AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 (romane); shine your way

Vers les étoiles, à travers les difficultés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Romane Béraud
Romane Béraud
❝ HIBOUX : 233
❝ AUTRES VISAGES : (luka); présentation, malle, instagram
❝ CÔTE DE POPULARITE : 3154
❝ MIROIR : Rosie Tupper
❝ CREDITS : (av) faust; (sign) anaëlle
❝ DIALOGUES : steelblue
❝ ÂGE : 19 ans
❝ STATUT SOCIAL : Fille du comte des Alpes du Sud, petite noblesse
❝ OCCUPATION : Attrapeuse des Spirales de Fontainebleau, ancienne Rubissane

(romane); shine your way Empty
MessageSujet: (romane); shine your way   (romane); shine your way EmptyDim 17 Avr - 15:51

Romane Marion Béraud
All of your tears will dry faster in the sun
Le protocole Romane, c'est l'esprit libre, sauvage et indomptable des montagnes qui l'ont vu naître. A l'image du chamois, son patronus, elle n'a pas froid aux yeux, elle sait ce qu'elle veut et où elle va et elle se donne les moyens d'y arriver. Elle n'a besoin de l'aide de personne, et n'attend certainement pas l'accord des autres pour vivre sa vie comme elle l'entend. Cadette d'une fratrie de deux enfants, elle a beaucoup souffert de la perfection de son frère, destiné à hériter du comté, et ainsi le petit joyau de ses parents. En manque d'attention et d'amour, elle a décidé qu'elle ferait son bonheur seule. C'est grâce à son frère qu'elle a découvert sa passion pour le vol. Bien qu'intelligente, elle a décidé de laisser tomber ses études pour se consacrer à sa passion au sein de l'équipe des Spirales de Fontainebleau. Ancienne Rubissane, elle réunit l'impétuosité et la fougue de cet écrin, ainsi qu'une fierté un peu exacerbée, mais elle est foncièrement gentille et elle a même un certain côté altruiste, malgré ce qu'on dit des Rubis.
Carte d'identité NOM, PRÉNOM(S) • Béraud, Romane Marion
AGE, NAISSANCE • 19 ans, le 4 avril 2003 à Dignes-les-Bains
NATIONALITÉ • Française
ASCENDANCE • Humaine
TITRE • Fille du comte des Alpes du Sud
ANCIENNES ETUDES  • Rubissane à BB, elle a quitté l'académie après ses ASPIC
METIER • Attrapeuse professionnelle pour les Spirales de Fontainebleau, intervenante occasionnelle auprès des équipes de Quidditch de BB (ancienne Diamant)
BAGUETTE • Cèdre, crin de licorne, 27,3 centimètres
PATRONUS • Un chamois
EPOUVANTARD • Un de ses proches en train de l'insulter ou de lui montrer qu'il ne tient pas à elle
AMORTENTIA • Une odeur de cigarette froide, de pluie et de balai. La cigarette représente, pour elle, son frère, mais il se pourrait bien qu'elle corresponde à une autre de ses connaissances.
GROUPE • Petite noblesse
Les notes de la duchesse altruiste, fière, gentille, impulsive, souriante, jalouse, optimiste, ne tient pas en place, sociable, franche, digne de confiance, parfois susceptible, impatiente, têtue, intrépide, entière, râleuse, un peu chiante sur les bords 01. Romane est toujours en retard. 02. Elle est du genre matinale. 03. Elle est allergique aux poils de chats. 04. Elle prend tout à cœur. 05. Elle a horreur du sexisme et de l'hypocrisie. 06. La jeune femme a toujours été portée sur la famille -elle aime profondément ses proches, et serait prête à se sacrifier pour eux. Elle souhaite d'ailleurs fonder une famille, de préférence nombreuse. 07. Quand elle n'aime pas quelqu'un, elle le fait savoir, même si l'inverse n'est pas vrai. Elle a du mal à montrer qu'elle tient à ses proches, mais son côté affectueux et câlin compense ce manque de déclaration orale. 08. Romane adore lire, mais elle doit porter des lunettes parce qu'elle est hypermétrope, et elle trouve que ça fait terriblement intello. 09. Elle ne fait attention ni au statut social ni à l'âge de ceux qu'elle fréquente. Elle estime qu'on juge quelqu'un par ce qu'il est et ce qu'il a accompli, et non pas par quelque chose qu'il n'a pas choisi. 10. Elle n'a aucune résistance à la fatigue, et il est bien rare de la voir encore debout après minuit. 11. Elle a parfois des comportements de gauchère contrariée: elle met sa montre au poignet droit, tient son couteau dans la main gauche, etc. 12. Elle parle couramment anglais et elle a presque un aussi bon niveau en allemand et en italien. Elle aimerait apprendre l'arabe ou le russe. 13. Elle raffole des jours de pluie. 14. Romane a toujours ses cheveux lâchés. 15. Elle est incapable de mentir. 16. Polie et bien élevée, elle peut toutefois avoir un langage plus que fleuri quand elle s'emporte. 17. Romane préfère largement les jeans boyfriend et les pulls trop larges aux robes guindées de l'aristocratie française. Ce n'est pas qu'elle n'est pas féminine, mais elle aime être à l'aise dans ce qu'elle porte. 18. Chaque soir, sous sa douche, elle découvre de nouveaux bleus sur sa peau. Elle est extrêmement maladroite en plus d'être casse-cou, alors il n'est pas rare qu'elle se traîne des égratignures ou des cicatrices un peu partout sur le corps. 19. A Beauxbâtons, elle faisait partie des Rubissans et elle était un des attrapeurs de l'équipe Diamant.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Béraud
Romane Béraud
❝ HIBOUX : 233
❝ AUTRES VISAGES : (luka); présentation, malle, instagram
❝ CÔTE DE POPULARITE : 3154
❝ MIROIR : Rosie Tupper
❝ CREDITS : (av) faust; (sign) anaëlle
❝ DIALOGUES : steelblue
❝ ÂGE : 19 ans
❝ STATUT SOCIAL : Fille du comte des Alpes du Sud, petite noblesse
❝ OCCUPATION : Attrapeuse des Spirales de Fontainebleau, ancienne Rubissane

(romane); shine your way Empty
MessageSujet: Re: (romane); shine your way   (romane); shine your way EmptyDim 17 Avr - 16:23

Women and cats
will do as they please

(rose weasley); très bonne amie
2021, Beauxbâtons. Je l'ai croisée pour la première fois pendant un match, pour lui signer un autographe. On s'est « réellement » rencontrées à la rentrée 2021. J'étais venue pour faire une démonstration de Quidditch aux premières années, puis je suis revenue pour des interventions occasionnelles auprès des équipes de BB, et la petite rousse était là à chaque fois. J'ai été conquise par son tempérament si proche du mien, et on est devenues de bonnes amies au fil des entraînements.

(olympe gaultier); meilleure amie
2018, Beauxbâtons. Olympe et moi, c'était pas parti sur la meilleure des bases. Attrapeuses dans des équipes adverses, j'ai remarqué qu'elle était hostile envers moi à cause de mon statut social. Je lui ai alors proposé des entraînements particuliers de Quidditch pour qu'elle s'améliore, mais aussi pour lui montrer que tous les nobles ne se valent pas. Progressivement, elle m'a fait confiance, et une véritable complicité s'est installée. Aujourd'hui meilleures amies, on est toujours en contact et il n'est pas rare qu'on aille se prendre une Biérauberre dès que je monte sur Paris. Par ailleurs, elle suit l'évolution de ma carrière avec assiduité, ce qui me fait très plaisir. Elle est mon point d'ancrage dans la réalité et n'hésite pas à me remettre les pieds sur terre quand la célébrité menace de me monter au cerveau.

(béatrice dulac); amie d'enfance
2008, DIGNES-LES-BAINS. Les Dulac n'ont pas très bonne réputation parmi les aristocrates français. C'est d'ailleurs un miracle d'après certains qu'ils aient pu garder leur titre. Petite, j'ai rencontré leur fille, Béatrice, d'à peu près mon âge. Nos caractères similaires ont tout de suite accroché. Il n'était pas rare qu'on nous voie toutes les deux à gambader près de la mer ou à faire tourner les domestiques en bourriques. Toutefois, au fur et à mesure qu'on grandissait, nos différences s'affirmaient. Elle, anti-royaliste au possible, et moi, royaliste modérée, pour plus d'égalité mais contre l'absolution de la monarchie. Ces idées divergentes ont petit à petit déchiré notre amitié de longue date. On continue de se voir, je ne souhaite pas la perdre pour des choses aussi insignifiantes que notre bord politique, mais on est aussi entêtée l'une que l'autre, et j'ai bien peur qu'un jour tout cela ne nous explose à la figure.

(alesya delahaye); amie d'enfance, soutien
2010, REIMS. On s'est rencontré lors d'une soirée mondaine. Fidèle à moi-même, je l'ai entraînée dans mes bêtises, et on a fini la soirée à se faire gronder par nos parents. Ça a été le ciment d'une belle amitié. Aujourd'hui -et ce, même si je ne suis plus à BB- on est toujours là l'une pour l'autre. Elle soutient mon choix de carrière avec ferveur, et j'essaye de faire en sorte qu'elle choisisse elle aussi la voie qui lui plaît, malgré tout ce que penseront ses proches. De plus, il y a peu, je l'ai surprise en train d'embrasser mon frère, et j'essaye de lui extorquer des informations, mais elle ne semble plus la même. Je ne saurais pas dire si c'est dû à ce « secret » ou si c'est autre chose de plus profond et de plus noir. Mais Alesya sera toujours Alesya, et je l'aimerai quoi qu'il arrive.

(agathe de fontenelle); amie d'enfance, sœur de cœur, confidente
2013, Aix-en-Provence. Tout a commencé par une partie de Quidditch dans le jardin d'un grand château lors d'une réception du duc de Provence. Depuis, on ne s'est plus quittées. On a grandi ensemble, on est tout l'une pour l'autre, liées comme les doigts d'une main. Notre amitié est tellement forte qu'elle a survécu au différend qui a opposé nos deux familles, à mon cœur brisé et à son silence gêné. Aujourd'hui, plus liées que jamais, j'essaye de l'aider à faire ses propres choix. Je suis passée par là moi aussi, je sais que c'est dur, mais je sais aussi qu'elle doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Béraud
Romane Béraud
❝ HIBOUX : 233
❝ AUTRES VISAGES : (luka); présentation, malle, instagram
❝ CÔTE DE POPULARITE : 3154
❝ MIROIR : Rosie Tupper
❝ CREDITS : (av) faust; (sign) anaëlle
❝ DIALOGUES : steelblue
❝ ÂGE : 19 ans
❝ STATUT SOCIAL : Fille du comte des Alpes du Sud, petite noblesse
❝ OCCUPATION : Attrapeuse des Spirales de Fontainebleau, ancienne Rubissane

(romane); shine your way Empty
MessageSujet: Re: (romane); shine your way   (romane); shine your way EmptyDim 17 Avr - 17:00

And men and dogs
should relax and get used to the idea

(nathan béraud); grand frère
2003, Dignes-les-Bains. Notre relation était partie du mauvais pied, mais il a suffit que je réalise que Nathan n'était en rien cause de mon malheur pour qu'on se lie comme les doigts d'une main. Nathan est mon pilier, mon rocher, mon soutien. Quoiqu'il arrive, je sais qu'il sera toujours là pour moi. L'inverse est tout aussi vrai. Bien sûr, il arrive qu'on se taquine et qu'on se chamaille, comme dans toutes les fratries, mais l'amour prime toujours. Par ailleurs, Nathan est un de mes fervents supporters et il vient à chacun de mes matchs. C'est d'ailleurs lui qui m'a offert mon premier balai et qui m'a encouragée à poursuivre ma passion.

(yann kermarrec); bon ami
2018, Beauxbâtons. Je l'ai rencontré grâce à mon équipe de Quidditch à BB. Lui était batteur et moi attrapeuse. Son charisme et sa simplicité ont vite fait fondre mon petit cœur d'adolescente. Oui, oui, j'avoue, j'ai eu un crush sur Yann, mais pas bien longtemps. Il m'a fait comprendre qu'il ne me considérait pas de cette manière, et s'en est suivi une très bonne amitié, plutôt vache par moments, qui perdure encore aujourd'hui. On se voit pour prendre un verre quand je monte à Paris, et aussi parfois pendant les quelques entraînements que je dispense à BB.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Béraud
Romane Béraud
❝ HIBOUX : 233
❝ AUTRES VISAGES : (luka); présentation, malle, instagram
❝ CÔTE DE POPULARITE : 3154
❝ MIROIR : Rosie Tupper
❝ CREDITS : (av) faust; (sign) anaëlle
❝ DIALOGUES : steelblue
❝ ÂGE : 19 ans
❝ STATUT SOCIAL : Fille du comte des Alpes du Sud, petite noblesse
❝ OCCUPATION : Attrapeuse des Spirales de Fontainebleau, ancienne Rubissane

(romane); shine your way Empty
MessageSujet: Re: (romane); shine your way   (romane); shine your way EmptyDim 17 Avr - 17:35

But her story isn't finished
And, for once, she's picked up a pen

en cours
(olympe); Cafey Desplat: hymn for the weekend
(alesya); à ciel ouvert: truth can't set me free

finis / abandonnés
(absinthe); la France: straight for the castle

RPs prévus:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(romane); shine your way Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(romane); shine your way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Gestion des Personnages :: Le garde-moldu :: Malles Magiques-