AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les petits papiers d'Hélène

Vers les étoiles, à travers les difficultés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hélène De Savignac
Hélène De Savignac
❝ HIBOUX : 210
❝ AUTRES VISAGES : Lauréline
❝ CÔTE DE POPULARITE : 3118
❝ MIROIR : Zoella Sugg
❝ CREDITS : anaëlle.
❝ DIALOGUES : #003366
❝ ÂGE : ving-un ans
❝ STATUT SOCIAL : petite noblesse ~ Héritière du comté du Limousin
❝ OCCUPATION : 2ème année de Diadems en maîtrise de la magie chez les Saphiroy

Les petits papiers d'Hélène Empty
MessageSujet: Les petits papiers d'Hélène   Les petits papiers d'Hélène EmptyJeu 12 Mai - 10:09

Hélène Gabriellede Savignac
Dans ma peau gravés à tout jamais
Le protocole Hélène, c'est un sourire, une attention, une oreille. Jolie petite princesse aux yeux bleus, on peut le dire, gâtée par la nature, de naissance comme de visage. Si elle aime en jouer auprès de la gente masculine, elle ne se réserve que pour l'unique, toujours en cours de recherche. Mais c'est aussi la foudre qui s'abat sur vous, par cette gifle qui raisonne encore dans les murs du château, ou par cette froideur dans ces mots si vous n'êtes pas dans ses petits papiers. Attention à ses deux pieds gauche, et ne vous fiez jamais à son sens de l'orientation plus que pitoyable. Attachée à la cause animale (elle en possède elle-même une cinquantaine), elle ne sait cependant pas se placer pour la cause humaine. Elle n'est pas contre le système en place, mais n'est pas non plus en désaccord avec les idées révolutionnaires. Entre sécurité et égalité, son cœur balance. Plutôt garçon manqué dans sa jeunesse, elle n'hésite pas à se mêler aux batailles et prends partie pour la cause qu'elle estime la plus juste. Fille unique du compte du Limousin, elle a grandi avec les enfants du duché, son père étant l'aubin du Duc De Colnet. Elle étudie en Diadems, cursus Maitrise de la Magie, n'a pour l'instant pas d'options mais se laisserait bien tentée par les duels.
Carte d'identité NOM, PRÉNOM(S) • Hélène Gabrielle de Savignac
AGE, NAISSANCE • Vingt et une année, née le dix-huit mai, au domaine familial
NATIONALITÉ • Française
ASCENDANCE • Humaine
TITRE • Future comtesse du Limousin
ETUDES  • En sixième année chez Saphiroy, en deuxième année de Diadems, cursus maitrise de la magie.
PATRONUS • Forme indéfinie
GROUPE • Petite Noblesse
Les notes de la duchesse La charmeuse, l'impulsive, la liberté, la sensibilité, la méthodique, la belliqueuse, la juste, la désinvolte, la sincère, l'intuitive, la maladroite, la joyeuse, la tempétueuse, l'observatrice, la provocatrice, la passionnée, l'impatiente, la clémence, la calculatrice, le charme, la lunatique Numéro 1 • LE GARÇON MANQUÉ ; Il fut un temps, celui où mon père ne me forçait pas à porter des chiffons et des dentelles où je m'habillais à la garçonne, cheveux courts et épée en bois. Les dernières volontés de ma mère étaient de ne pas me brimer jusqu'au temps des études, il est vrai que j'ai donc été un peu libre. Je préférais me battre à l'épée, courir et sauter que de jouer à la dinette et faire du crochet. Puis j'ai grandi avec des garçons, il était plus facile de se faire respecter en étant considérée comme l'une des leurs et non pas comme une pauvre et frêle enfant féminine. Numéro 2 • GABRIELLE ; Je n'ai jamais connu ma mère, et le seul souvenir que j'ai d'elle est ce prénom qui m'a été donné en second lieu. Aussi pour me rapprocher d'elle, j'ai un temps oublié Hélène et je me suis faite appelée Gabrielle, plus ou moins jusqu'à ce que mon précepteur ne cesse de me rabâcher mon véritable prénom et que je m'y fasse. Si aujourd'hui, je suis pour tous Hélène De Savignac, il n'en restera pas qu'un temps, on me connaissait sous le prénom de Gabrielle. Numéro 3 • ANIMALERIE ; J'aime les animaux. En vérité, à partir du moment où je me suis retrouvée enfermée dans le domaine jusqu'à mes quinze ans, ils ont été ma seule source de réconfort, mon père étant très souvent absent. En tout et pour tout j'ai six chiens, dix-huit chats, une volière pleine d'oiseaux de tout pays qu'on ne les compte plus, trois chevaux, un aquarium avec une vingtaine de poissons, quelques poules et canards, un âne et une hermine. Si je devais tous vous les nommer j'y passerai du temps. Mais je les aime tous toujours autant, qu'ils soient à poils ou à plumes. Numéro 4 • PIED GAUCHE ; Généralement, un matin sur trois, je ne suis pas levée du bon pied et je fais vivre un enfer à qui me parle sans que j'ai pu me réveiller correctement. Le soucis, c'est que cela peut très bien durer jusqu'au lendemain matin. Du coup, maintenant quand je me lève, j'essaye de poser le pied droit à terre en premier, mais comme je suis toujours en retard, c'est jamais facile. Mais mon pied gauche déteint aussi sur mon pied droit. Sous entendu, je trébuche sur tout et n'importe quoi et j'ai un centre de gravité très approximatif. Il n'est pas rare que même s'il n'y a rien pour me faire tomber, je m'emmêle les pinceaux toute seule et que je finisse le nez contre le plancher. C'est d'ailleurs pour ça que je suis une très mauvaise danseuse. Numéro 5 • VOIX D'ANGE ; A contrario de la danse, on me dit que je chante très bien. Je suis d'ailleurs très souvent en train de fredonner musique classique ou plus récente, paroles ou non. On a plusieurs fois tenté de me faire rentrer dans la chorale, mais loin de moi l'idée de prêter ma voix à un groupe. Et puis soyons francs, j'aime le fait qu'on m'envie quelque chose et qu'on cherche à m'intégrer quelque part pour une de mes qualités. Je n'ai pas l'intention d'y rentrer dans cette fichue chorale, mais j'aime bien l'idée de les faire désirer. Numéro 6 • PETITS BOBOS ; Je suis née avec une cuillère en argent dans la bouche et une épine dans le pied. Je me blesse souvent, si bien que le plus rare c'est de me voir sans un pansement, bandage ou plâtre. J'ai une petite cicatrice sur le front, dissimulée par mon épaisse chevelure, souvenir d'une chute de cheval. J'en ai aussi une sur le poignet, souvenir d'une opération pour remettre un os dans le droit chemin après une chute dans l'escalier. Bref, que de souvenirs gravés n'est ce pas ? Numéro 7 • LA PEUR ; Les fantômes. Oui, je vis dans un château, je suis une sorcière, j'en croise tous les jours, mais mon sang se glace quand j’entends "Histoire de fantômes", ou bien que j'en vois un me saluer. C'est dans ces moments que j'aimerai me transformer en un minuscule truc capable de se cacher dans un trou dans le mur, ou bien pouvoir me rendre invisible à volonté. Me retrouver entourée d'araignées ou de serpents ? Aucun problème ... mais pitié, pas les fantômes ! Numéro 8 • ORIENTATION ; Après six ans dans l'école, on ne se perd plus direz vous. Pas pour moi. Je pense que même une cuillère à café à plus de sens de l'orientation que moi. Je me perd dans le domaine familial déjà. Ça en devient quand même assez gênant. Et surtout, je suis de ceux qui se trouvent toujours au bon endroit au bon moment. Vous connaissez ce genre de personnes ? Toujours là où il ne faut pas. Une bataille? Je suis prise dedans. Un groupe puni pour une balade improvisée ? J'en suis, même si je ne connais personne. Je pense que je vais prendre un chien d'aveugle ... Que je vois ou non, je ne trouverais pas mon chemin de toutes manières ... Numéro 9 • LES RÊVES ; Une autre de mes fâcheuses tendances : je fais des rêves bizarres. Vous avez déjà vu votre enseignant de potions, flotter dans les airs en vous expliquant que si les murs étaient roses, ils se mettraient à parler en croate ? Bah moi, oui. Et franchement, maintenant que je le vois, je ne peux m'empêcher de rire. J'en aurai tellement d'autres à vous raconter, mais encore une fois ça prendrait bien trop de temps. Je pense que j'ai un peu trop d'imagination ! Numéro 10 • BIENSEANCE ; En face, je peux sembler être la parfaite petite princesse. Bien habillée, bien coiffée. Bon, ça le fait moins quand je retrousse mes manches pour coller une bonne claque à celui ou celle qui va me pousser à bout (et dieu seul sait que mes limites sont très proches). Et jamais vous ne m'avez vu quand je suis seule dans le privé. Fini les belles coiffures et les belles tenues. Rien ne vaut mon bon vieux jogging taché et déchiré, en chaussettes et vieux t-shirt trop grand. A quoi bon mettre une robe si je veux me rouler dans l'herbe, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène De Savignac
Hélène De Savignac
❝ HIBOUX : 210
❝ AUTRES VISAGES : Lauréline
❝ CÔTE DE POPULARITE : 3118
❝ MIROIR : Zoella Sugg
❝ CREDITS : anaëlle.
❝ DIALOGUES : #003366
❝ ÂGE : ving-un ans
❝ STATUT SOCIAL : petite noblesse ~ Héritière du comté du Limousin
❝ OCCUPATION : 2ème année de Diadems en maîtrise de la magie chez les Saphiroy

