AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 (m) OLIVER “ OLI ” GAULTIER, ça s'appelle un mec en or

Vers les étoiles, à travers les difficultés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
❝ HIBOUX : 205
❝ AUTRES VISAGES : TA REINE PRÉFÉRÉE
❝ CÔTE DE POPULARITE : 1174
❝ MIROIR : JENNA COLEMAN.
❝ CREDITS : BLAKE. TUBMLR. ORELSAN.
❝ DIALOGUES : INDIANRED.
❝ ÂGE : VINGT-HUIT ANS.
❝ STATUT SOCIAL : ROTURIÈRE. MAIS QU'IMPORTE?
❝ OCCUPATION : ANARCHISTE DISCRÈTE, JOURNALISTE DÉSABUSÉE, RÊVEUSE PERDUE.


Oliver “ Oli ” Gautier
w/ luke grimes, brett dalton, emile hirsch, nico tortorella ©️ rusty nail, vingt-huit ans, roturier

— Surnom / « Oli » ; père multi-fonctions, mariage parfait, ménage parfait, on arrondit les angles, on embellit les détails, on sourit aux caméras, sourire fatigué pourtant, cernes qui s'allongent, passion de la médicomagie, le monde tourne rond, les pieds sur terre, on n'hésite jamais à appeler ses proches ou à montrer ses émotions, on se félicite de sa propre réussite, on aime sa femme, on aime sa fille, on aime sa famille, on n'aime pas ce qui fait tâche, ce qui est alien, ce qui n'est pas comme c'est sensé l'être, on recherche la perfection et on a l'hubris de penser qu'on l'atteindra un jour.
Carte d'identité TRAITS DE CARACTERE • orgueilleux, sympathique, charmant, loyal, sérieux, logique, perfectionniste, optimiste, volontaire, complaisant, serviable, capricieux, vindicatif, froid et colérique quand confronté à ses erreurs, jamais violent, patient, opiniâtre, prompt à débattre pour un rien. PRENOM² • au choix, de préférence quelque chose d'italien en second. NAISSANCE • à paris, un douze août 1993. TITRE • "simple" roturier. Sa belle-famille a néanmoins un peu de pouvoir en Égypte, étant une vieille et riche famille aristocrate se reposant sur une gloire d'antan depuis longtemps oubliée. À savoir qu'Oli ne souffre pas de sa condition de roturier (contrairement à Velvet) et qu'il pense que les nobles apportent un équilibre à la société française. EMPLOI • Oliver est médicomage sportif. Particulièrement, il s'occupe de l'équipe de Quidditch de son frère Alexandre. (famille complète ici) Il a fait des études en sciences à Beauxbâtons (un GRAMME entier), dans l'écrin Jadérial. GROUPE • roturiers.
Les allégories princières ›› Les Gaultier sont une famille complexe. Si la plupart des enfants ont blâmé leur père pour la séparation de leurs parents (à cause de ses infidélités), Oli, lui, a tout de suite dit que c'était à cause de sa mère. Parce qu'il y a toujours un moyen de faire fonctionner les choses. Parce qu'elle avait abandonné. Parce qu'elle les avait abandonné. Malgré son jeune âge (huit ans), il a regardé l'arrivée d'Elsa avec prudence, méfiance et hostilité. Avec le temps, il a appris à l'accepter, surtout quand il a compris que sa mère ne reviendrait jamais.
›› Passionné de Quidditch comme elle (et comme la plupart de la fratrie, sauf Sixtine), il pensait que ça le rapprocherait encore plus de Natalina — terrible erreur. C'est en voulant l'impressionner qu'il a fait ce looping et qu'il a chuté, à l'âge précoce de dix-sept ans, de plusieurs mètres de haut. Les sorts ont adouci sa chute mais pas ses conséquences: encore aujourd'hui, Oli boite légèrement et se plaint de douleurs lancinantes dans le genou impossibles à soigner.
›› Il a rencontré Seba, qui est devenue sa femme, à Beauxbâtons. C'était une élève étrangère de Khêops, fille de l'ancienne noblesse de là-bas mais sans prétention, souriante et charmante et parfaite. Seul hic: à l'époque, elle était plus ou moins en couple avec Velvet — ce qu'Oliver ignorait quand il a tout fait pour la séduire. Velvet ne le lui a jamais vraiment pardonné et depuis qu'ils ont vingt ans, depuis que lui et Seba sont vraiment un duo qui marche, ils ne s'entendent plus vraiment.
›› Pourtant, Oli fait toujours de son mieux pour arrondir les angles. Avec tout le monde. Il aimerait pouvoir satisfaire tout le monde et son pire défaut, c'est qu'il s'en pense réellement capable: il appelle Palmyre quand elle apparaît dans le journal pour la féliciter, il embrasse toujours Alexandre après un match comme si c'était la première fois, que le résultat soit gagnant ou perdant, il assiste à toutes les représentations des pièces de Côme, va visiter sa femme sur les plateaux de tournage, appelle Velvet quand elle manque lors d'une réunion familiale, appelle Elsa tous les dimanches à vingt heures pétantes, visite Maxine dès qu'il le peut... bref. Il veut une famille parfaite. Et d'une certaine manière, il l'a — avec Seba. Ils habitent ensemble, avec leur fille Delilah (qui a trois ans à peine) à Paris, dans une petite maison coquette et parfaite. À cause de la réputation montante de sa femme, ils sont un peu médiatisés mais ils sourient toujours aux caméras. Le couple parfait à la vie parfaite, vraiment, et Oli aimerait que ce soit la même chose dans la vraie vie.
›› Mais il a ses problèmes comme tout le monde. Des fois, il regarde les femmes passer dans la rue, des fois il s'imagine aventurier, des fois il en a marre de Lilah qui pleure ou qui a besoin de ceci ou de cela, des fois il a envie de foutre des claques à Velvet, des fois il a envie de tout plaquer et de vivre une aventure géniale, comme le lui avait promis Seba au sortir de Beauxbâtons. Sauf qu'elle est tombée enceinte et qu'ils se sont mariés à la hâte, pour ne pas faire mauvais genre. Et même si il l'aime, même si il les aime tous, Oli est un peu fatigué. Mais comme d'habitude, il inspire profondément et il continue de se battre pour avoir cette vie parfaite tant désirée. Il le faut bien.

❖ Velvet Gaultier ; tell her that i miss our little talks gamins; aventureux et amusants, farces, fous rires, genoux égratignés, parties de quidditch violentes, chamailleries sans fin, complicité incompréhensible, deux contre le monde, la rêveuse et le cartésien, on se glisse dans le lit dans l'autre quand on fait un cauchemar, on promet avec le petit doigt qu'on ne partira pas, jamais, parce que l'on s'aime, parce qu'on est tout l'un pour l'autre, le dernier rempart.

beauxbâtons; schisme jadérial/rubissane, les études qui prennent tout son temps à lui, elle ne fait que s'amuser, ça agace oli mais velvet en rit, ils font semblant de ne pas se connaître les deux premières années, mais ils s'aiment, ils s'aiment, quelques tensions, elle fout sa vie en l'air, elle ne veut rien entendre, il aimerait lui faire voir, et puis seba, seba, seba, jalousie, rancoeur, trahison, (disgrââââce), oli ne savait pas mais ça ne pardonne rien, velvet ne veut plus lui parler, il l'épouse mais elle n'assiste au mariage que pour le gâteau lui dit-elle.

vie adulte; il a une vie parfaite, elle vit un désastre, coups de téléphone rarement répondus, chaise vide aux réunions de famille, il en a marre qu'elle soit en "dépression", ça fait tâche, elle en marre qu'il la harcèle au téléphone, elle en a marre de voir son bonheur avec seba, ils s'aiment mais plus vraiment, distance, ils ont trop changé, incompréhension, amertume, fossé des différences, elle n'a jamais voulu parler de ses problèmes et lui s'épanche trop sur les siens, déséquilibre, rien ne va.



Spoiler:
 

_________________

J'essaye, j'essaye, de faire de mon mieux Et je m'ennuie quand tout devient sérieux. En partant, je leur dis droit dans les yeux: J'aurais dû faire un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(m) OLIVER “ OLI ” GAULTIER, ça s'appelle un mec en or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oliver Green
» Oliver • I can't remember. •
» Oliver Queen
» Lucas Oliver Lassner dit LOL
» (m) oliver palotai → mon mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Gestion des Personnages :: Les portraits de la Gazette-