AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

Le Quartier des Deux Aras

 
Quand la potion est tirée, il faut la boire

« La Lune Rousse »


CAFÉ CACHÉ. Voilà bien le seul café du quartier des Deux Aras, et en effet, on se demande bien comment la Lune Rousse fait-elle pour trouver des clients. Elle en trouve, pourtant, elle sait apparaître à ceux qui la cherchent. La Lune Rousse est incartable: seuls ceux qui savent où elle se trouve peuvent l'atteindre. Pour ça, il faut frapper trois fois contre une porte de bois qui ressemble à toutes les autres, au milieu d'une rue qui ressemble à toutes les autres, et prononcer un mot de passe qui change toutes les semaines. On se dirige alors au travers un couloir bas de plafond et sans lumière, pour distinguer à terme une faible lueur dorée. Là, poufs, tables basses, rideaux de soie, thés et cafés, on a alors l'impression de se retrouver dans un pays oriental tel qu'il est décrit dans l'imaginaire européen. Certains racontars disent que des danseuses à moitié nues y font parfois des danses du ventre envoûtantes...

▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
0 Hiboux 0 Parchemins

« Impasse du Gobelin »


IMPASSE TORTUEUSE. Sans issue, à première vue, mais la légende dit pourtant qu'il s'agit d'un faux cul-de-sac. Qu'outre les pavés noirs jonchés de fientes de pigeons, la vieille pendule à moitié détruite fixée contre un mur et indiquant depuis toujours minuit douze (lorsque le vent souffle trop fort, elle se balance et cogne contre le mur effrité dans un "clac" agaçant pour certains, effrayant pour d'autres), et la boutique d'objets rares Palsambleu, l'impasse cache un ultime secret. Ils n'ont pas tort, car pour qui la connait, La Cour des Millards se cache non loin.
▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
0 Hiboux 0 Parchemins
Boutique Palsambleu, La Cour des Millards

« Habitations »


RESIDENCES. Ici le loyer est bas, parce que les salaires le sont aussi. IL n'existe pas de taudis, car le Royaume de France ne saurait souffrir la laideur à même sa capitale et aurait tôt fait d'en exiger la démolition. Cela dit, on va du moyen au médiocre, selon les rues où l'on se rend. Tantôt des fuites, tantôt l'eau chaude qui coupe brusquement, tantôt un voisinage bruyant ou envahissant, tantôt le regroupement de jeunes désœuvrés à la tombée de la nuit et puis, inévitablement, les interventions de la police magique.
▼ ▼ ▼
Pas de nouveaux messages
0 Hiboux 0 Parchemins
Rue du Sérail
Le Quartier des Deux Aras Empty
 + HIBOU & + BEUGLANTE  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesLe Quartier des Deux Aras Empty 1Ad Astra1243Lun 8 Aoû - 15:12
Juliette de Noblecourt Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesLe Quartier des Deux Aras Empty 5Coyote Angharad929Ven 17 Juin - 17:26
Vex Ombredame Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: