l’inconscience. C’est la dernière fois que je vis qu’il m’aimait, comme s’aiment les enfants, en toute innocence.


Les RPs


• En cours
Le club des anarchistes (Primaël)
Infiniment plus que tout (Cassience IV)
A day without sunshine is like, you know, night (Haru)
Stupid Boys (Mahaut)

• Terminés
De battre mon coeur s'est arrêté (Cassience I)
On meurt de toi (Cassience II)
Toi tu dis que t'es bien sans moi (Cassience III)
Faites comme si je n'étais pas là (Valéry)

• Abandonnés
Soleil (Pierre)
Tout secret est une révolte (Sixtine)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Beauregard
Maxence Beauregard
❝ HIBOUX : 604
❝ AUTRES VISAGES : Jules
❝ CÔTE DE POPULARITE : 3571
❝ MIROIR : Evan Peters
❝ CREDITS : electric bird.
❝ DIALOGUES : crimson
❝ ÂGE : vingt-six ans
❝ STATUT SOCIAL : roturier et fier de l'être
❝ OCCUPATION : détective privé, anarchiste à ses heures perdues

triste sire (Maxence) Empty
MessageSujet: Re: triste sire (Maxence)   triste sire (Maxence) EmptySam 2 Avr - 1:02

Les hommes
aux cœurs de lion qui tournent en rond, qui tournent en rond

❖ Cassian Noirclère ( - ☠ ☠ ☠ ☠ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ + ) ;
2003, Haute Noblesse. Poison qui dévore le cœur, le révolutionnaire et le noble, vies détruites par leurs bêtises. Il le veut, encore et encore, malgré la rancœur qui anime leurs êtres. Jeux malsains, sans fin.

❖ Hatsuharu Tachibana ( - ◼◼◼◼◼◼◼◼ + ) ;
2014, Roturier. Meilleur ami, associé dans le boulot, Max lui a sauvé la vie et Haru a sauvé la sienne. Il est apparu dans sa vie quand tout a dérapé. Il a trouvé en lui quelqu'un qui le comprend sans te juger, son âme sœur.

❖ Calixte de Rosemonde ( - ◻◼◼◼◼◼◼◼ + ) ;
2019, Petite Noblesse. Chose trop adorable qu'il a immédiatement pris sous son aile, adoptée, qu'il accueille chez lui comme s'il faisait partie de sa famille, petit frère supplémentaire qu'il protège un peu trop.  

❖ Primaël Archambault ( - ◻◻◼◼◼◼◼◼ + ) ;
2014, Évincé. Prim, c'est une bouilloire à émotions négatives, qui ne le ravit pas vu son don d'empathie. Quand il l'a rencontré, il y est allé franco pour lui demander de se calmer. Ils sont amis depuis lors.

❖ Valéry de Monteynard ( - ◻◻◼◼◼◼◼◼ + ) ;
2022, Petite Noblesse. Rencontré récemment alors qu'il le suivait pour le compte de Valentine de Boisbleau, Max a eu une sorte de coup de foudre platonique pour Valéry, trop touchant, trop engageant pour un noble.

❖ Alexandre de Colnet ( - ◻◻◻◻◼◼◼◼ + ) ;
2020, Haute Noblesse. Colocataire de son petit protégé, Maxence ne le connait pas très bien, mais il lui semble relativement gentil, pour un noble, bien qu'il ait l'air méfiant et effarouché, surtout.

❖ Loup de Rohan-Gié ( - ◻◻◻◻◼◼◼◼ + ) ;
2022, Petite Noblesse. C'est ta cible. Engagé par quelqu'un qui veut la peau du loup, ou du moins son titre, tu enquêtes incognito sur ses origines. Les apparences sont tellement trompeuses.

