AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 — REGLEMENT; everybody wants to rule the world

Vers les étoiles, à travers les difficultés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ad Astra
Admin
Ad Astra
❝ HIBOUX : 203
❝ CÔTE DE POPULARITE : 3762

— REGLEMENT; everybody wants to rule the world Empty

Règlement du forum
je jure solennellement...


avant propos : nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum. Nous espérons sincèrement que vous prendrez plaisir à jouer mais avant cela, un passage par le règlement est primordial afin de pouvoir maintenir respect et bonne humeur sur cette communauté qu'est Ad Astra.

Première partie l'inscription ;
 pseudonymes : l'action se déroulant en France, il est préférable que votre personnage porte un nom à consonance française. Les homonymies sont interdites sur le forum sauf en cas de compétition pour un poste vacant, pour les autres personnages, merci de faire attention à éviter les prénoms déjà pris. Les noms de célébrités sont également à proscrire, essayez de faire preuve d'imagination, et en cas de panne, la section invité est là pour ça !

avatars et signatures : pour ce qui est de vos avatars, il vous est demandé de respecter les dimensions de 200*320px. Les avatars de style manga, dessin ou bien paysage sont à proscrire, un avatar doit représenter votre personnage, ici, il s'agit d'interpréter des personnes en chair et en os. Les avatars pornographiques ne sont bien entendu pas autorisés.
En ce qui concerne les signatures, nous vous demandons simplement de faire attention aux gifs et bannières qui pourraient déformer ou ralentir le forum. Là encore, le pornographique est interdit.
Bien entendu, il est impossible de prendre pour avatar une célébrité déjà validée.

réinscriptions (multicomptes) : il ne sera pas nécessaire de demander l'avis du staff pour créer un compte supplémentaire, à partir du moment où les conditions suivantes sont remplies : un mois d'ancienneté à compter de la date de validation, 200 messages (flood et rp) au compteur. Par contre, chaque personnage sera considéré comme un compte à part entière : en cas d'inactivité, il ne sera pas sauvé sous prétexte que le joueur continue de se connecter avec ses autres perso. Il sera important de n'en oublier aucun, puisque les comptes négligés seront supprimés.


Deuxième partie la fiche de présentation ;
Elle constitue un passage obligatoire avant de pouvoir commencer à jouer. Parfois vue comme une épreuve à passer, d'autres fois comme une simple formalité, vous l'aurez compris, elle reste très importante. Un modèle vous est fourni sur le forum, merci de le respecter.

les délais : une fois inscrit, il vous est demandé de poster votre fiche sous un délai de trois jours. Si vous avez encore des doutes sur votre personnage, n'hésitez pas à poster tout de même afin de ne pas être supprimé.
Vous disposez de sept jours pour terminer votre fiche, une fois celle-ci postée. S'il vous est impossible de finir la présentation dans ce laps de temps, un délai supplémentaire peut bien sûr être accordé. Vous pourrez réserver votre avatar une fois la partie carte d'identité de la fiche dûment remplie. Pour une question pratique, qu'importe le moment où elle aura été faite, la réservation prendra automatiquement fin au terme de la durée accordée pour la fiche (7 jours après qu'elle ait été postée). Elle ne sera pas renouvelée pendant les délais supplémentaires. A votre validation, votre avatar sera automatiquement ajouté au bottin, de façon définitive cette fois.

la concurrence : si deux joueurs s'inscrivent avec le même avatar ou bien le même personnage vacant, la qualité primera sur la rapidité. Toutefois, une fois l'une des fiches terminée, le second joueur ne pourra pas demander de délai afin de ne pas bloquer le premier membre.
Le staff jugera ainsi du niveau (sans excès, mais en fonction des exigences pour le forum) et de l'implication du personnage dans l'intrigue générale du forum.  


Troisième partie le jeu ;
pré-requis : sur le forum, un minimum de 400 mots vous est demandé. Un niveau de langue et de grammaire acceptable est également requis, nous comprenons que des fautes peuvent être faites, néanmoins, tentez d'éviter au maximum les erreurs à répétition.
Aucune présentation spécifique n'est demandée pour vos sujets toutefois n'hésitez pas à vous servir d'images, de couleurs ou autres fonctions afin de rendre la lecture plus agréable pour vos partenaires.
Des intrigues seront régulièrement mises en place, n'hésitez pas à y participer afin de faire avancer les personnages et l'ensemble du forum. La participation aux intrigues n'est pas obligatoire, mais elle est fortement conseillée, tant pour votre évolution personnelle que pour la dynamique d'Ad Astra.

le contenu : la violence, les insultes et autres formes d'irrespect sont autorisées uniquement dans le cadre du jeu. Faites attention à ne pas aller trop loin, ou bien à être d'accord au préalable avec vos partenaires. De même, les sujets à caractère sexuel sont autorisés mais il vous est demandé de le préciser dans le titre du sujet afin de prévenir les autres membres.

Malgré tout, gardez à l'esprit que nous sommes sur un forum de sorcellerie de type Harry Potter, pas sur un site pornographique. Tous vos rps ne devront pas tourner autour de cela, auquel cas le staff se réserve le droit d'intervenir. Par ailleurs, certains thèmes tels que l'inceste ou le viol pourront être pris en compte dans les histoires de vos personnages, mais pas consommés en rp. D'autres travers, notamment le cannibalisme, sont interdits.

les absences : lors d'une absence ou d'une baisse de régime, prenez le temps de prévenir les autres membres et surtout le staff dans la partie adéquate. Un formulaire est mis à votre disposition afin d'éviter toute suppression non désirée. Sachez qu'une inactivité d'un mois vous conduira à un avertissement puis une suppression si vous ne réapparaissez pas. Pensez à être actifs au moins en hors-jeu.


Quatrième partie le respect ;
Ouvrons les hostilités avec un point maintes fois répété, mais qu'il est toujours bon de rappeler : sur ce forum, le respect et la tolérance sont les maîtres mots. Nous avons tous nos différences, qu'elles soient d'opinions, physiques ou religieuses. Nous ne sommes pas ici pour ajouter des soucis à ceux de notre quotidien, mais au contraire pour les oublier : merci, donc, de tenir votre « langue » et d'oublier tout propos pouvant porter préjudice à votre voisin. Racisme, homophobie, et tous leur petits copains seront sévèrement punis, et nous nous réservons le droit de juger si, oui ou non, vous avez été trop loin.

En cas de problème avec un autre membre, il vous faudra régler cela par mp, afin que cela ne devienne pas une polémique générale. Bien sûr, vous pouvez demander de l'aide à un membre du staff, de même, en cas de problème, n'hésitez pas à nous prévenir.

Essayez aussi de rester sympa avec les administratrices. Nous souhaitons tous voir notre fiche de présentation validée aussitôt, nos questions résolues dans la minute, seulement gardez à l'esprit que les membres du staff sont aussi humaines et ont une vie à l'extérieur du monde du rpg.

Merci également d'indiquer les crédits de vos images et codes au maximum, par respect là encore. Sachez que le plagiat est puni par la loi et que nous ne le tolérerons pas sur le forum.

le mot de la fin : nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce règlement dont le but premier est vraiment de garantir une bonne ambiance et le respect sur le forum. N'hésitez pas à contacter le staff en cas de questions, et enfin, amusez vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://adastra.forumactif.org
 

— REGLEMENT; everybody wants to rule the world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Genèse :: Les grimoires de Pernelle :: Le Livre des Obligations-