Les petits papiers d'Hélène Empty

Les femmes
avec leurs gestes pleins de charmes

❖ Agathe de Fontanelle ( - ◻◻◼◼◼◼ + ) ;
Septembre 2022, petite noblesse. cousine, tout juste rencontrée

description détaillée (facultative)

❖ Margot Renard ( - ◻◻◻◻◻◼ + ) ;
Il y a longtemps , roturiers. ma deuxième phobie, c'est elle !

description détaillée (facultative)

❖ Heather Wood ( - ◻◻◻◻◼◼◼◼ + ) ;
Récemment, Roturiers. Un peu d'histoire étrangère ne fait de mal à personne

description détaillée (facultative)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène De Savignac
Hélène De Savignac
❝ HIBOUX : 210
❝ AUTRES VISAGES : Lauréline
❝ CÔTE DE POPULARITE : 3118
❝ MIROIR : Zoella Sugg
❝ CREDITS : anaëlle.
❝ DIALOGUES : #003366
❝ ÂGE : ving-un ans
❝ STATUT SOCIAL : petite noblesse ~ Héritière du comté du Limousin
❝ OCCUPATION : 2ème année de Diadems en maîtrise de la magie chez les Saphiroy

Les petits papiers d'Hélène Empty

Les hommes
aux cœurs de lion qui tournent en rond, qui tournent en rond

❖ François De Colnet ( - ◻◻◻◻◼◼◼◼ + ) ;
Il y a vingt ans - Haute noblesse L'ami d'enfance trompé

description détaillée (facultative)

❖ Adrien C. Dulac ( - ◻◻◻◻◼◼◼◼ + ) ;
Il y a cinq ou six ans , petite noblesseLe meilleur ami sans secrets !

description détaillée (facultative)

❖ Prénom Nom ( - ◻◻◻◻◼◼◼◼ + ) ;
date de rencontre, groupe. mots clés, instants qui résument la relation.

description détaillée (facultative)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les petits papiers d'Hélène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petits papiers d'Hélène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (NOLAN) ⨍ Champagne, petits fours et mauvaise surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Gestion des Personnages :: Le garde-moldu :: Malles Magiques-