❖ Camille des Verrières ( - ◻◻◻◻◻◼◼◼ + ) ;
2004, Petite Noblesse. Max ne se rappelle pas vraiment de ce gosse qui l'a insulté, une fois, quand il était gamin. Il ne le connait pas trop, ne sait pas que Camille nourrit une haine indéfectible à son égard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Beauregard
Maxence Beauregard
❝ HIBOUX : 604
❝ AUTRES VISAGES : Jules
❝ CÔTE DE POPULARITE : 3571
❝ MIROIR : Evan Peters
❝ CREDITS : electric bird.
❝ DIALOGUES : crimson
❝ ÂGE : vingt-six ans
❝ STATUT SOCIAL : roturier et fier de l'être
❝ OCCUPATION : détective privé, anarchiste à ses heures perdues

triste sire (Maxence) Empty
MessageSujet: Re: triste sire (Maxence)   triste sire (Maxence) EmptySam 2 Avr - 1:03

Les femmes
avec leurs gestes pleins de charmes

❖ Mahaut Beauregard ( - ◼◼◼◼◼◼◼◼ + ) ;
2000, Roturière. Petite sœur qui se comporte en grande, trop protectrice, toujours à lui faire la morale, mais il l'adore, c'est sa plus proche amie. Même si elle le traite tout le temps d'abruti.

❖ Robbie Velasco ( - ◼◼◼◼◼◼◼◼ + ) ;
2012, Roturière. C'est la plus belle, Robbie. C'est la fille qu'il aurait aimée, s'il avait aimé les filles. Depuis qu'Haru lui a ouvert les yeux, il s'en veut de pas pouvoir lui donner ce qu'elle veut. Il l'aime, mais pas comme ça.

❖ Lauréline Beauregard ( - ◻◼◼◼◼◼◼◼ + ) ;
2002, Roturière. Sa petite Watson, l'écureuil qui se faufile partout, la complice sur les enquêtes où la bestiole peut s'avérer utile, il l'aime beaucoup, mais la trouve un sotte avec les nobles.

❖ Gwendoline Beauregard ( - ◻◻◼◼◼◼◼◼ + ) ;
2002, Roturière. Elle lui en veut, elle lui en veut à mort. Il a du mal à supporter son regard, la culpabilité est difficile à endurer, même si elle joue les pacifiques, il sait qu'elle ne lui pardonnera jamais.

❖ Agathe de Fontenelle ( - ◻◼◼◼◼◼◼◼ + ) ;
2021, Petite Noblesse. Petit soleil qui a débarqué pour chercher Calixte, aussitôt vue, aussitôt adoptée, toujours la bienvenue à l'appartement, une sœur de plus dans sa fratrie.

❖ Léopoldine Le Gall ( - ◻◻◼◼◼◼◼◼ + ) ;
2017, Roturière. Des paris stupides, une rivalité enfantine, c'est à qui fera le plus de sales coups aux nobles. Toujours là pour se défendre face aux sales bourges du temps de Beauxbâtons, unis dans la résistance.

❖ Emma Rosier ( - ◻◻◼◼◼◼◼◼ + ) ;
2011, Roturière. Colocs de choc chez les Rubissans, il a toujours adoré son extravagance. Mêmes idées, mêmes combats, elle l'engage à présent pour enquêter sur ses sujets de journaleuse.

❖ Anthéa Buffenoir ( - ◻◻◻◼◼◼◼◼ + ) ;
2016, Haute Noblesse. De l'électricité dans l'air, deux rebelles qui s'entendent, deux caractères explosifs, amitié pas toujours au beau fixe. Il y a des sujets à éviter pour échapper aux tensions.

❖ Valentine de Boisbleau ( - ◻◻◻◼◼◼◼◼ + ) ;
2016, Haute Noblesse. Il la connait de Beauxbâtons, ils s'entendent assez bien malgré son rang. Elle l'a engagé pour dénicher des infos sur son futur époux encore nimbé de mystères.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

triste sire (Maxence) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

triste sire (Maxence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Gestion des Personnages :: Le garde-moldu :: Malles Magiques-